Sportstech CX608 : Analyse complet de la rédaction

Le Vélo elliptique Sportstech CX608 est un autre que nous avons apprécié pour son prix , son design et son confort .

La console dispose d’un support pour le mobile et son écran permet de régler l’intensité du programme jusqu’à 8 niveaux différents. Son système d’entraînement elliptique vous permet de combiner le mouvement des jambes et des bras, améliorant la qualité des exercices et rendant la routine d’entraînement plus amusante et variée. 

L’écran du CX608 se distingue surtout par sa bonne vue d’ensemble. Non seulement les calories brûlées, la distance parcourue et le temps d’entraînement sont visibles, mais aussi la puissance en watts en combinaison avec les tours de roue. Le fonctionnement de l’appareil est rendu très agréable et moderne grâce à une application pour smartphone appelée Fitness Data. En ce sens, il convient de souligner la console Bluetooth, spécialement conçue pour les coureurs qui ne veulent pas se détacher de leur téléphone portable.

Le vélo elliptique CX608 Sportstech convainc par ses nombreux avantages et son prix, justifiés par la grande qualité et les caractéristiques spéciales, telles que la console Bluetooth et les grandes pédales antidérapantes, font de ce modèle une excellente option pour les professionnels et les débutants, avec de fantastiques  rapport qualité/prix.

Sportstech CX608

Vérifier le prix sur Amazon

Avantages du vélo elliptique Sportstech CX608

L’un des plus grands avantages du vélo elliptique Sportstech CX608 est la masse du volant d’inertie de 12 kilogrammes, qui, avec son système de freinage magnétique de haute qualité, offre un mouvement de course agréable et fluide , à partir duquel tout votre corps, avec un faible impact pour vos articulations et surtout pour vos genoux.

Un autre avantage de la machine est qu’elle est très silencieuse grâce à son système de manivelle en trois parties. Il s’agit d’un critère d’achat très important pour de nombreux utilisateurs, et que nous avons pu vérifier, puisque le vélo elliptique cx608 n’a causé aucune gêne au reste des composants de la maison lors de la pratique de notre formation.

Nous avons également apprécié le fait que les coureurs puissent suivre des itinéraires réels à partir de Google Maps , ce qui rend l’expérience pendant l’exercice beaucoup plus réaliste, simulant une course. Sans aucun doute, un excellent moyen de nous motiver pendant notre entraînement de fitness.

Malgré les grands avantages qu’offre le Sportstech CX608, nous avons constaté que certains utilisateurs ont parfois remarqué un blocage des pédales. Les pédales elles-mêmes sont fluides avec leur excellent revêtement antidérapant, mais il y a parfois un blocage qui peut être très gênant lors de la course à des vitesses modérées.

Caractéristiques du Sportstech CX608

  • Affichage de toutes les informations – Compatible avec les applications + fonction Bluetooth

  • Fitness App (Kinomap, FitnessData) pour la progression et les résultats de l’entraînement (la tablette / le smartphone, qui est nécessaire pour utiliser l’application, n’est pas inclus)

  • système d’entraînement silencieux avec système de freinage magnétique

  • grandes pédales antidérapantes

  • 8 niveaux de résistance réglables manuellement

  • sangle thoracique compatible pour un entraînement basé sur le rythme cardiaque

  • Porte-bouteille

  • Rouleaux de transport pour un déplacement rapide

  • poids max. de l’utilisateur jusqu’à 120 KG

  • Dimensions de montage : (Lxlxh) -1210 x 550 x 1600 mm

Points forts par rapport à la concurrence :

Console compatible avec les applications (Kinomap, FitnessData) avec Bluetooth + support de tablette
masse du volant d’inertie : 12 KG
Compatible avec la ceinture cardiaque
Ceinture cardiaque incluse

Sportstech CX608

Vérifier le prix sur Amazon

Montage du Sporstech CX608

Lors de son assemblage, le Sporstech CX608 demande de la patience car il y a différentes pièces qui peuvent prendre 1 à 2 heures à assembler.

Il comprend un manuel d’instructions en 5 langues (allemand, anglais, espagnol, français et italien) avec des dessins clairs sur son assemblage.

Enfin, il est recommandé d’utiliser dans son processus l’ huile qui est incluse pour étaler les différentes pièces et ainsi obtenir un résultat final qui n’émet pas de bruits métalliques. Cette vidéo vous aidera pour le montage

Section Technique du Sportstech CX608

Ce vélo elliptique intègre toute la conception et la technologie innovantes possibles. C’est un appareil confortable et sûr, avec des pédales antidérapantes, un freinage magnétique efficace et un poids de charge allant jusqu’à 120 kg, ainsi qu’un support pour que vous ayez votre bouteille d’eau à portée de main.

En plus de cela, vous pouvez régler l’inclinaison et déplacer vos bras et vos jambes plus rapidement ou plus lentement pour expérimenter l’intensité de l’entraînement . Tout cela en suivant vos progrès.

Taille et poids

Magnifiquement formé mais pas trop haut, le Sporstech CX608 est disponible dans une taille moyenne à 121 cm de profondeur, 55 cm de large et 160 cm de haut.

Si vous pensez à son rangement, je vous dis qu’il comprend des roues avant qui, avec son poids léger de 30 kg, facilitent cette tâche. Cependant, il ne s’agit pas d’un modèle pliable , vous devez donc vous demander s’il rentre dans votre cave.

D’autre part, sa structure solide et ferme peut supporter jusqu’à 120 kg de charge maximale, idéale pour les plus grandes tailles.

La résistance

Cet elliptique fonctionne avec un système de freinage magnétique, c’est-à-dire qu’il possède deux aimants qui, en s’approchant ou en s’éloignant, exercent plus ou moins de pression sur le volant. Cela élimine les frictions et permet d’obtenir un pédalage silencieux et fluide. De plus, il ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Pour ajouter de la résistance, le Sporstech CX608 intègre un volant d’inertie de 12 kg. Ce qui offre un peu plus de résistance que d’autres modèles de prix similaire, idéal pour ceux qui font de l’exercice de temps en temps.

La résistance est réglée manuellement au moyen d’un bouton qui en tournant à gauche ou à droite vous permettra de choisir l’un de ses 8 niveaux, pour une activité physique plus légère ou plus intense.

Ergonomie

Permettant un entraînement croisé intensif, ce modèle présente une foulée de 34 cm, fluide et naturelle.

Quant à la distance entre les pédales, elle n’est pas la plus optimale avec 24 cm, étant quelque peu inconfortable surtout pour les utilisateurs de petite taille.

Enfin, ses grosses pédales offrent une bonne stabilité car elles sont fabriquées dans des matériaux antidérapants pour garder votre pied en sécurité dessus.

Smart

Grâce à la console multifonctionnelle clairement agencée, vous avez toujours toutes les informations importantes en vue. Toutes les fonctions peuvent être trouvées et réglées rapidement et facilement. Vous pouvez facilement connecter votre appareil intelligent à la console via Bluetooth et tout contrôler depuis votre tablette ou votre smartphone.

Bluetooth

L’une des caractéristiques vedettes du Sporstech CX608 est qu’il dispose d’un Bluetooth, une technologie rare à trouver dans un vélo elliptique à ce prix.

Avec cela, vous pouvez envoyer les données de la console à l’application Home Fitness 2.0 pour enregistrer votre activité physique sur des jours, des semaines ou des mois. Il est également compatible avec d’autres applications comme Kinomap pour les formations en ligne ou Google Streew View, pour suivre de vrais parcours. En résumé, votre expérience en sera plus divertissante et stimulante, loin d’être un exercice ennuyeux.

De plus, cette fonctionnalité vous permet également de vous connecter à des moniteurs de fréquence cardiaque thoraciques pour une lecture plus précise de votre fréquence cardiaque.

Que Considérer Avant D’acheter Le Sportstech CX608 ?

Les vélos elliptiques sont des équipements qui permettent un mouvement qui offre un travail musculaire des jambes et des bras et une meilleure protection des articulations.

Le Sportstech CX608 est une option appropriée pour travailler avec une bonne inertie à intensité modérée, idéal pour ceux qui débutent dans la pratique ou pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas ou ne veulent pas un travail exigeant.

Sportstech CX608

Vérifier le prix sur Amazon

Avis sur le Sportstech CX608

Sportstech CX608

Sportstech CX608

Sportstech CX608 conclusion

Le Sporstech CX608 est un excellent produit avec un excellent rapport qualité/prix.

Grâce à son volant d’inertie de 12 kg et ses 8 niveaux de dureté, il offre un entraînement plus ou moins dur, convenant aussi bien aux débutants qu’aux personnes habituées à faire de l’exercice.

Et si nous ajoutons à cela son Bluetooth, nous obtenons un produit qui vous divertira et vous motivera longtemps.

Vérifier le prix sur Amazon

Découvrez nos tests complet sur :