Vélo d’exercice ATIVAFIT PLIANT : Notre Avis COMPLET en 2021

Ativafit pliant est l’un des vélos verticaux pliants de type X sortis début 2020. Il a un siège plus grand que d’autres vélos d’ appartement similaires, tels que l’ Exerpeutic 575 XLS ou autre modèle similaire . Ce n’est certainement pas un vélo de qualité commerciale, mais pour un usage domestique, il peut certainement vous aider à perdre quelques kilos ou à brûler votre quantité quotidienne de calories pour rester en forme.

ATIVAFIT PLIANT

Vérifier le prix sur Amazon

Principales caractéristiques et spécifications

  • Dimensions assemblées : 27,9 L x 15,75 W x 44,1 H pouces (71 L x 40 W x 112 H cm)

  • Poids assemblé : 27,5 lb (12,5 kg)

  • Poids supporté : 250 lb (113 kg)

  • Guidon : Non réglable

  • Siège : réglable dans les 2 sens

  • Résistance : Manuel magnétique, 8 niveaux

  • Moniteur de performance : temps, vitesse, distance, calories, pouls, objectifs, scan

  • Extras: Support d’appareil, porte-bouteille

  • Garantie : 90 jours limitée

Détails techniques de Ativafit pliant

Structure du cadre

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le vélo d’exercice vertical Ativafit pliable est doté d’un cadre de type X en ATIVAFIT PLIANTtubes d’ acier . Il combine des barres ovales, cylindriques et rectangulaires dans sa construction. La section principale du cadre qui maintient le guidon et le moniteur de performance est constituée de deux barres parallèles. L’autre partie du cadre contient le tube de selle et le système d’entraînement. Les deux parties du cadre sont reliées au milieu, une caractéristique qui permet de plier le vélo.

Tous les tubes en acier de la construction du vélo sont recouverts d’une peinture résistante à la corrosion. La couleur utilisée est le gris métallisé, c’est la seule couleur disponible pour le modèle X8. Les couvercles latéraux des éléments d’entraînement et de résistance sont en plastique ABS durable.

En général, les vélos d’appartement de type X offrent une excellente portabilité, et l’Ativafit pliant X8 ne fait pas exception. Tout d’abord, le vélo n’est pas lourd. Il pèse env. 27,5 lb (12,5 kg) afin qu’il puisse être facilement transporté et assemblé par une seule personne. De plus, sa base avant est équipée d’un jeu de roues de transport.

En position montée, le vélo ne prend pas trop de place. Son empreinte est d’env. 28″L x 16″W (71 x 40 cm), mais d’avant en arrière, le vélo est un peu plus long. Cela étant dit, c’est une bonne idée d’attribuer une zone d’utilisation pour le vélo d’au moins 60″L x 40″ (152 x 101 cm), pour une facilité d’accès et une utilisation sans entrave. Avec le cadre plié, l’empreinte du vélo devient 13,6″L x 15,7″W (34,5 x 40 cm), tandis que sa hauteur atteint env. 52,4 pouces (133 cm).

Selle et guidon de Ativafit Pliant

L’Ativafit pliant est équipé d’une selle extra-large. C’est env. 15″ (38,5 cm) de large et 11″ (28 cm) de long, ATIVAFIT PLIANTil offre donc une grande surface de contact. Bien que son dessus ne soit pas profilé, il intègre une épaisse couche de rembourrage en mousse offrant un confort supérieur. De plus, son couvercle supérieur est fait de vinyle durable qui est également résistant à la transpiration et facile à entretenir.

La selle du vélo n’est réglable que dans les deux sens (haut, bas). Il n’a pas de curseur horizontal pour le réglage avant-arrière. Son poteau vertical offre plusieurs positions de réglage, mais la plage de hauteur d’utilisateur applicable est de seulement 5’0″ – 5’10 » (153 – 178 cm). Les utilisateurs plus grands devraient toujours pouvoir utiliser ce vélo mais ne bénéficieront peut-être pas d’une extension complète des jambes.

Bien que plusieurs sources spécifient une capacité de poids maximale de 300 lb (136 kg) pour ce vélo d’appartement Ativafit pliant, le manuel recommande une limite de poids maximum de l’utilisateur de seulement 250 lb (113 kg). De plus, cette limite de poids ne s’applique pratiquement qu’au siège. Se tenir debout sur les pédales, comme cela devrait être possible pour de nombreux vélos de spin, n’est pas recommandé pour ce vélo d’appartement, quel que soit le poids de l’utilisateur.

Le vélo droit pliable Ativafit X8 est doté d’un guidon similaire au Ativafit X. Il offre une conception multi-grip avec des poignées latérales recouvertes de manchons en mousse haute densité pour plus de confort. Ses poignées latérales intègrent également des capteurs de pouls métalliques et le moniteur de fitness inclus dispose d’une fonction de lecture du pouls.

Le guidon du vélo n’est pas réglable. Il se fixe à la partie avant du cadre par quatre vis afin que vous ne puissiez pas régler sa hauteur ou son angle. Mais d’un autre côté, grâce aux quatre points de connexion, il offre une robustesse supérieure et ne vacillera pas pendant l’utilisation comme c’est le cas pour les autres vélos d’appartement.

Entraînement et résistance

Puisqu’il s’agit d’un vélo d’exercice léger, l’Ativafit pliant X8 n’est pas équipé d’un volant moteur lourd. Le poids exact de son ATIVAFIT PLIANTvolant d’inertie interne n’est pas précisé, mais étant donné que le vélo ne pèse pas plus de 30 lb, son volant d’inertie pèse probablement entre 5,5 et 8 lb (2,5 à 3,6 kg). Il est équilibré, cependant, conçu pour une stabilité de mouvement améliorée et un mouvement de pédalage fluide.

Le vélo intègre un système de résistance magnétique manuel. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un cordon d’alimentation, d’un adaptateur ou d’une source d’alimentation externe pour cela. Cependant, cela signifie également que le vélo lui-même ne peut pas ajuster automatiquement la résistance et que le moniteur de fitness inclus n’a pas de programmes prédéfinis.

Le système de résistance du vélo se compose d’un frein magnétique qui est connecté au bouton de tension sur le dessus de la partie avant du cadre par un câble en acier. En tournant le bouton, le frein décale sa position par rapport au volant moteur ce qui ajoute ou diminue la résistance au pédalage.

Il y a 8 niveaux de résistance disponibles sur le bouton. Les premiers niveaux délivrent une tension légère, tandis que les niveaux supérieurs, 7-8, vous donnent la possibilité de suivre un entraînement cardio plus intense. Mais en règle générale, ce vélo d’appartement n’est pas exactement destiné aux entraînements cardio très intenses.

Le vélo est équipé d’un pédalier durable, mais comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il n’est pas conçu pour se tenir debout sur les pédales. La position serait de toute façon inconfortable et il pourrait y avoir des problèmes de stabilité. Les pédales sont fabriquées en matériau thermoplastique durable avec un centre métallique et des éléments de poids afin qu’elles se mettent toujours à niveau si vous en retirez vos pieds. Ils ont une surface texturée et des sangles réglables pour une meilleure stabilité du pied.

Enfin, ce vélo d’appartement Ativafit pliant est doté d’un système d’entraînement par courroie. Ce type de transmission présente plusieurs avantages. Par exemple, la courroie ne nécessite pas de lubrification, vous n’aurez donc pas à démonter l’unité d’entraînement tous les mois pour cela. Il génère également moins de vibrations qu’une chaîne et contribue à la douceur globale de la conduite.

Vérifier le prix sur Amazon

Moniteur de performances de Ativafit pliant

Le vélo d’appartement droit Ativafit pliant X8 est équipé d’un moniteur de performances qui offre quelques fonctionnalités supplémentaires par ATIVAFIT PLIANTrapport à un modèle de base. Pour commencer, il dispose d’un écran LCD qui suit le temps, la distance, la vitesse, les calories et le pouls. La vitesse et la distance sont indiquées en kmh et en kilomètres, tandis que pour la fonction de lecture du pouls, l’unité n’est pas télémétrique. Cela signifie qu’il ne peut suivre votre pouls que si vous vous accrochez aux capteurs intégrés au guidon. Il ne peut pas communiquer avec une ceinture pectorale ou un brassard de fréquence cardiaque sans fil.

Bien que le moniteur ne dispose pas de programmes d’entraînement ou de connectivité en ligne, il vous permet de sélectionner des objectifs de temps, de distance et de calories, une fonctionnalité que les compteurs de vélo de base ne possèdent pas. Si un objectif est défini pour le temps, la distance ou les calories, le moniteur de performances compte à rebours de la valeur sélectionnée à zéro et vous avertit lorsque vous avez atteint votre objectif.

L’unité de surveillance des performances est très facile à utiliser. Il dispose de trois boutons : Set, Mode et Reset. Le bouton Set est pour la sélection de l’objectif. Le bouton Mode vous donne la possibilité de faire défiler les mesures d’entraînement et de sélectionner celle que vous souhaitez afficher ou de sélectionner le mode Scan qui fait automatiquement pivoter toutes les mesures montrant chacune pendant plusieurs secondes. Et enfin, le bouton Reset efface toutes les valeurs de l’unité de surveillance à zéro.

L’unité de surveillance est alimentée par batterie. Il commence à compter les calories, la distance, etc., lorsque vous commencez à pédaler. Il s’éteint également automatiquement s’il ne détecte aucune activité sur le vélo pendant plus de quatre minutes.

Une dernière caractéristique notable en ce qui concerne l’unité de surveillance des performances incluse avec le vélo Ativafit X8 est le support de l’appareil. Il se compose d’une petite étagère et d’un grand support dorsal pouvant contenir la plupart des tablettes et smartphones. Cependant, il est important de mentionner que le moniteur n’a pas de ports de connexion pour votre appareil (pas de port de charge).

Assemblage et entretien de ATIVAFIT Pliant

Le cadre du vélo et l’unité d’entraînement et de résistance sont pré-assemblés. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire pour l’assemblage est de déplier le vélo, de fixer ses stabilisateurs de base, la selle, le guidon, le moniteur de performance et les pédales. Cela ne devrait pas prendre plus de 20 à 30 minutes de votre temps. Tous les outils nécessaires sont inclus et le manuel fournit des instructions de montage assez claires.

L’entretien ne demande pas grand chose. Tous les composants internes sont pré-lubrifiés en usine, et comme le vélo dispose d’un système d’entraînement par courroie, il ne nécessite aucune lubrification. Ainsi, pour l’entretien, tout ce que vous avez à faire est d’essuyer la poussière du cadre et de vérifier périodiquement les pièces et les boulons desserrés.

Les principaux avantages et inconvénients de ATIVAFIT Pliant

Les avantages

  • Cadre assez robuste – peut supporter des utilisateurs jusqu’à 250 lb;

  • Faible encombrement lorsqu’il est entièrement assemblé ;

  • Pliable, idéal pour un petit appartement ;

  • Roues de transport intégrées au stabilisateur avant ;

  • Siège rembourré extra-large avec une housse en vinyle durable;

  • Guidon multi-grip avec capteurs de pouls;

  • Pédales lestées avec sangles;

  • Q-Factor étroit pour zéro stress latéral sur les genoux et les chevilles ;

  • Fonctionnement fluide et silencieux ;

  • Moniteur de performance inclus – il suit le temps, la distance, la vitesse, les calories et le pouls ;ATIVAFIT PLIANT

  • Fonction de sélection d’objectifs pour le temps, la distance et les calories ;

  • Support d’appareil inclus ;

  • Facile à assembler ;

  • Tous les outils nécessaires pour l’assemblage sont inclus;

  • Peu d’entretien requis.

Les inconvénients

  • Pas de rétroéclairage sur l’écran du moniteur ;

  • Pas pour les utilisateurs de plus de 5’10 ».

Comparer à des articles similaires

Vélo d'exercice pliable ATIVAFIT

ATIVAFIT Pliant : Sommaire

L’Ativafit Pliant X8 est un vélo vertical magnétique pliable conçu pour un usage domestique. Il est doté d’un système d’entraînement par courroie silencieux, d’un siège extra-large, d’un système de résistance magnétique manuel à 8 niveaux et d’un moniteur de performances qui peut suivre le temps, la distance, la vitesse, les calories et le pouls. C’est un vélo d’appartement très abordable, idéal pour les entraînements cardio légers, la tonification musculaire, le développement de l’endurance et la perte de poids.

Vérifier le prix sur Amazon

Lire d’autres tests et avis sur :