SportPlus SP-HT-9600-iE : Avis et Test COMPLET

SportPlus SP-HT-9600-iE est un vélo d’ appartement qui vous donnera l’impression de vous entraîner dans la rue grâce à son application Google Street View pour créer, conduire et enregistrer vos propres itinéraires.

Ses programmes d’entraînement avancés vous permettent de travailler avec des routines d’intervalle, des montagnes et des vallées. Il peut supporter un poids utilisateur maximum de 150kg avec des dimensions de 102 x 51 x 140 cm. Application Cardiofit gratuite pour différents profils d’utilisateurs avec historique de l’entraînement, 18 programmes d’entraînement et permet la mesure du pouls via les ceintures pectorales Bluetooth 4.0

Le SportPlus SP-HT-9600-iE vous aide à vous entraîner à la maison, que vous soyez débutant, sportif amateur, sportif de fitness, cycliste grâce à sa construction stable et ses nombreuses options de configuration, le Sportplus est idéal pour l’entraînement en salle.

Des avantages tels que l’entraînement quand vous le souhaitez, l’adaptation de votre entraînement à vos besoins et le partage du vélo entre plusieurs membres de la famille ne sont que quelques-uns des avantages que vous avez d’avoir cette machine à la maison.

‎Vélo d'appartement SportPlus SP-HT-9600-iE

Vérifier le prix sur Amazon

Les données techniques du SportPlus SP-HT-9600-iE

Siège

Il a une selle king size confortable réglable en direction et en angle vertical et horizontal. Cette assistance permet une hauteur maximale de 108 cm (pédale de selle).

La selle rembourrée conçue avec une cavité au centre arrière permet un ajustement ergonomique du corps à l’entraînement. Cela évite les blessures ou la douleur.

Guidon

Il a un guidon qui permet une posture correcte du corps, il est fait de matériaux d’excellente qualité et il est doté de capteurs de pulsation manuelle.

Le guidon multifonction permet au moins 7 positions de préhension différentes.

Pédales

Les pédales permettent une sécurité maximale lors de l’entraînement, elles sont antidérapantes et réglables grâce à une sangle que l’on retrouve dans chacune des pédales, tout cela garantit une empreinte confortable et contribue à un pédalage agile.

Console

Dans la partie centrale du guidon, il dispose d’un écran LCD alimenté par un ordinateur avec des informations sur le temps, la distance, les calories, la vitesse, le pouls et les watts.

Ses touches de fonction sont grandes, la console prend en charge Bluetooth pour la gestion via l’application Cardiofit.

‎SportPlus SP-HT-9600-iE Vélo d'appartement

Vérifier le prix sur Amazon

SportPlus SP-HT-9600-iE coté mécanique

Le vélo d’appartement SportPlus SP-HT-9600-iE est doté d’un volant d’inertie de 10 kg et d’un entraînement par courroie Poly-V à réglage automatique silencieux.

En plus d’avoir des roues pour le transporter facilement, il possède des stabilisateurs de niveau pour un meilleur fonctionnement. Il est fabriqué avec des matériaux d’excellente qualité et d’une résistance maximale. Il intègre un système de freinage magnétique silencieux qui ne nécessite aucun entretien.

Données supplémentaires :

  • Volant moteur 10kg.

  • Poids maximum de l’utilisateur : 150 kg.

  • Pédales antidérapantes et réglables avec sangle.

  • Moniteur de fréquence cardiaque et ordinateur avec console LCD.

  • Roues de transport.

  • Selle de sport réglable.

  • 24 niveaux de résistance.

  • Entraînement silencieux par courroie Poly-V

  • 24 programmes de formation.

  • Application gratuite Cardiofit.

  • Prise en charge de la tablette.

Les points forts du SportPlus SP-HT-9600-iE

  • Bonne finition

  • Aspect moderne

  • Large plage de réglage

  • Très calme

  • Manipulation facile

  • Programmes contrôlés en fréquence cardiaque et en watts

  • Meilleur rapport qualité-prix

  • APP :18 programmes d’entraînement ; mesure de la fréquence cardiaque via une ceinture thoracique Bluetooth 4.0 (par exemple SP-HRM-BLE-400).

  • 24 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur ; système de freinage magnétique sans entretien ; entraînement par courroie Poly-V silencieux et durable avec système de tension automatique ; masse du volant d’inertie d’environ 10 kg.

Faiblesses du SportPlus SP-HT-9600-iE

  • La mesure du pouls avec une ceinture pectorale n’est possible avec l’application

‎SportPlus SP-HT-9600-iE Vélo d'appartement

Vérifier le prix sur Amazon

A qui s’adresse l’ergomètre SportPlus SP-HT-9600-iE ?

L’ergomètre Sportplus SP-HT-9600-iE convient à l’entraînement à domicile.
Que vous soyez un débutant sportif, un athlète amateur, un athlète de fitness, un cycliste ou un athlète de rééducation, grâce à sa construction stable et aux nombreuses options de réglage, le Sportplus est idéal pour l’entraînement en salle.
Grâce aux programmes d’entraînement intégrés et à sa construction stable, le Sportplus SP-HT-9600-iE peut être utilisé pour un large éventail de séances d’entraînement.

  • Entraînement cardiovasculaire,
  • Entraînement au mouvement,
  • L’entraînement en force,
  • Entraînement par intervalles
  • et formation HIIT ,

L’ entrée basse facilite l’accès des personnes handicapées.

Sportplus utilise des manivelles de 170 millimètres de long, comme c’est souvent le cas sur les vélos.
À partir de janvier 2019, Sportplus a changé le filetage de la pédale de 1/2 ″ à 9/16 sur une recommandation.
Les pédales du SP-HT-9600-iE, les pédales automatiques et les raccourcisseurs de manivelle de la gamme d’accessoires de vélo peuvent désormais être facilement assemblés. Par conséquent, l’ergomètre convient également aux cyclistes qui souhaitent faire leur entraînement à vélo dans l’appartement en hiver ou par mauvais temps. Et pour les personnes à mobilité réduite et qui ont donc besoin d’installer un raccourcisseur de manivelle ou un pendule à pédale.

Quel est le niveau sonore du SportPlus SP-HT-9600-iE?

Le développement sonore du SportPlus SP-HT-9600-iE est particulièrement agréable.
Lorsque nos experts se sont entrainés à 250 watts et à une cadence de 80 tours, nous n’étions capable de mesurer que 40 décibels . Mais quand nous avons augmenter la cadence à 110 tours , le volume passait à 45 décibels . C’est la valeur la plus basique que nous avons mesurée jusqu’à présent dans un test d’ergomètre de vélo d’appartement ou de vélo d’intérieur.

NB: nous avons mesuré le volume avec un sonomètre à une distance d’un mètre de l’appareil.

Livraison et montage du SportPlus SP-HT-9600-iE

SportPlus SP-HT-9600-iE est livré dans deux boîtes par le service de livraison colis d’Amazon à votre porte d’entrée.
Les deux packs facilitent l’utilisation du vélo d’entraînement Sportplus. Il n’est pas nécessaire de traîner un colis lourd dans l’appartement.

Le montage est très simple et bien décrit dans la notice.
Les pieds, les pédales, la colonne de direction, la tige de selle, la selle, le guidon et l’écran doivent être installés. Des roulettes sont fixées à la béquille avant, avec laquelle l’ergomètre peut être facilement déplacé. Dans la béquille arrière, il y a une vis moletée à droite et à gauche avec laquelle les sols inégaux peuvent être nivelés .
La fabrication est de haute qualité , toutes les connexions à vis sont lisses , donc SportPlus SP-HT-9600-iE a été assemblé et prêt à fonctionner en 15 à 20 minutes.

Les possibilités d’adaptation et de réglage du SportPlus SP-HT-9600-iE

La hauteur de la selle peut être ajustée de 30 centimètres en hauteur et de 4 centimètres horizontalement.
L’ergomètre Sportplus convient aux personnes ayant une longueur de foulée de 70 à 102 centimètres. Cela correspond à une hauteur comprise entre 1,60 et 2,00 mètres.

Attention : Les personnes petites et très grandes doivent absolument mesurer leur longueur de foulée (longueur intérieure de la jambe) avant d’acheter. Parce que le rapport longueur de foulée/hauteur peut varier considérablement. 

Le guidon est facile à régler et offre 7 positions de préhension différentes . Ainsi, chacun peut trouver sa position assise idéale. La selle est fixée avec une pince standard utilisée sur le vélo. Cela signifie que la selle peut également être réglée en inclinaison ou simplement remplacée par une autre selle de vélo.

Indication et fonction de l’affichage du SportPlus SP-HT-9600-iE

SportPlus SP-HT-9600-iE est alimenté par un bloc d’alimentation. Dès que les pédales bougent ou qu’un bouton est enfoncé, le vélo s’allume. À la fin de l’entraînement, le Sportplus 9600-iE s’éteint au bout d’un peu plus de 3 minutes.
L’écran affiche uniquement les données d’ entraînement actuelles . Les sessions d’entraînement précédentes ne sont pas affichées.

Les informations suivantes s’affichent à l’écran :

  • kilomètre
  • Calories
  • la vitesse
  • Programme / watt
  • Cadence
  • Impulsion

Vérifier le prix sur Amazon

Affectation des touches sur l’écran du vélo d’appartement Sportplus

Un démarrage rapide manuel peut être effectué avec le bouton START / STOP .
Avec le démarrage rapide, la résistance peut être ajustée individuellement à l’aide des boutons Haut et Bas.

Les boutons UP / DOWN ont des fonctions différentes. Vous pouvez l’utiliser pour changer la résistance pendant l’entraînement. Lorsque vous êtes en mode réglage, ces boutons sont utilisés pour régler divers paramètres tels que le temps, les calories, le sexe ou l’âge.

La touche ENTER est utilisée dans le mode de réglage pour confirmer les données définies.
Si l’entraînement est arrêté, toutes les valeurs sont remises à 0 avec la touche Entrée.

Un programme de mesure de la graisse corporelle est lancé avec la touche BODY FAT . Les valeurs pour l’âge, le poids et le sexe doivent être saisies.

Une mesure du pouls de récupération est lancée avec la touche PULSE RECOVERY . Pour ce faire, gardez les mains sur les capteurs de pouls à la fin de la séance d’entraînement et démarrez la récupération du pouls. L’ordinateur mesure le pouls pendant une minute et en fonction de la vitesse à laquelle votre pouls récupère, une note s’affiche à l’écran. Le classement va de 1 excellent à 6.

Comment le pouls est-il mesuré sur SportPlus SP-HT-9600-iE?

Si vous utilisez le Sportplus SP-HT-9600-iE avec l’écran intégré, le pouls ne peut être mesuré que via les capteurs de pouls manuels sur le guidon .
Si, en revanche, l’application Cardiofit est utilisée avec un smartphone ou une tablette, le pouls peut également être transmis via une ceinture pectorale compatible Bluetooth .
Lors de la connexion à l’application, la ceinture pectorale doit d’abord être enregistrée, puis l’ergomètre.

Attention : Si vous devez surveiller votre pouls pour des raisons de santé lorsque vous vous entraînez avec  SportPlus SP-HT-9600-iE, vous devez utiliser l’application Cardiofit et une ceinture pectorale compatible Bluetooth.
SportPlus SP-HT-9600-iE ‎Vélo d'appartement

Sélection de programme du Sportplus SP-HT-9600-iE

Programme 1 :
Un programme manuel et correspond au programme de démarrage rapide.

Programme 2 à 13 :
Les programmes sont préréglés. Il existe différents programmes d’intervalle, de force et d’endurance. Cependant, ceux-ci peuvent être ajustés à vos propres besoins avant ou pendant l’entraînement à l’aide des boutons UP / DOWN.

Programme 14 à 17 :
Quatre programmes d’entraînement personnels peuvent être définis et enregistrés ici.

Programmes 18 à 22 :
Ces programmes sont contrôlés par la fréquence cardiaque . Les valeurs de fréquence cardiaque sont spécifiées dans les programmes 18 à 21 à l’aide d’une formule standard.
La fréquence cardiaque maximale est nécessaire pour déterminer les bonnes plages de fréquence cardiaque pour l’entraînement. On suppose que la fréquence cardiaque maximale diminue avec l’âge. Par conséquent, une formule simplifiée a été utilisée ici. Mais attention, ce n’est qu’une ligne directrice .
Pour calculer la fréquence cardiaque maximale, l’âge est soustrait du nombre 220 et multiplié par 55 %, 65 %, 75 % et 85 % pour calculer la fréquence cardiaque cible, dans les programmes de 18 à 21 ans .
Dans le programme 22, nous pouvons faire Entrez la fréquence cardiaque cible . Ceci est particulièrement important lorsqu’une certaine fréquence cardiaque ne doit pas être dépassée.

Programme 23 :
Dans ce programme en watts , la résistance ne peut pas être ajustée pendant l’entraînement. La résistance précédemment réglée en watts est toujours maintenue constante, même si la vitesse est réduite ou augmentée.

Programme 24 :
Le programme de test de graisse corporelle mesure la graisse corporelle et propose ensuite un programme d’entraînement spécial pour réduire la graisse corporelle.

Accessoires utiles

Étant donné que l’entraînement avec SportPlus SP-HT-9600-iE se déroule dans des pièces fermées et qu’il n’y a donc pas de flux d’air, vous transpirez très rapidement. Pour cette raison, vous devez placer un tapis de protection de sol lavable ou un tapis lavable sous le dispositif d’ entraînement . La sous-couche empêche la sueur de s’égoutter sur le sol et empêche les rayures ou les marques sur les planchers de bois résineux.

Conseils d’entretien du SportPlus SP-HT-9600-iE

Après l’entraînement, les gouttes de sueur sur le Sportplus SP-HT-9600-iE doivent être essuyées avec un chiffon humide et un savon doux.

Attention : Avant le nettoyage, il est indispensable de débrancher la prise d’alimentation.

Pourquoi choisir le Vélo d’appartement SportPlus SP-HT-9600-iE

SportPlus SP-HT-9600-iEde qualité à usage domestique avec 24 niveaux de résistance,24 programmes d’entraînement préinstallés ; entraînement contrôlé par watt jusqu’à 225 watts ; grand ordinateur d’entraînement rétroéclairé avec informations sur le temps, la distance, les calories, la vitesse, le pouls et la puissance en watt. Équipé de 24 programmes déjà installés pour un entraînement complet. Grâce à l’application gratuite, il est possible de gérer différents profils, il dispose de détecteurs de pouls intégrés dans le guidon ; porte tablette/téléphone ; roulettes de transport ; compensation de niveau au sol ; pédales antidérapantes – grande selle rembourrée (réglage horizontal-vertical de l’inclinaison). Convient également comme idée cadeau.
Lire d’autres Tests et avis sur :