Vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0 : avis et test 2021

Le vélo d’exercice Bluefin Fitness TOUR 5.0 ressemble à un vélo d’exercice assez standard, avec quelques améliorations sur la résistance et une plus grande concentration sur l’entraînement virtuel.

Dans cet article, nous vous présenterons le vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0. Pourquoi ce modèle? Tout simplement parce qu’il est vendu à un excellent rapport qualité / prix, il a un design moderne et offre de nombreuses possibilités de formation. Il vous permet d’évoluer et d’adapter vos séances en fonction de chaque objectif. Connecté via Bluetooth grâce à une application smartphone, tout est là pour vous permettre de réaliser des séances de sport efficaces et d’optimiser vos performances. Apprenez à le connaître rapidement en lisant notre article.

Vérifier le prix sur Amazon

Caractéristiques du vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0

vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0

Le vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0 est une machine bien conçue qui peut profiter aux utilisateurs  à domicile, aux débutants et aux experts.

Jetez un coup d’œil à certaines des principales caractéristiques du vélo et à leur impact sur votre programme d’entraînement.

Système d’entraînement silencieux

Vous ne craignez guère de déranger les autres dans la maison ou vos voisins si vous êtes dans un appartement grâce au système d’entraînement silencieux du vélo d’exercice Bluefin Fitness Tour 5.0.

Son volant d’inertie robuste pèse 26 lbs et vous offre une sensation de cyclisme plus naturelle.

Avec le freinage magnétique, vous arrivez à un arrêt plus doux et plus sûr.

Niveau de résistance multiples

Grâce à la conception lourde du volant, le vélo d’exercice Bluefin Fitness Tour 5.0 dispose de 24 niveaux de résistance manuels.

Cela peut être particulièrement utile pour les débutants car cela vous donne suffisamment d’espace pour adapter votre routine de fitness, en commençant au plus bas et en progressant régulièrement à mesure que vous vous améliorez.

Console multifonctionnelle

Une bonne zone de commodité se trouve avec la console multifonctionnelle.

Cette console numérique est dotée d’un écran LCD rétroéclairé pour que vous puissiez la visualiser dans des conditions d’éclairage plus faibles.

Sur l’écran, vous suivrez les zones habituelles: temps, distance, vitesse, calories brûlées et pouls.

En plus de la console, il existe un support de tablette suffisamment large pour prendre en charge un téléphone ou une tablette.

Contrôle de fréquence cardiaque

Bluefin Fitness Tour 5.0

L’une des fonctionnalités intéressantes du vélo d’exercice Bluefin Fitness Tour 5.0 est qu’il dispose d’un contrôle de la fréquence cardiaque. Avec les poignées d’impulsion intégrées sur le guidon, vous pouvez surveiller votre pouls et l’utiliser avec le mode HRC.

Cela vous permet de prérégler la fréquence cardiaque souhaitée avant de vous entraîner.

Pédales antidérapantes

Pour votre sécurité, le vélo d’appartement est conçu avec des pédales XL extra-larges qui offrent une adhérence dynamique grâce à la plateforme antidérapante.

Les bretelles de haute qualité sont également réglables pour mieux convenir aux utilisateurs individuels.

Siège et guidon réglables

vélo d’appartement Bluefin

Sur la notion de convenir à différents utilisateurs, le vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0 offre quelques zones de réglage différentes.

Vous pouvez modifier la hauteur du siège rembourré en utilisant 9 niveaux de réglages verticaux. Il peut également se déplacer vers l’arrière et vers l’avant afin que vous puissiez atteindre les pédales plus facilement.

Vous avez également la possibilité d’ajuster le guidon. Ils sont réglables en hauteur afin de mieux s’adapter aux différents programmes d’entraînement.

Construction de qualité commerciale

Le vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0 présente une construction de qualité commerciale conçue pour durer.

Il est également assemblé pour que vous n’ayez pas à passer autant de temps à le mettre en place.

Ce vélo d’exercice compact comporte même des roues de transport intégrées pour que, une fois assemblé, vous puissiez le déplacer librement dans votre maison.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages du vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0

  • Un volant d’inertie de 13 kg pour un mouvement fluide
  • 24 niveaux de résistance manuelle pour pousser les utilisateurs plus loin
  • Capteurs de pouls pour une lecture de la fréquence cardiaque
  • 12 programmes automatiques en dehors des entraînements dirigés par l’application
  • Roues de transport pour la portabilité et le stockage

Les inconvénients du vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0

  • La connexion Bluetooth de l’application n’est pas toujours fiable
  • Il y a des problèmes avec les paramètres et les profils utilisateurs
  • L’étagère des médias n’est pas assez solide

Vérifier le prix sur Amazon

L’entraînement offert par le vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0 est accessible avec quelques fonctionnalités utiles.

Ce vélo stationnaire a un volant d’inertie de 13 kg dans le grand boîtier gris. Ce poids supplémentaire par rapport à certaines autres machines devrait permettre un mouvement fluide et une bonne conduite.

Lorsque vous incluez les 24 niveaux de résistance, cela devrait permettre un entraînement plus intense. 24 réglages, c’est pas mal pour ce genre de machine.

Les nouveaux arrivants peuvent commencer doucement au plus bas niveau et se mettre progressivement au défi. Il est également possible de créer votre propre entraînement high tech. Cela peut être une bonne idée lorsque nous considérons les problèmes potentiels avec le logiciel.

Certains programmes sont préinstallés sur l’ordinateur de ce vélo de sport, ainsi que sur l’application, mais ceux-ci peuvent avoir des problèmes. La console fournit également des données sur l’entraînement, y compris une lecture de la fréquence cardiaque à partir des capteurs de pouls sur le guidon. La plupart des utilisateurs devraient également trouver assez facile d’ajuster le siège et le cadre du vélo pour obtenir la meilleure posture pendant la conduite.

Vérifier le prix sur Amazon

Le Bluefin Fitness Tour 5.0 a quelques problèmes avec l’application et le logiciel à connaître.

De nombreux acheteurs choisissent cette machine pour la connectivité à l’application Kinomap qui est une manière plus intelligente de s’entraîner. Le problème ici est que tous les utilisateurs ne sont pas en mesure de configurer correctement cette application. Dans certains cas, il y a un petit problème avec des défauts dans les applications et dans la configuration de certains programmes.

Il y a aussi ceux qui ont eu du mal à configurer les différents profils d’utilisateurs, donc tout n’est pas dû à l’application. Ensuite, il y a ceux qui ne peuvent pas du tout se connecter à l’application. C’est un gros problème lorsque c’est votre principale raison de choisir une machine.

Ensuite, il y a ceux qui parlent de certains problèmes avec la qualité de certaines pièces. Il y a des éléments en plastique sur ce vélo, comme autour du boîtier, qui semblent un peu bon marché pour le prix payé. La plus grande préoccupation ici est la durabilité de l’étagère multimédia.

La seule façon de voir l’application et les défis multi-joueurs sans Smart TV est de configurer un téléphone ou une tablette sur l’étagère multimédia. Une tablette offre une meilleure vue des vidéos.

Mais, certains disent que l’étagère n’est pas assez stable pour la tenir si vous voulez augmenter l’intensité pendant le cyclisme.

Vérifier le prix sur Amazon

Notre avis sur le vélo d’appartement Bluefin Fitness Tour 5.0

Bluefin Fitness Tour 5.0 avis

À la suite de tout cela, il semblerait qu’il y ait trop de problèmes avec l’application et le logiciel pour convenir à ceux qui ont de grands objectifs en tête.

Si votre priorité principale ici est d’utiliser le coaching virtuel ou d’autres outils en ligne, il existe de meilleures machines. Mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise machine à vélo.

Lorsque vous supprimez cet entraînement dirigé par une application, il est une excellente machine. Ce vélo de gym devrait avoir une variabilité et une intensité suffisantes pour amener les utilisateurs débutants à un niveau plus intermédiaire, avec un potentiel de tonification et de perte de poids.

Donc, si vous êtes d’accord avec le risque que l’application ne fonctionne pas, le vélo d’exercice Bluefin pourrait toujours être un excellent choix.

Vérifier le prix sur Amazon