RENPHO vélo D’appartement Intelligent : Test et Analyse COMPLET

Renpho est un nouveau venu sur le marché des vélos d’appartement. Cependant, la société produit depuis un certain temps une variété de masseurs , de balances numériques, de purificateurs d’air et d’autres appareils électroniques ménagers. Le vélo d’exercice intelligent AI a attiré notre attention pour son prix raisonnable, ses fonctionnalités connectées, sa compatibilité avec les applications d’entraînement populaires et les critiques positives des consommateurs. 

RENPHO Vélo D'appartement Intelligent AI, Vélo d’Intérieur avec FTP, Vélo Stationnaire à Résistance Automatique

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons testé le Renpho AI pendant des semaines et sommes repartis relativement impressionnés par ses performances, bien qu’il ne soit pas sans défaut.

Présentation du vélo d’appartement RENPHO Intelligent AI

Le vélo intelligent Renpho AI est conçu pour offrir une expérience de vélo d’intérieur qui ne nécessite pas d’abonnement supplémentaire, que vous cherchiez à vous mettre en forme ou que vous souhaitiez travailler sur la construction de vos jambes. Dans l’ensemble, il fait du bon travail, mais vous devrez faire quelques compromis sur le plan matériel et logiciel.

RENPHO Vélo D'appartement Intelligent AI, Vélo d’Intérieur avec FTP, Vélo Stationnaire à Résistance Automatique

Il s’agit d’une configuration peu encombrante, facile à mettre en place et à utiliser, et qui offre des réglages aux bons endroits pour vous permettre de profiter d’une conduite confortable. Cependant, vous n’obtenez pas d’écran intégré, vous comptez donc sur votre propre téléphone ou tablette, et il est légèrement ennuyeux qu’il n’y ait pas d’endroit pour déposer une bouteille d’eau n’importe où non plus lorsque les choses commencent à transpirer.

Il est capable de modifier automatiquement la résistance en fonction de votre puissance de sortie, objectifs et cadence pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre entraînement. Convient à tous les âges et à tout niveau de fitness. Renpho AI doté d’un système de résistance contrôlé numériquement par fluide à 80 étapes. La résistance à suivi automatique fonctionnera avec toutes les classes sur l’application AI Gym, car elle est contrôlée par les indicateurs cibles que vous voyez sur vos parcours. Le bouton numérique peut également être utilisé pour contrôler manuellement d’autres fonctions telles que la cadence.

Données techniques du vélo d’appartement Intelligent RENPHO AI

Couleur ‎: Gris
Hauteur ‎: 20 pouces
Longueur ‎: 40 pouces
Largeur ‎: 49 pouces
Piles incluses ? ‎Non
Marque ‎: RENPHO
Capacité maximale de poids ‎: 120 Kilogrammes
Fabricant ‎: RENPHO
Numéro du modèle de l’article :  ‎R-Q002
Dimensions du produit : (L x l x h) ‎101.6 x 50.8 x 124.46 cm; 35 kilogrammes

RENPHO Vélo d'appartement Intelligent AI, vélo d’intérieur avec FTP, vélo stationnaire à résistance automatique, parcours panoramique pour un entraînement à domicile, appli pour iOS et Android

RENPHO Vélo d'appartement Intelligent AI, vélo d’intérieur avec FTP, vélo stationnaire à résistance automatique, parcours panoramique pour un entraîne ...

  • Application AI Gym gratuite avec plus de 70 classes (aucun abonnement nécessaire) : l'application AI Gym contient plus de 70 cours et 5 modes d'entraînement différents. Cours vidéo de coach professionnel, parcours HD Scenic et défis de conduite où vous pouvez participer à d'autres utilisateurs. Que vous soyez à la recherche d'une séance de combustion des graisses induisant la sueur, ou une balade décontractée ; ce vélo d'intérieur peut tout faire. Remarque : tablette non incluse.
  • Gym à domicile compact : ce vélo d'appartement dispose d'un guidon réglable (hauteur) et d'une selle (hauteur/distance) pour s'adapter aux cyclistes entre 1,4 m et 1,8 m (poids maximum 120 kg). Équipé d'une roue libre lisse, le vélo droit AI assure une plus grande sécurité et permet une expérience sans freinage dans un cadre compact qui convient à la plupart des maisons. Une selle Airflow de qualité supérieure pour plus de confort. Dimensions assemblé (L x l x H) : 101,6 x 50,8 x 124,5 cm.
  • Entraînements optimisés par l'IA : entraînement de puissance de seuil fonctionnelle (FTP) et entraînement personnalisé - La technologie AI algorithmique calibre les entraînements pour vous aider à atteindre des objectifs de fitness basés sur vos zones d'entraînement FTP. Les motards s'entraîneront en temps réel la puissance, la cadence, le temps, les calories et la fréquence cardiaque (Apple Watch & ANT+ cardiofréquencemètres) pour comprendre et optimiser.
amazon
699.99
Mise à jour le : 20 juin 2022 1 01 37 06376

Conception

Avec le vélo d’appartement intelligent Renpho AI, vous obtenez certainement quelque chose qui s’oriente davantage vers ce look de vélo traditionnel plutôt que de rivaliser avec un Peloton ou un Wattbike dans le département de conception. Certes, vous payez beaucoup moins cher, mais ce n’est en aucun cas la configuration la plus élégante que nous ayons eu à tester.

Son cadre en acier au carbone n’est pas au moins imposant et ne dominera pas une pièce. C’est aussi un vélo vraiment agréable et facile à installer, même si vous le faites seul. Mettez de côté 20 à 30 minutes et vous devriez avoir tout en place pour monter sur ce vélo et commencer à rouler.

RENPHO Vélo

Vous devrez fixer le stabilisateur avant et les pédales remplaçables, et brancher le cordon d’alimentation interne à l’intérieur du guidon. Il y a un petit paquet de vis et de clés inclus dans la boîte pour vous aider à le faire.

Vous devez vous assurer qu’il est positionné à proximité d’une prise de courant et qu’il est légèrement ennuyeux que le câble de l’adaptateur ne soit pas le plus long, vous pouvez donc saisir une rallonge si vous souhaitez le placer beaucoup plus loin. Il y a des roues à l’avant pour faciliter les manœuvres et, heureusement, ce n’est pas le vélo le plus lourd à déplacer. 

Vous pouvez modifier la hauteur du guidon et du siège, ainsi que la profondeur du siège pour vous assurer d’obtenir la configuration la plus accommodante. Nous avons constaté qu’il était payant de passer du temps à jouer avec ces ajustements, car nos jambes avaient initialement l’habitude de frapper le guidon lorsque nous quittions le siège.

À l’avant du vélo, vous ne trouverez pas d’écran intégré. Au lieu de cela, vous êtes rencontré avec un support de coussinet assez simple pour déposer votre smartphone ou votre tablette sur lequel, heureusement, a maintenu notre appareil en toute sécurité même pendant les trajets plus énergiques. Il y a aussi la belle touche d’un port USB qui se trouve un peu plus bas dans le cadre, ce qui signifie que vous pouvez garder votre téléphone ou votre tablette chargé pendant que vous vous entraînez.

Sous le support se trouve la console circulaire, qui est essentiellement un bouton rond en métal que vous pouvez faire pivoter pour faire défiler différentes mesures (RPM, puissance, cadence et calories) et régler la résistance.

Renpho utilise un système intelligent de résistance à l’amortissement du moteur pour offrir des contrôles de résistance automatiques et manuels, qui, selon lui, sont fluides et offrent des calculs de puissance en temps réel avec une précision de plus de 90 %. C’est un système qui fonctionne assez silencieusement, ce qui est idéal si vous craignez de faire une raquette pour les sessions tôt le matin ou tard le soir.

En fin de compte, c’est un vélo qui garde les choses simples et si vous êtes intimidé par la perspective de devoir passer beaucoup de temps à configurer les choses, ce n’est pas quelque chose dont vous avez vraiment besoin de vous inquiéter .

Vélo d'exercice

Configuration et performances du vélo d’appartement Intelligent RENPHO AI

Bien que vous puissiez utiliser le vélo manuellement, vous en tirerez le meilleur parti lorsque vous tirerez parti de son application connectée. Une fois branché, vous devrez utiliser la console à l’avant pour coupler le vélo à l’application Renpho AI Gym (Android et iOS) via Bluetooth. Malgré quelques problèmes de connectivité initiaux, nous n’avons pas eu de problèmes majeurs pour le coupler avec les applications Android ou iOS avec lesquelles nous l’avons testé. L’expérience de l’application sur ces plates-formes est également assez cohérente, ce qui est bon à voir.

Il est juste de dire que cette application AI Gym n’est pas la plus raffinée, mais offre à peu près ce que vous attendez d’une application compagnon. Vous n’avez pas non plus à payer pour y accéder.

Vélo AI Renpho

Depuis l’écran d’accueil, vous pouvez voir l’option d’opter pour un cycle gratuit, afficher l’entraînement récent ou effectuer le test de puissance de cyclisme pour produire votre puissance de seuil fonctionnel (ou FTP) afin de mieux adapter les programmes d’entraînement à chaque utilisateur. C’est vraiment tout l’élément IA de l’expérience.

Vous pouvez également parcourir ce que l’application appelle des cours « vidéo » et « puissance », le premier offrant des entraînements de style instructeur où la résistance est automatiquement ajustée pour vous en fonction de la session. Un aspect ennuyeux de ces entraînements vidéo est que vous devrez les télécharger individuellement plutôt que de les diffuser et la taille des fichiers est importante et monopolisera une grande partie de l’espace de votre appareil.

Les cours de puissance proposent des sessions axées sur le ciblage de différentes plages de puissance et sont conçus pour ceux qui recherchent un entraînement de style cycliste plus sérieux. Si vous n’avez pas envie d’écouter l’audio assez peu inspirant, vous pouvez simplement le couper et jouer votre propre musique à partir d’un service de streaming comme Spotify sans problème.

Vélo d'exercice

En plus des cours de puissance et de vidéo, vous pouvez également utiliser les défis, qui sont essentiellement des manèges panoramiques qui sont certainement mieux appréciés sur une tablette plutôt que sur un écran de téléphone.

En dehors de l’application AI Gym, il existe un assez grand nombre d’applications tierces avec lesquelles ce vélo est compatible. Cela inclut Zwift, Peloton (iOS uniquement), Sufferfest et KinoMap. Ainsi, pour Zwift, par exemple, vous pouvez utiliser le support de résistance automatique, ce qui en fait une option de vélo abordable à associer à l’application d’entraînement populaire.

RENPHO Vélo D'appartement Intelligent AI, Vélo d’Intérieur avec FTP, Vélo Stationnaire à Résistance Automatique

En termes d’expérience de conduite, nous dirions que c’est solide dans l’ensemble. Nous avons essayé une multitude d’entraînements puissants et de style vidéo ainsi que certaines des attractions panoramiques et les manèges électriques se sont démarqués en termes de fourniture d’entraînements vraiment difficiles et nous ont vraiment aidés à transpirer. Vous obtiendrez la même chose des sessions dirigées par un instructeur, mais celles-ci manquent certainement de la brillance de présentation que vous obtenez dans des cours de style similaires sur un vélo intelligent Peloton, NordicTrack ou Echelon.

RENPHO Vélo D'appartement Intelligent AI, Vélo d’Intérieur avec FTP, Vélo Stationnaire à Résistance Automatique

La mise en selle est confortable dans l’ensemble, mais comme mentionné, nous avons dû ajuster la hauteur du guidon pour nous assurer que nos jambes ne le heurtaient pas. Les pédales ne semblent pas être de la meilleure qualité que vous trouverez sur un vélo d’intérieur, mais heureusement, vous pouvez également les échanger contre des pédales de meilleure qualité.

Le guidon offre deux façons de saisir, mais il est définitivement plus naturel d’opter pour la poignée de style course. L’aspect le plus décevant est l’absence de toute sorte de porte-boissons, ce qui signifiait de caler une bouteille à proximité pour l’atteindre pendant les sessions.

Renpho dit qu’il y a plus de 70 classes et quatre cours de formation, ce qui devrait être suffisant pour les débutants, mais on ne sait pas à quel point les classes et les bibliothèques de formation sont mises à jour. C’est pourquoi c’est un si gros plus d’avoir accès à ces applications tierces, même si cela signifie que vous devrez peut-être dépenser un peu plus pour les utiliser. Il y a assez  pour défier les cyclistes expérimentés et inexpérimentés, mais cela ressemble vraiment à un vélo destiné aux personnes qui plongent dans le monde du vélo d’intérieur pour la première fois.

RENPHO Vélo d'appartement Intelligent AI, vélo d’intérieur avec FTP, vélo stationnaire à résistance automatique, parcours panoramique pour un entraînement à domicile, appli pour iOS et Android

RENPHO Vélo d'appartement Intelligent AI, vélo d’intérieur avec FTP, vélo stationnaire à résistance automatique, parcours panoramique pour un entraîne ...

  • Application AI Gym gratuite avec plus de 70 classes (aucun abonnement nécessaire) : l'application AI Gym contient plus de 70 cours et 5 modes d'entraînement différents. Cours vidéo de coach professionnel, parcours HD Scenic et défis de conduite où vous pouvez participer à d'autres utilisateurs. Que vous soyez à la recherche d'une séance de combustion des graisses induisant la sueur, ou une balade décontractée ; ce vélo d'intérieur peut tout faire. Remarque : tablette non incluse.
  • Gym à domicile compact : ce vélo d'appartement dispose d'un guidon réglable (hauteur) et d'une selle (hauteur/distance) pour s'adapter aux cyclistes entre 1,4 m et 1,8 m (poids maximum 120 kg). Équipé d'une roue libre lisse, le vélo droit AI assure une plus grande sécurité et permet une expérience sans freinage dans un cadre compact qui convient à la plupart des maisons. Une selle Airflow de qualité supérieure pour plus de confort. Dimensions assemblé (L x l x H) : 101,6 x 50,8 x 124,5 cm.
  • Entraînements optimisés par l'IA : entraînement de puissance de seuil fonctionnelle (FTP) et entraînement personnalisé - La technologie AI algorithmique calibre les entraînements pour vous aider à atteindre des objectifs de fitness basés sur vos zones d'entraînement FTP. Les motards s'entraîneront en temps réel la puissance, la cadence, le temps, les calories et la fréquence cardiaque (Apple Watch & ANT+ cardiofréquencemètres) pour comprendre et optimiser.
amazon
699.99
Mise à jour le : 20 juin 2022 1 01 37 06376

Caractéristiques du vélo d’appartement Intelligent RENPHO AI

Bien qu’il ne regorge pas exactement de fonctionnalités, le Renpho AI en a quelques-uns qui aident vraiment à définir ses performances, ce qui lui vaut l’un des scores les plus élevés du groupe. Plus particulièrement, la connectivité Bluetooth FTMS de ce vélo est l’un de ses plus grands atouts. Non seulement cela vous donne la possibilité d’utiliser le vélo avec un certain nombre d’applications d’entraînement populaires, mais cela inclut la gratuité AI Gym App qui ne nécessite pas d’abonnement ou de paiement mensuel supplémentaire. L’application AI Gym n’est pas l’application d’entraînement la plus excitante, mais elle comprend une poignée de vidéos d’entraînement, des parcours de défi, des tests de fitness et des objectifs d’exercices cibles

L’utilisation de l’application garantit également que vous disposez d’un appareil qui sert d’écran pendant que vous vous entraînez. La possibilité de se connecter à des applications populaires telles que Zwift, FulGaz et Peloton, pour n’en nommer que quelques-unes, ajoute définitivement à l’attrait général de ce vélo.

Produit Classement des fonctionnalités
Schwinn IC4 9
Vélo d’exercice intelligent Renpho AI 8
Exerpeutic Exerwork 2000i Fo… 8
Échelon EX-3 8
Vélo droit Schwinn 130 8
Vélo d’intérieur Yosuda 7
Pliant magnétique exerpeutique… 5
Marcy Couché ME-709 4
DeskCycle Exerciseur sous le bureau 3

La console du vélo comprend un support d’appareil pour prendre en charge votre smartphone ou votre tablette pendant que vous roulez, et il dispose également d’un port USB pour garder votre appareil chargé. Au-delà de cela, ce vélo est relativement léger sur les fonctionnalités, mais comme la plupart des vélos de style droit, il a des roues de transport intégrées dans le stabilisateur avant pour le rendre relativement facile à déplacer. Il y a des niveleurs situés aux quatre coins des stabilisateurs afin que vous puissiez niveler le vélo sur la surface du sol. Les pédales ont également des sangles réglables pour garder vos pieds en sécurité. La seule chose que nous souhaitons vraiment que ce vélo soit livré est un porte-bouteille d’eau, mais hélas.

Facilité d’installation / portabilité

Le Renpho AI est parmi les vélos d’exercice les plus simples à assembler et à configurer que nous ayons testés. Il est relativement lourd avec un poids assemblé de 79,9 livres, donc la partie la plus difficile du processus a été de déplacer le vélo en boîte. Une personne peut être capable de le manipuler, mais nous vous suggérons d’avoir une paire de mains supplémentaire pour vous aider à le déplacer. En raison du poids du vélo, il est probablement préférable de l’assembler à l’endroit ou à proximité de l’endroit où vous avez l’intention de l’utiliser, afin de ne pas avoir à le déplacer plus que nécessaire.

Produit Évaluation de la portabilité de la configuration
DeskCycle Exerciseur sous le bureau 9
Vélo d’exercice intelligent Renpho AI 8
Pliant magnétique exerpeutique… 7
Vélo d’intérieur Yosuda 7
Exerpeutic Exerwork 2000i Fo… 6
Échelon EX-3 6
Vélo droit Schwinn 130 6
Marcy Couché ME-709 5
Schwinn IC4 5
Renpho a imprimé des instructions de déballage utiles à l’extérieur de la boîte. Ces instructions simples incluent l’ouverture du haut de la boîte, le roulement de sorte que le côté ouvert de la boîte soit vers le bas, le glissement de la boîte vers le haut, puis la pose du vélo sur le côté. Notre vélo est arrivé en parfait état grâce à des matériaux d’emballage de protection très sécurisés. Le retrait du vélo et de ses pièces de la mousse de polystyrène est simple, et il est livré avec des instructions de montage imprimées détaillées et tous les outils nécessaires pour terminer le travail à la maison. Les étapes restantes comprennent la fixation des stabilisateurs avant et arrière, la connexion du cordon d’alimentation interne, le montage du guidon et l’installation des pédales et des sangles de pédale. Portez une attention particulière lors de la fixation des pédales car les filetages de la pédale gauche sont dans le sens antihoraire tandis que les filetages de la pédale droite sont dans le sens horaire (il en va de même pour toutes les pédales). Après cela, vous devrez faire quelques ajustements à la hauteur du guidon, à la hauteur du siège, à la position avant/arrière du siège et éventuellement aux niveleurs au bas des stabilisateurs avant et arrière.
Les roues de transport dans le stabilisateur avant facilitent le déplacement de ce...

Les roues de transport dans le stabilisateur avant facilitent le déplacement de ce vélo d’exercice lourd sur des surfaces fermes.

Une fois assemblé, notre vélo d’essai pesait 79,9 livres. Le déplacer sur des surfaces planes et fermes est relativement facile en inclinant le vélo vers l’avant et en le faisant rouler sur ses roues de transport. Cependant, déplacer le vélo vers le haut ou vers le bas des escaliers est un peu gênant en raison de la taille, de la forme et du poids du vélo, nous vous recommandons donc de vous faire aider par une autre personne. Le Renpho AI a une empreinte de 40 pouces de long x 20 pouces de large, ce qui est relativement standard pour ce type de vélo d’exercice vertical. Il ne prend pas trop de place, mais il ne passera certainement pas inaperçu non plus.

Meilleur vélo d'exercice
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le vélo Renpho AI Smart est proposé à un prix compétitif et la connectivité Bluetooth FTMS le rend compatible avec une variété d’applications, y compris l’application gratuite AI Gym.

Devriez-vous acheter le vélo intelligent Renpho AI?

Nous aimons Renpho AI et pensons que c’est un vélo d’appartement très performant et un bon choix pour la plupart des utilisateurs ( hommes ou femmes ). Non seulement ce vélo robuste donne l’impression qu’il est conçu pour durer, mais il offre une expérience d’exercice de qualité, et ses fonctionnalités connectées garantissent que vous l’utilisez avec toutes les applications d’entraînement que vous choisissez. Le fait qu’il soit livré avec l’application gratuite AI Gym signifie également que vous n’avez pas à payer pour d’autres applications pour l’expérience d’entraînement connectée. Il existe de nombreux vélos connectés sur le marché ces jours-ci, mais c’est parmi les plus abordables, et nous le recommandons à ceux qui deviennent plus sérieux au sujet de leur vélo d’intérieur.

Quels autres vélos d’exercice devriez-vous envisager ?

Le Renpho est unique en ce sens qu’il offre une qualité d’entraînement décente et de bonnes fonctionnalités pour un prix bien inférieur à celui des vélos aux performances similaires. Cependant, si le coût n’est pas un problème et que vous voulez le meilleur des meilleurs pour atteindre vos objectifs de fitness , le LABGREY L1  est l’un de nos vélos préférés et offre des performances de haut niveau dans la plupart des mesures de test. Si vous avez un budget plus serré mais que vous voulez toujours un vélo avec connectivité Bluetooth, le Bluefin Fitness Tour XP  est une autre bonne option.

Vélo d’appartement Intelligent RENPHO AI : conclusion

Le vélo intelligent Renpho AI n’est peut-être pas le vélo le plus élégant du marché, mais il offre surtout un bon entraînement et fonctionne assez silencieusement. Son propre application n’est pas le plus astucieux, mais elle fonctionne avec une gamme d’applications de fitness tierces qui lui confèrent un attrait supplémentaire lorsqu’il est comparé à des vélos intelligents à prix similaire.

RENPHO Vélo d'appartement Intelligent AI, vélo d’intérieur avec FTP, vélo stationnaire à résistance automatique, parcours panoramique pour un entraînement à domicile, appli pour iOS et Android

RENPHO Vélo d'appartement Intelligent AI, vélo d’intérieur avec FTP, vélo stationnaire à résistance automatique, parcours panoramique pour un entraîne ...

  • Application AI Gym gratuite avec plus de 70 classes (aucun abonnement nécessaire) : l'application AI Gym contient plus de 70 cours et 5 modes d'entraînement différents. Cours vidéo de coach professionnel, parcours HD Scenic et défis de conduite où vous pouvez participer à d'autres utilisateurs. Que vous soyez à la recherche d'une séance de combustion des graisses induisant la sueur, ou une balade décontractée ; ce vélo d'intérieur peut tout faire. Remarque : tablette non incluse.
  • Gym à domicile compact : ce vélo d'appartement dispose d'un guidon réglable (hauteur) et d'une selle (hauteur/distance) pour s'adapter aux cyclistes entre 1,4 m et 1,8 m (poids maximum 120 kg). Équipé d'une roue libre lisse, le vélo droit AI assure une plus grande sécurité et permet une expérience sans freinage dans un cadre compact qui convient à la plupart des maisons. Une selle Airflow de qualité supérieure pour plus de confort. Dimensions assemblé (L x l x H) : 101,6 x 50,8 x 124,5 cm.
  • Entraînements optimisés par l'IA : entraînement de puissance de seuil fonctionnelle (FTP) et entraînement personnalisé - La technologie AI algorithmique calibre les entraînements pour vous aider à atteindre des objectifs de fitness basés sur vos zones d'entraînement FTP. Les motards s'entraîneront en temps réel la puissance, la cadence, le temps, les calories et la fréquence cardiaque (Apple Watch & ANT+ cardiofréquencemètres) pour comprendre et optimiser.
amazon
699.99
Mise à jour le : 20 juin 2022 1 01 37 06376

Vous pouvez consultez nos tests et avis sur :