Sportstech ESX500 test et avis complet 2021

Le vélo d’appartement Le Sportstech ESX500 est l’un des vélos d’exercice les plus complets du marché, car il dispose de diverses options d’entraînement, d’un volant d’inertie avec une résistance assez exigeante. A son plus haut niveau, du Bluetooth pour utiliser vos applications sportives préférées, ainsi que d’autres fonctionnalités qui rendent son utilisation très satisfaisant.

Sportstech ESX500

Vérifier le prix sur Amazon

Si vous voulez en savoir plus sur le Sportstech ESX500, je vous invite à continuer la lecture car ici je vais vous présenter ses caractéristiques ainsi que ses avantages et les inconvénients de ce vélo statique.

Les principales caractéristiques du Sportstech ESX500

Parmi ses principales caractéristiques, il faut mentionner :

Structure et taille

Le Sportstech ESX500 a une structure robuste, avec de bonnes finitions et des matériaux solides et peut supporter jusqu’à une charge maximale de 120 kg.

Il a des dimensions de 96,4 cm de long, 52,2 cm de large et 132 cm de haut, convenant aux personnes de grande taille jusqu’à 1,90 m de hauteur.

La résistance

Avec un volant d’inertie de 12 kg , l’ESX500 offre une dureté similaire aux vélos de gym stationnaires, convenant à la fois à ceux qui ont l’habitude de faire du sport, puisque ses 12 programmes préinstallés sont assez exigeants, même si vous pouvez également vous entraîner librement en choisissant l’un de ses 16 niveaux de résistance.

Pour créer plus ou moins de pression, il utilise un système de freinage magnétique qui, en éliminant les frottements, crée un pédalage doux et fin, sans émettre de bruit.

Selle, guidon, pédales

Regardons d’abord la selle. Cela a un design sportif avec un bon confort, pas douloureux, une couverture en gel peut vous offrir un confort supplémentaire. Celui-ci peut être ajusté en hauteur et en profondeur, pour une position optimale.

D’autre part, le guidon a deux bras rembourrés où le moniteur de fréquence cardiaque est également ajouté pour une lecture de votre fréquence cardiaque. Il envisage un réglage en hauteur et les bras peuvent être inclinés en étant plus horizontaux ou plus verticaux.

Enfin, les pédales ont une surface antidérapante qui, associée à une sangle réglable, sécurisera votre pied en toute sécurité.

Console

La console LCD 5,5 ” a un design peu convivial donne une utilisation plus intuitive et une lecture plus claire, même s’il convient de mentionner qu’elle est assez complète.

Il dispose de 5 boutons qui de gauche à droite sont utilisés pour: choisir le mode, la sélection du programme, récupérer, démarrer ou arrêter et réinitialiser.

De plus, vous pouvez ajouter votre âge, sexe, poids et taille pour une lecture plus précise de:

  • Temps écoulé
  • Vitesse de pédalage
  • Fréquence cardiaque
  • Calories brûlées
  • Distance parcourue

Il est préférable d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque pour lequel il est compatible.

 

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500

Vérifier le prix sur Amazon

Caractéristiques supplémentaires

Le Sportstech ESX500 a encore plusieurs autres détails.

Le premier est un support mobile situé sur la console, qui est assez large même pour une tablette de 10 pouces.

Deuxièmement, il intègre le Bluetooth permettant son fonctionnement avec des bracelets, ainsi que l’envoi des données à l’App sport, pour un enregistrement de votre activité physique. Bien qu’il ait sa propre application, celle-ci est quelque peu déficiente, il est donc préférable d’utiliser une autre alternative.

À cela s’ajoute un connecteur USB pour charger vos appareils pendant que vous vous entraînez.

D’autre part, il ajoute un porte-bouteille évitant d’avoir à l’acheter séparément et favorisant une hydratation optimale.

Et pour finir, il intègre deux roues avant qui lui permettent de déplacer plus facilement ses 30 kg de poids. Cependant, vous devez envisager un espace d’au moins 96x52x132 cm pour le stockage.

Avantages et inconvénients du Sportstech ESX500

Avantages

  • Contrôle depuis l’application
  • Écran LCD et Bluetooth
  • Les accoudoirs rembourrés vous permettent de vous entraîner dans une position profilée sans douleur
  • Sportstech ESX500 a un guidon réglable
  • Un support de tablette
  • Un roulement à billes à trois rangées extrêmement durable

Inconvénients

  • N’inclut pas le dossier.
  • Il ne peut pas être plié pour le stockage.

Vérifier le prix sur Amazon

Notre avis sur le Sportstech ESX500

Excellent assemblage facile avec les outils, facile à installer, manuel en français, programmes de test simple et intuitif. Bon produit.

Pour un usage domestique, c’est le meilleur vélo d’appartement que j’ai jamais possédé et j’en ai déjà 5. Facile à assembler, nombreuses utilisations et  très robuste.

Vélo facile à conduire. Très confortable, j’ai eu un problème avec la pédale un an après l’avoir achetée et j’ai contacté la maison et ils ont été très gentils et m’ont envoyé d’autres sans aucun supplément. Je le recommande dans tous les aspects.

Sportstech ESX500

Vérifier le prix sur Amazon

Conclusion

Le Sportstech ESX500 est destiné à la personne qui est prête à investir dans un bon vélo d’appartement pour s’entraîner plusieurs fois par semaine pendant une longue période.

Eh bien, il dispose de plusieurs options de fonctionnement qui vous garderont motivé, offrant un pédalage simple ou avec une dureté avancée. De plus, vous avez la possibilité d’envoyer vos données sur votre mobile pour avoir une trace de votre évolution.

Il vous suffit de vous assurer que votre taille ne dépasse pas 1,90 m et que vous ne pesez pas plus de 120 kg.

Vérifier le prix sur Amazon