Exerpeutic Gold 500 XLS : Test COMPLET et Avis de la rédaction

Exerpeutic Gold 500 XLS est en fait l’un des modèles les plus récents d’Exerpeutic. Il est assez similaire au modèle Exerpeutic 1200 , mais comporte plusieurs améliorations par rapport à l’ancien modèle. Pour commencer, il a une capacité d’utilisation supérieure, une meilleure esthétique et, dans l’ensemble, c’est un vélo d’appartement plus solide.

Tout comme le modèle précédent, le 500 XLS offre une pliabilité, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui n’ont pas le luxe de l’espace. C’est l’un des rares vélos droits à un prix abordable, mais sans être fabriqué à bon marché. Même s’il s’agit d’un modèle nouvellement sorti, ce vélo bénéficie déjà de beaucoup de réactions positive et de notes 5 étoiles.

Exerpeutic Gold 500 XLS

Vérifier le prix sur Amazon

Détails techniques supplémentaires et spécifications

  • Dimensions assemblées : 39L x 26,4W x 48,4H pouces (99L x 67W x 123H cm)

  • Poids assemblé : 51,6 lb (23,4 kg)

  • Poids supporté : 400 lb (181 kg)Exerpeutic Gold 500 XLS

  • Guidon : Non réglable

  • Siège: Réglable

  • Pédales : Avec sangles

  • Résistance : Magnétique, 8 niveaux

  • Porte-accessoires : Oui

  • Moniteur de performances : Oui

  • Garantie : Cadre 1 an / Pièces 90 jours

Cadre Exerpeutic Gold 500 XLS

Avons-nous suffisamment mentionné jusqu’à présent que ce vélo d’appartement est doté d’un design pliable ? Il y a plus que cela, cependant. Non seulement ce vélo est pliable, mais il présente également une capacité d’utilisation assez élevée. Il est en fait évalué à 400 lb (181 kg) de poids utilisateur, bien plus que les autres vélos pliables. Le châssis est fait de tubes d’acier épais, incorporant en fait plus de 20 % d’acier en plus que le châssis de l’Exerpeutic 1200. Ainsi, il est légèrement plus lourd que le modèle précédent, mais c’est encore loin d’être une machine lourde. Avec un poids de 51,6 lb (23,4 kg), c’est tout de même un vélo assez léger, facile à transporter plié ou non plié.

La base avant du vélo est équipée de roulettes qui facilitent son transport. La base arrière offre un design incurvé, pour augmenter la stabilité du vélo. Les bases n’ont pas de pieds de nivellement, mais elles sont cependant finies avec des capuchons en plastique, qui peuvent être ajustés afin de maximiser sa stabilité.

Le vélo déplié n’a pas un encombrement extraordinairement important. Il ne prend en fait que 39″L x 26,4″W (99 x 67 cm) d’espace au sol, étant adapté pour un petit appartement. Une fois plié, il peut facilement tenir dans un coin ou un petit placard, son encombrement étant réduit à 24,8″L x 26,4″W (63 x 67 cm). Il se tient légèrement plus haut du sol une fois plié, à 57,5″ (146 cm).

Selle et guidon

L’un des atouts les plus importants de ce vélo Exerpeutic Gold 500 XLS est son siège. En fait, bon nombre des modèles de vélos droits les plus chers ne sont pas livrés avec un siège comme celui-ci. Le siège fourni avec l’ Exerpeutic Gold 500 XLS AvisExerpeutic 500 XLS présente un design simple et plat, mais cela élimine toute douleur qu’une selle de vélo générique peut causer. Il mesure 14″ (35,5 cm) de large et 9″ (23 cm) de long, un siège large et spacieux, intégrant un rembourrage en mousse pour un excellent confort.

Le guidon présente également une conception simple, mais offre plusieurs poignées, prenant en charge différentes postures d’entraînement. Il a des capteurs de pouls intégrés, la console du vélo étant capable de suivre votre pouls.

Malheureusement, ce vélo n’excelle pas en matière de microréglage. Le guidon est fixe, tandis que le siège n’est réglable que dans les 2 sens (haut/bas). Cependant, le vélo peut accueillir des utilisateurs entre 5’3″ et 6’5″ (160 – 195,5 cm). Les utilisateurs plus grands peuvent également utiliser ce vélo, mais en fonction de la longueur de leur entrejambe, ils peuvent ne pas bénéficier d’une extension complète des jambes. Ceci, bien sûr, peut réduire la cohérence de la formation.

Vérifier le prix sur Amazon

Système de résistance Exerpeutic GOLD 500 XLS

Comme la plupart des vélos droits de base, l’Exerpeutic GOLD 500 XLS est doté d’un système de résistance magnétique manuel, qui implique une plaquette de frein magnétique mobile connectée via un fil de tension au bouton de réglage de la résistance. Lorsque vous tournez le bouton, la plaquette de frein magnétique se rapproche ou s’éloigne du volant d’inertie du vélo, de cette façon la résistance est ajustée.

Le vélo offre 8 niveaux de résistance. Maintenant, ces 8 niveaux de résistance dépendent étroitement de la tension du fil de tension. Le vélo doit fournir le réglage d’entraînement pour un entraînement cardio léger à moyen. Cependant, si vous pensez que les réglages de résistance finaux ne suffisent pas, la tension du câble de résistance peut également être ajustée, afin de permettre au patin magnétique de se rapprocher encore plus du volant d’inertie et d’en tirer un peu plus de résistance.

Système de conduite

Le système d’entraînement et le mécanisme de freinage sont enfermés dans une jolie petite boîte par rapport aux autres vélos. Par conséquent, il est assez évident que le vélo a un petit volant d’inertie. Mais néanmoins, le volant d’inertie est équilibré et n’entre pas en contact avec la plaquette de frein, le pédalage est fluide, sans rendre l’effet de montée d’escalier, même lorsqu’il est réglé sur le réglage de résistance le plus élevé.

Comme la plupart des vélos d’exercice magnétiques, l’Exerpeutic Gold 500 XLS est doté d’un système d’entraînement par courroie, impliquant une courroie trapézoïdale robuste, résistante à l’étirement et pratiquement sans entretien. C’est un élément qui ajoute à la douceur du pédalage, rendant également l’utilisation du vélo extrêmement silencieuse.

Le dernier élément du système d’entraînement du vélo sur lequel nous devrions nous concentrer ici est le pédalier et les pédales. Le pédalier est un composant en 3 pièces, avec des bras de manivelle en acier. C’est assez solide, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un vélo droit, pour les routines d’exercice légères à moyennes, pas d’un vélo de spin. Ainsi, le pédalier n’est pas assez solide pour supporter tout le poids de l’utilisateur, dans une routine de pédalage debout. En fait, en raison de la conception pliante des vélos, pédaler en position debout serait assez gênant.

Enfin, les pédales fournies avec cet appareil de fitness sont lestées, autoréglables, dotées également de sangles. Les filetages sur les pédales sont de taille standard, vous pouvez donc facilement trouver des remplacements si c’est le cas.

Console

Puisqu’il s’agit d’un vélo basique, la console qui l’accompagne est également assez basique. Ne propose aucune Exerpeutic 500 XLSapplication d’entraînement préchargée, mais fournit des informations sur les données les plus essentielles qu’un utilisateur souhaite connaître pendant son entraînement. Ce moniteur de performance suit le temps, la vitesse, les calories, le pouls et la distance. Il dispose également d’une fonction odomètre qui enregistre la distance parcourue accumulée.

L’unité est assez facile à utiliser. Il s’allume automatiquement lorsque vous commencez à pédaler sur le vélo et s’éteint automatiquement 4 minutes après que vous ayez arrêté de pédaler. Il ne comporte qu’un seul bouton (MODE) et il peut également être allumé en appuyant sur ce bouton. En appuyant plusieurs fois sur le bouton, l’affichage fera défiler les valeurs susmentionnées et vous pourrez choisir celle que vous souhaitez afficher à tout moment. Cependant, il dispose également d’une fonction SCAN, qui lui permet de parcourir automatiquement ces valeurs, en affichant chacune pendant 4 secondes.

La console nécessite 2 piles de type AA qui sont fournies avec le vélo.

Tableau comparatif

Vélo d'appartement Vélo d'appartement Vélo d'appartement Vélo d'appartement Exerpeutic Gold 575 XLS
Exerpeutic Gold 500 XLS Vélo d’appartement vertical pliable Exerpeutic Gold 525XLR Vélo pliant Exerpeutic 400XL Vélo pliant ExerWork 2500 Bureau entièrement réglable Exerpeutic Vélo vertical magnétique pliable
Poids maximal supporté : 181,4 kg. 181,4 kg. 136 kg. 136 kg. 136 kg.
Pliable.
Coussin de siège. Taille L Taille L Taille L Grand siège d’airsoft de 6,3 cm d’épaisseur. Taille L
Caractéristiques particulières : Design pliable très résistant et peu encombrant. Design pliable très résistant et peu encombrant. Design pliable pour économiser de l’espace. Grand bureau entièrement réglable avec réglage avant, arrière, haut et bas pour position assise ou debout avec 3 réglages d’angle (0, 16 et 33 degrés), 5 réglages de hauteur (104,1 cm à 114,3 cm). Design pliable pour économiser de l’espace.
Hauteur de l’utilisateur : 12,7 cm à 15,2 cm. 12,7 cm à 15,2 cm. 12,7 cm à 15,2 cm. 12,7 cm à 15,2 cm. 12,7 cm à 15,2 cm.
Assemblage et entretien Exerpeutic Gold 500 XLS

Le montage de l’Exerpeutic 500 XLS est loin d’être difficile. Même si vous n’avez aucune compétence en mécanique, cela ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Les outils de montage sont fournis, ainsi que le manuel d’utilisation qui vous guidera pas à pas tout au long du processus. Les deux pièces du cadre sont attachées ensemble et le système de résistance / entraînement est déjà monté sur la barre principale du cadre. Vous devez attacher les stabilisateurs avant et arrière, les pédales, le siège et enfin le guidon avec la console, en connectant les fils de tension et d’impulsion.

L’entretien de ce vélo est quasiment nul. Tous les composants internes sont pré-lubrifiés et, comme le vélo est doté d’un système d’entraînement par courroie, il ne nécessite pratiquement aucune lubrification. Ainsi, pour l’entretien, tout ce que vous avez à faire est d’essuyer la poussière du cadre, et de vérifier périodiquement les boulons pour vous assurer qu’ils tiennent bien à leur place.

Vérifier le prix sur Amazon

Les principaux avantages et inconvénients d’ Exerpeutic Gold 500 XLS

Les avantages

  • Cadre extrêmement solide pour un vélo pliable, pouvant supporter des utilisateurs jusqu’à 400 lb;

  • Faible encombrement lorsqu’il est entièrement assemblé ;

  • Pliable, idéal pour un petit appartement ;

  • Siège confortable et spacieux;

  • Guidon multi-grip avec capteurs de pouls;

  • Système de résistance magnétique silencieux;

  • Entraînement par courroie lisse ;

  • Moniteur de performances inclus ;

  • Facile à assembler ;

  • Très peu d’entretien requis.

    vélo pliable Exerpeutic Gold 500 XLS

Les inconvénients

  • Le suivi des impulsions n’est pas extrêmement précis ;

  • Pas pour les utilisateurs très petits, la taille minimale d’utilisateur recommandée est d’environ 5’2″ (157,4 cm).

Espace de rangement

Le vélo se plie jusqu’à 57,5 ​​x 24,8 x 26,4 pouces, ce qui le rend facile à ranger dans un placard ou contre un mur à l’écart. Mais cela va être trop gros pour tenir sous la plupart des lits.

Il est facile à plier, vous retirez la goupille de verrouillage, puis poussez les pieds ensemble et réinsérez la goupille de verrouillage et il est prêt à être déplacé et rangé.

Il y a des roues dans le stabilisateur avant pour aider à déplacer le vélo. Ils ne tiennent pas si loin.

Ils conviennent bien aux surfaces dures, mais ils ne fonctionnent pas très bien sur les tapis souples où vous devrez peut-être traîner ou transporter le vélo

Exerpeutic Gold 500 XLS: Conclusions finales

LExerpeutic Gold 500 XLS est l’un des vélos verticaux pliables les plus robustes et les plus durables que vous puissiez trouver actuellement. C’est aussi l’un des plus abordables. En fait, ce vélo d’appartement a un rapport qualité/prix très élevé. C’est un excellent choix pour une utilisation en appartement car il ne prend pas beaucoup de place lorsqu’il est assemblé et facile à ranger. C’est idéal pour un entraînement cardio léger à moyen, pour alterner le cyclisme avec d’autres types d’entraînement, et pour tonifier les muscles, en fait, l’entraînement sur ce vélo aura un grand impact sur vos quads. Et enfin, vous pouvez également perdre un nombre important de kilos, si vous vous entraînez régulièrement sur les réglages de résistance les plus élevés.

Vérifier le prix sur Amazon

Comparer à des articles similaires

Exerpeutic Gold 500 XLS - Vélo d'appartement pliable

Lire nos tests et avis sur :