Vélo pliant Homcom d’appartement avec bandes de résistance

Le vélo pliant Homcom est l’un des vélos d’appartement sortis en 2020. C’est un vélo à cadre 3 positions similaire au skandika Foldaway X-2000. Cependant, il comprend un moniteur de fitness avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires, ainsi qu’un ensemble de cordons élastiques pour les exercices des bras.

HOMCOM Vélo d'appartement pliant 8 niveaux de résistance magnétique dossier selle réglable poignées ergonomiques écran LCD

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Principales caractéristiques et spécifications

  • Dimensions assemblé : ‎54 x 107 x 110 cm
  • Poids assemblé : 19 kg
  • Poids supporté : 120 kg 
  • Siège : Réglable
  • Résistance : Magnétique, 8 niveaux
  • Compteur de condition physique : temps, distance, odomètre, vitesse, calories, pouls, objectifs, scan
  • Extras : support d’appareil, cordons élastiques pour les exercices des bras

Construction de châssis et accessoires du vélo pliant Homcom

Le vélo d’appartement pliant Homcom est doté d’un cadre de type X composé de deux sections principales reliées au milieu. La plus grande partie du cadre comporte deux barres parallèles et contient le moniteur de fitness, le guidon avant et les deux cordons élastiques. L’autre section de cadre est plus petite; il sert de tube principal pour la tige de selle et contient le système d’entraînement et de résistance.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le cadre du vélo a trois positions : couché, droit et plié. Avec le cadre étendu en position couchée, sa longueur est de 32,7″ (83 cm) de long et 42,5″ (107 cm) de haut, tandis qu’en position verticale, il mesure 26,7″ (68 cm) de long et 47,2″ (120 cm) ) haute. Dans ses positions pliées, son empreinte devient 16,1 « L x 15,4 » W (41 x 39 cm), tandis que sa hauteur gagne environ. 2″ (5cm).

Le vélo est assez léger. Son poids net n’est que de 19 kg. Ceci étant dit, l’unité emballée peut facilement être transportée par une seule personne. De plus, une fois le vélo assemblé, il peut être déplacé encore plus facilement car sa base avant est équipée de roues de transport.

Contrairement aux autres modèles, le vélo pliant Homcom intègre un jeu de cordes élastiques, similaire à l’Exerpeutic 4119. Celles-ci sont fixées à la section principale du cadre et passent sur un jeu de poulies. Ils sont finis avec des poignées en D avec des poignées en mousse épaisse pour un meilleur contact. Ils offrent la possibilité d’effectuer plusieurs exercices de bras, comme des rebonds de triceps, des rangées assises, des boucles de biceps, et plus encore.

Selle et guidon

Le vélo d’appartement pliant Homcom est équipé d’un siège assez correct. C’est env. 23 cm de large et 27 cm de long, il offre donc une grande surface de contact. Son dessus est fait de mousse haute densité et est également profilé pour un meilleur confort. Le dossier est plus petit ; sa taille est de 27L x 23I x 77,5-87,5H cm. Cependant, il intègre une couche de rembourrage plus épaisse que le siège afin d’offrir un excellent soutien lombaire.Vélo pliant Homcom avec bandes de résistance

Le siège est réglable dans les deux sens. Son poteau a plusieurs positions de réglage et le vélo devrait pouvoir accueillir des utilisateurs entre 5’1″ et 6’4″ (155 – 193 cm). Il est également conçu pour une limite de poids maximale de l’utilisateur de 120 kg, ce qui n’est pas mal pour un vélo d’appartement à usage domestique. Cependant, le dossier ne s’ajuste pas indépendamment du siège. Il n’a pas de fonction d’inclinaison ou de curseur vertical comme les autres vélos couchés. Cependant, il peut être rabattu vers l’avant sur le siège, ce qui vous permet d’économiser de l’espace supplémentaire lorsque le vélo est plié.

Le vélo est équipé de deux jeux de guidons. L’un est fixé à la partie avant du cadre, l’autre au siège. Le guidon avant présente une conception multi-grip. Ils offrent la possibilité d’adopter une poignée d’escalade, une poignée tout-terrain et une poignée standard. Ils sont recouverts d’une épaisse couche de mousse PVC pour un meilleur contact. Ils intègrent également des capteurs de pouls.

Le guidon du siège dispose de capteur de pouls et il a le même type de manchons en mousse PVC pour un confort et un contact améliorés.

Promo -23%
HOMCOM Vélo d'appartement pliant 8 niveaux de résistance magnétique dossier selle réglable poignées ergonomiques écran LCD multifonction suspensions support tablette acier noir

HOMCOM Vélo d'appartement pliant 8 niveaux de résistance magnétique dossier selle réglable poignées ergonomiques écran LCD multifonction suspensions s ...

  • PLIABLE, GAIN D'ESPACE : Vélo d'appartement Fitness pliable avec cadre forme de X réglable sur 4 niveaux pour un gain de place de rangement si inutilisation et 2 roulettes intégrées pour un déplacement facile
  • ÉCRAN D'AFFICHAGE LCD MULTIFONCTION : scan, durée, vitesse, distance, calories brûlées, fréquence cardiaque
  • RÉGLABLE ET CONFORTABLE : selle avec rembourrage mousse et revêtement en synthétique (hauteur réglable à 4 niveaux de 77,5 jusqu'à 87,5 cm) + dossier de maintien ergonomique pliable avec accoudoirs rembourrés : confort optimal d'utilisation
amazon
190.90 146.90
Mise à jour le : 21 juin 2022 22 10 03 06036

Système de résistance du vélo pliant Homcom

Le vélo pliant Homcom est équipé d’un système de résistance magnétique manuel. Cela signifie qu’il HOMCOM Vélo d'appartement pliant 8 niveaux de résistance magnétique dossier selle réglable poignées ergonomiques écran LCDne nécessite pas de source d’alimentation externe, d’adaptateur ou de cordon d’alimentation. Mais d’un autre côté, la console n’a pas de programmes prédéfinis comme les vélos avec résistance aux courants de Foucault, et elle ne peut pas régler la résistance automatiquement.

Le système de résistance du vélo se compose d’un frein magnétique installé à proximité du volant d’inertie interne et fixé au bouton de tension sous le moniteur de fitness. Lorsque vous tournez ce bouton dans le sens des aiguilles d’une montre, les aimants se rapprochent du volant d’inertie, ce qui augmente la difficulté de pédalage. Inversement, si vous tournez le bouton vers la gauche, la plaquette de frein s’éloigne du volant d’inertie, la traction des aimants est réduite et la charge d’entraînement est diminuée.

Le principal avantage du frein magnétique est que la plaquette de frein ne touche pas le volant. Par conséquent, le mouvement de pédalage est très doux et silencieux. De plus, comme la plaquette ne touche pas le volant, il n’y a pas d’usure interne et vous n’avez pas besoin de lubrifier ou de remplacer la plaquette de frein.

Le vélo d’appartement pliable Homcom propose 8 niveaux de résistance. Les premiers niveaux offrent une difficulté de pédalage assez légère, idéale pour un entraînement de récupération ou un échauffement rapide. À l’inverse, les niveaux de tension 7-8 offrent considérablement plus de résistance, simulant une montée.

Système de conduite

Le vélo d’appartement pliant Homcom est équipé d’un petit volant d’inertie caché par de grandes protections en plastique. Son poids exact n’est pas spécifié, mais étant donné que le poids net du vélo n’est que de 19 kg, le volant d’inertie ne pèse probablement pas plus de 10 lb (4,5 kg). Il est cependant pondéré en fonction du périmètre afin de fournir une inertie améliorée.

Le volant d’inertie est également bidirectionnel. En d’autres termes, il permet de pédaler en sens inverse. La roue libre n’est cependant pas possible sur ce vélo, car les pédales continuent de tourner tant que le volant d’inertie tourne. De plus, lorsque vous pédalez en marche arrière, le moniteur de condition physique continue de suivre votre distance parcourue, votre vitesse, etc.

Le vélo est équipé d’un pédalier assez solide, doté de bras aplatis comme les vélos de route, peints en noir. Les pédales sont fabriquées en alu avec sangles ajustables : entraînement en toute sécurité. Ils ont une surface texturée et des sangles réglables pour une meilleure stabilité du pied. Il est important de mentionner, cependant, que le vélo n’est pas destiné aux entraînements de spin et qu’il n’est pas recommandé de se tenir debout sur les pédales.

Ce vélo d’appartement est équipé d’une transmission par courroie. Il utilise une courroie poly-v conçue pour une traction supérieure et très résistante à l’abrasion et à l’étirement. Ce type de transmission présente plusieurs avantages. Par exemple, la courroie ne nécessite pas de lubrification, vous n’aurez donc pas à démonter l’unité d’entraînement tous les mois pour cela. Il génère également un peu moins de vibrations qu’une chaîne.

Moniteur de condition physique

Le vélo pliant Homcom est équipé d’un moniteur de fitness avec affichage LED. Il suit le temps, la vitesse, la distance, la distance totale (odomètre), les calories et le pouls. La vitesse et la distance sont indiquées en MPH et en miles. La fonction de lecture du pouls est prise uniquement. L’appareil ne peut pas suivre votre pouls à partir d’un émetteur sans fil comme un piège thoracique ou un brassard.Ecran d'affichage LCD Multifonction

Il offre la possibilité de définir des objectifs d’entraînement pour le temps, la distance et les calories brûlées. Si, par exemple, vous définissez un objectif de temps de 30 minutes, l’appareil comptera à rebours de 30 minutes jusqu’à ce qu’il atteigne zéro. Cette fonctionnalité peut être un plus car elle vous aide à suivre vos progrès et vous permet de repousser vos limites à chaque entraînement.

L’unité de surveillance comporte trois boutons. Ce sont Set, Mode et Reset. Le bouton Set couvre la fonction de définition d’objectifs. Le bouton Mode vous permet de sélectionner la métrique d’entraînement que vous souhaitez afficher ou le mode de balayage. En mode balayage, le moniteur fait pivoter toutes les métriques en affichant chacune pendant quelques secondes. Le bouton Reset vous permet de remettre à zéro toutes les valeurs affichées à l’écran, à l’exception du compteur kilométrique.

L’unité de surveillance est alimentée par batterie. Il commence à suivre vos données lorsque vous commencez à pédaler. Il s’éteint également automatiquement après un court instant s’il ne détecte aucune activité sur le vélo. Il intègre une petite étagère pouvant servir de support de téléphone ou de tablette. Cependant, il ne dispose d’aucun port de connexion pour votre appareil.

Assemblage et entretien du vélo pliant Homcom

Le corps principal du vélo est pré-assemblé. Il vous suffit de fixer les deux barres de base, le siège, le guidon, le moniteur de fitness et les pédales. Cela ne devrait pas prendre plus de 30 minutes de votre temps. Tous les outils nécessaires sont inclus et le manuel fournit des instructions de montage claires.

Pour l’entretien, il vous suffit de garder le vélo propre, d’essuyer la sueur qui pourrait tomber sur le cadre à la fin de l’entraînement et de vérifier périodiquement les boulons desserrés. Les pièces internes ne nécessitent aucune lubrification.

Les principaux avantages et inconvénients du vélo pliant Homcom

Les avantages

  • Construction robuste – peut supporter des utilisateurs jusqu’à 120 kg;
  • Châssis 3 positions (allongé, droit, replié) ;
  • Niveleurs réglables sur la base arrière ;
  • Roues de transport sur la base avant ;
  • Petite empreinte;
  • Siège large et rembourré avec dossier rabattable ;Vélo pliant Homcom vélo d'appartement avec bandes de résistances
  • Peut accueillir des utilisateurs entre 5’1″ et 6’4″ ;
  • Guidon avant multi-grip avec capteurs de pouls ;
  • Guidon de siège inclus également ;
  • Pédalier durable avec pédales lestées ;
  • Fonctionnement fluide et silencieux ;
  • Résistance magnétique sans frottement (8 niveaux) ;
  • Moniteur de fitness inclus – il suit le temps, la distance, la distance totale, la vitesse, le pouls et les calories brûlées ;
  • Support d’appareil inclus ;
  • Bandes de résistance pour les exercices des bras incluses ;
  • Facile à assembler;
  • Les outils pour l’assemblage sont inclus ;
  • Peu d’entretien requis.

Les inconvénients

  • Pas de porte-bouteille ;
  • Pas de fonction de lecture RPM.
Promo -23%
HOMCOM Vélo d'appartement pliant 8 niveaux de résistance magnétique dossier selle réglable poignées ergonomiques écran LCD multifonction suspensions support tablette acier noir

HOMCOM Vélo d'appartement pliant 8 niveaux de résistance magnétique dossier selle réglable poignées ergonomiques écran LCD multifonction suspensions s ...

  • PLIABLE, GAIN D'ESPACE : Vélo d'appartement Fitness pliable avec cadre forme de X réglable sur 4 niveaux pour un gain de place de rangement si inutilisation et 2 roulettes intégrées pour un déplacement facile
  • ÉCRAN D'AFFICHAGE LCD MULTIFONCTION : scan, durée, vitesse, distance, calories brûlées, fréquence cardiaque
  • RÉGLABLE ET CONFORTABLE : selle avec rembourrage mousse et revêtement en synthétique (hauteur réglable à 4 niveaux de 77,5 jusqu'à 87,5 cm) + dossier de maintien ergonomique pliable avec accoudoirs rembourrés : confort optimal d'utilisation
amazon
190.90 146.90
Mise à jour le : 21 juin 2022 22 10 03 06036

Conclusion

Le vélo pliant Homcom est un vélo d’appartement conçu pour un usage domestique. Il comprend un cadre de type X à 3 positions, une résistance magnétique manuelle à 8 niveaux, des bandes de résistance pour les exercices des bras et un siège confortable réglable. Il est également équipé d’un moniteur d’affichage LED qui suit le temps, la vitesse, la distance, la distance totale, les calories et le pouls. C’est un vélo pour les entraînements cardio de faible à haute intensité, la tonification musculaire, le développement de l’endurance et la perte de poids.

Consultez d’autres Analyse sur :