Sportstech SX200 : Analyse de la rédaction

Sportstech SX200  est un vélo d’ appartement adapté aux athlètes très expérimentés. Il possède un  volant d’inertie de 22 kg  et est équipé d’un bouton pour régler la résistance. Il se connecte à une  application  dédiée (Kinomap), dispose de la fonction  streaming  et permet de s’entraîner de manière intelligente.

Le modèle est équipé d’une  console multifonction pour sélectionner les programmes d’entraînement et d’un écran LCD pour afficher vos paramètres. Sur les boutons, il y a le  moniteur de fréquence cardiaque , mais nous précisons que la machine est également compatible avec les bandes de fréquence cardiaque .

Sportstech SX200

Vérifier le prix sur Amazon

Il a des accoudoirs rembourrés pour augmenter le  confort  d’utilisation et le siège est confortable et réglable. Sportstech SX200 est un vélo d’appartement pour ceux qui aiment transpirer sérieusement sur la selle, même en s’entraînant dans la tranquillité des murs de la maison. Apprenons à mieux connaître ce produit intéressant à partir de ses spécifications techniques.

Les détails techniques du Sportstech SX200

Notre test Sportstech SX200 : Ce qu’on a le plus aimé

Sportstech SX200  est un vélo d’ appartement de haute qualité produit par la marque allemande Sportstech. Après le test, nous pouvons dire que le modèle a les points forts suivants :

  • Le rapport qualité/prix est intéressant

Sportstech SX200 est un vélo d’appartement qui convient aux athlètes plus expérimentés, possède un volant d’inertie de 22 kg et une console qui vous permet de régler diverses fonctions. Comme mentionné, il dispose également d’une application dédiée et se connecte à votre Smart TV. Malgré tant de qualités qui en font un haut de gamme, le  prix  reste adéquat pour une large tranche de clients.

  • Siège sport rembourré

L’assise est  sportive et rembourrée . Il possède la dépression classique au centre, indispensable pour une assise plus confortable. Le matériau dont il est revêtu n’absorbe pas la transpiration et se nettoie facilement avec un chiffon. Un  siège facile à nettoyer  est une commodité supplémentaire.

  • Selle réglable

Le siège est  réglable à la fois horizontalement et verticalement  et permet une utilisation confortable pour la plupart des utilisateurs. Quelle que soit votre taille ou la longueur de vos jambes, vous pourrez profiter au maximum du vélo d’appartement Sportstech SX200.

  • Bonne qualité de construction

Sportstech est une marque très connue dans le monde des équipements sportifs à usage domestique. Elle a toujours produit des machines robustes et de qualité. Avec son Sportstech SX200, il ne se contredit certainement pas. Le produit est solide et bien assemblé.

  • Connectivité et fonctions intelligentes

Avec Sportstech SX200 vous transpirez beaucoup, mais vous vous amuserez aussi. Il dispose d’une  application  dédiée et d’ une fonction de  streaming . Avec l’application, vous pouvez programmer vos entraînements, consulter vos paramètres et choisir les itinéraires. Grâce à la fonction de streaming, vous pouvez visualiser le parcours sur votre Smart TV, lire des informations sur votre entraînement et démarrer des compétitions. Plus tard, nous approfondirons les différentes fonctions intelligentes une par une.

Vérifier le prix sur Amazon

Niveaux de résistance du Sportstech SX200

Sportstech SX200  vous permet de choisir les niveaux de résistance à l’aide du bouton en bas, sous le guidon. En déplaçant le bouton d’avant en arrière, vous pouvez facilement ajuster les niveaux de résistance et choisir un entraînement plus ou moins intense.

Si, en revanche, vous souhaitez définir un objectif pour votre entraînement, utilisez simplement le bouton de la molette de la console pour naviguer dans le menu. Le vélo d’appartement dispose d’un  système d’entraînement par courroie , ce qui lui permet d’être plus silencieux (par rapport à un modèle à entraînement par chaîne), et d’avoir une transmission de puissance efficace sur le volant d’inertie.

Avec Sportstech SX200 vous pouvez décider de vos  objectifs , les fixer via la console et vous amuser à repousser vos limites grâce au multijoueur, aux vidéos et au coaching

Objectifs : temps, distance, calories et fréquence cardiaque

Grâce à la console, vous pouvez décider de vos  objectifs  concernant :

  • Heure (Heure cible)
  • Distance (distance cible)
  • Calories (calories)
  • Pouls (HR cible)

À l’aide de la molette-poussoir, vous pouvez choisir le mode  Temps cible  dans le menu. Un compte à rebours apparaîtra et vous devrez être en mesure de terminer la session. De la même manière, vous pouvez vous déplacer dans le menu pour sélectionner l’élément  Distance cible , définir votre objectif et commencer l’entraînement.

En vous déplaçant dans le menu jusqu’à la rubrique  Calories , vous pouvez décider de l’objectif calorique et commencer à pédaler. Enfin, il est possible de décider de l’objectif de fréquence cardiaque sous  Target HR .

Fonctionnalité de l’application Kinomap sur Sportstech SX200

L’application Kinomap pour smartphones et tablettes   a été conçue pour aider les sportifs à l’entraînement et les stimuler à atteindre leurs objectifs. L’application vous permet de choisir votre itinéraire préféré et de le suivre en mode  vidéo et/ou multijoueur .

Kinomap reproduit les conditions réelles des différentes routes et enregistre vos paramètres au fur et à mesure que vous pédalez  . Ainsi, vous pouvez garder une trace de l’historique de vos séances et de vos objectifs atteints. Avec l’application, vous pouvez également vous entraîner en choisissant un  coach  ou en utilisant la fonction de streaming pour la Smart TV.

La possibilité de connecter le vélo d’appartement à une application, compatible avec les smartphones et les tablettes, est un atout important. Grâce aux fonctions plus interactives, vous vous sentez plus stimulé et l’entraînement est beaucoup moins monotone. Vous verrez qu’avec Kinomap vous pourrez atteindre vos objectifs. Nous vous recommandons fortement de le télécharger.

Sportstech SX200

Vérifier le prix sur Amazon

Les caractéristiques du Sportstech SX200

Siège et réglages

Le  siège  Sportstech SX200 est réglable en hauteur et horizontalement. Pour régler la hauteur, utilisez le bouton en bas, sous le siège. Il existe différents niveaux et vous pouvez l’adapter à votre taille. Vous disposez également d’un bouton spécial pour régler le siège horizontalement.

En déplaçant le siège d’avant en arrière, vous pouvez l’ajuster à la longueur de vos jambes. Ainsi, votre entraînement sera toujours confortable. Avoir une  bonne posture  est essentiel pour ne pas fatiguer le dos et ne pas trop solliciter les muscles lombaires et abdominaux.

Comme mentionné au début, la selle est  sportive et rembourrée . Il a une dépression confortable au centre et est doublé d’un matériau qui n’absorbe pas la transpiration et se nettoie facilement avec un chiffon. Le  siège  Sportstech SX200 est d’un type très professionnel.

Le  guidon peut également être réglé en hauteur . Trouvez le bouton sur le devant. Vous pouvez le monter ou le baisser selon vos besoins

Accoudoirs rembourrés

En plus de l’assise, confortable et réglable, vous disposez d’  accoudoirs rembourrés . Les accoudoirs rembourrés sont important à souligner. Lorsque vous effectuez de longues séances d’entraînement, vous devez reposer vos bras dans une position confortable pour pouvoir continuer.

Le rembourrage vous aide à amortir les coups et à vous protéger des frottements. Sportstech SX200 s’affirme comme un vélo d’appartement confortable, la société de fabrication a pensé à chaque détail pour qu’il en soit ainsi.

Pédales

Les  pédales  du Sportstech SX200 sont  antidérapantes  et sont équipées de boucles réglables. Les pieds ne perdront pas l’adhérence, qui sera toujours ferme. Avoir des pédales antidérapantes réduit considérablement le risque de blessure. Vos pauvres tibias ou mollets seront à l’abri des coups accidentels des pédales.

Porte-bouteille

Un porte-bidon confortable est monté sur Sportstech SX200  . Vous n’aurez pas à arrêter de vous entraîner pour boire de l’eau ou une gorgée de votre boisson sportive préférée. Vous aurez toujours la bouteille avec vous et toujours à portée de main. Pas de distractions, il suffit de penser à atteindre vos objectifs.

Poids maximum supporté

Le poids maximum supporté par Sportstech SX200 est de 125 kg . Plutôt généreux. Comme toujours, nous vous recommandons de respecter scrupuleusement les limites de poids indiquées par le fabricant. Le dépassement de la limite risque d’endommager et de casser le vélo d’appartement, entraînant des chutes et des blessures.

Si vous avez besoin d’un vélo d’appartement pouvant supporter plus de poids, vous devrez choisir un autre produit. Il est très important de ne jamais dépasser l’autonomie maximale d’une machine de sport.

Sportstech SX200

Vérifier le prix sur Amazon

Écrans et programmes Sportstech SX200

Sportstech SX200  est équipé d’un   écran à cristaux liquides de 5,5 pouces. Sur l’écran, vous pouvez visualiser le temps d’entraînement, la vitesse soutenue, la distance, le RPM (tours par minute), le pouls et avoir un calcul des calories consommées.

Pour connaître les battements,  vous devrez toucher les capteurs du guidon avec la paume de la main. À ce stade, l’ordinateur les enregistrera et vous pourrez les voir à l’écran. Bien que la technologie à cristaux liquides soit un peu démodée, l’écran du Sportstech SX200 est facile à lire et clairement visible.

De plus, il est complet et permet de visualiser vos paramètres, programmes d’entraînement et les différentes fonctions paramétrables.

Sportstech SX200 : Taille et portabilité

Sportstech SX200 est une machine plutôt  encombrante . Il n’est pas refermable et comporte des mesures qui ne s’adaptent pas aux petits espaces :

  • SPORTSTECH SX200  convainc par son design compact et intelligent grâce à son empreinte de 104x54x116 cm (Lxlxh)
  • Une selle réglable avec une distance de 65-72 cm 
  • Le guidon a une longueur de marche de 69-88,5 cm

Les dimensions ne sont pas tout à fait celles d’un modèle compact. Donc, si vous avez des espaces restreints, vous devrez choisir un produit différent. Sportstech SX200 aura besoin de son propre environnement, également parce qu’il a également un poids important qui ne facilite pas les mouvements continus.

Le  poids , en fait, est de 44 kg, pas vraiment une plume. Heureusement, il existe des roues confortables   qui permettent le mouvement. Les roues sont sur la barre de support avant. Il faut soulever le vélo d’appartement en le tenant par le guidon pour pouvoir le déplacer.

Pièces détachées Sportstech SX200

Dans le manuel Sportstech SX200 vous trouverez le QR code  pour visualiser la vue éclatée du vélo d’ appartement  et tous les codes  pièces détachées . Pour remplacer un composant, nous vous recommandons de contacter le service client de Sportstech et d’éviter de le faire vous-même.

Il n’y a pas d’instructions spécifiques sur la façon de demander des pièces de rechange, nous vous renvoyons donc au site officiel de Sportstech pour les coordonnées et le numéro du service client. Une fois les pièces détachées commandées, il est conseillé de s’adresser à un expert en réparation de vélos d’appartement.

Comparer à des articles similaires

Sportstech Vélo d’appartement ergomètre SX200

Qui devraient acheter le Sportstech SX200

Sportstech SX200  est un vélo d’ appartement adapté aux athlètes expérimentés et très expérimentés et à ceux qui aiment beaucoup transpirer pendant les entraînements. Après le test, nous pensons qu’il est  recommandé  pour ceux qui:

  • veulent s’entraîner intensément et professionnellement

Sportstech SX200 convient aux entraînements intenses et à ceux qui veulent dépasser leurs limites. Le volant d’inertie de 22 kg vous fait beaucoup transpirer.

  • Recherchent un vélo d’appartement complet et à jour

Sportstech SX200 possède de nombreuses fonctions qui peuvent être réglées via la console et en plus il se connecte à vos appareils mobiles. En téléchargeant l’application  Kinomap,  vous pouvez utiliser de nombreux programmes supplémentaires pour vous entraîner de manière intelligente. Vous ne vous ennuierez jamais lorsque vous serez en selle.

  •  veulent un vélo d’appartement entièrement équipé

Sportstech SX200 a monté un support d’appareil pratique et un porte-bidon indispensable. Il a un moniteur de fréquence cardiaque intégré et est compatible avec le moniteur de fréquence cardiaque.

Sportstech SX200 Sportstech SX200
Tapis de sol multifonctionnel noir protecteur de plancher Moniteur de fréquence cardiaque avec ceinture pectorale
Cet accessoire pourrait aussi vous intéresser: 850x450x4 | 1200x600x6 | 1700x800x6 | 2000x1000x6 mm Ceinture réglable et lavable de 600 mm à 1000 mm

Conclusions sur Sportstech SX200

Sportstech SX200 est un vélo  d’ appartement de haute qualité avec un prix juste pour le type de produit. C’est un modèle complet et très similaire aux modèles professionnels trouvés dans le gymnase. Il vous permet de vous entraîner dur et de choisir parmi de nombreux niveaux d’intensité et d’objectifs.

Si après avoir connu toutes ses spécifications Sportstech SX200 semble être le bon modèle pour vous, pensez à l’acheter. Nous sommes satisfaits de sa performance . Si vous cherchez un modèle plus simple et moins cher, nous vous recommandons de jeter un œil à d’autres propositions.

Vérifier le prix sur Amazon

Lire notre :

Guide comparatif des meilleurs vélo d’appartement

ainsi que nos :