Bluefin Fitness Curv Mini Vélo Elliptique pour Bureau : Test et Avis

Le Bluefin Fitness Curv est une machine elliptique sous le bureau conçue pour une utilisation à la maison ou au bureau. Il a été conçu par des experts pour être le plus compact et le plus facile à intégrer dans votre vie quotidienne. Idéal pour se glisser sous votre bureau, les longues journées de travail et les heures derrière un écran d’ordinateur ne vous empêcheront plus de rester actif. Vous pouvez également pédaler devant la télévision ou n’importe où à la maison.

Bluefin Fitness Curv Mini Vélo Elliptique pour Bureau

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques et spécifications du mini vélo Elliptique Bluefin Fitness Curv

  • Dimensions assemblé : ‎(L x l x h) 61.5 x 40.1 x 32.4 cm
  • Poids assemblé : 14.3 kilogrammes
  • Entraînement : Courroie
  • Compatible avec l’application FitShow
  • Résistance : Magnétique manuelle, 8 niveaux
  • Moniteur de fitness : temps, RPM, comptage, comptage total, distance, calories brûlées, Bluetooth, scan

Construction du cadre et pièces du Bluefin Fitness Curv

Le mini vélo elliptique Bluefin Fitness Curv sous le bureau est construit sur un petit cadre en acier. Cependant, la majeure partie, ainsi que les éléments d’entraînement et de résistance, est recouverte par les panneaux latéraux. Ceux-ci sont fabriqués en matériau thermoplastique durable. Toutes les pièces en acier de la construction de l’unité sont recouvertes d’une peinture de finition résistante à la corrosion.

Bluefin Fitness Curv Mini Vélo Elliptique pour Bureau

La barre de base avant de l’unité repose sur deux coussinets en caoutchouc texturés qui améliorent son adhérence au sol pendant l’utilisation. Les capots latéraux de l’appareil forment une grande poignée sur le dessus qui améliore considérablement sa portabilité. C’est aussi une unité assez légère. Son poids net est de 14.3 kilogrammes.

Comme la plupart des autres mini elliptiques sous le bureau, le Bluefin Fitness Curv Mini n’est pas trop grand. Avec toutes les pièces assemblées, il mesure (L x l x h) 61.5 x 40.1 x 32.4 cm. Cela étant dit, il devrait tenir sous n’importe quel bureau, et à moins que vous ne soyez une personne très grande, vous ne devriez pas vous cogner les genoux sur le dessus du bureau lorsque vous utilisez la machine.

Les pédales de l’unité sont également fabriquées à partir d’un matériau thermoplastique résistant (nylon ou polypropylène). Elles sont assez grands, elles devraient donc pouvoir accueillir sans problème des chaussures/pieds de la plupart des tailles. Leur surface est texturée pour une meilleure adhérence et elles ont également des protections avant, intérieures et arrière pour une stabilité accrue du pied.

Chaque pédale se fixe à une courte barre métallique rectangulaire via deux boulons. Les pédales ne sont pas réglables. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier la position de la trajectoire elliptique ou la longueur de la foulée. De plus, les pédales n’ont pas d’articulations ou d’amortissement supplémentaires. Cependant, comme pour tout autre vélo elliptique, celui-ci offre un entraînement à très faible impact.

Chaque pédale est fixée au pédalier de la machine à l’avant et repose sur une grande roue à l’arrière. Les roues sont similaires à celles des rollers. Ils ont des roulements à billes scellés à l’intérieur et une épaisse couche de caoutchouc de silicone à l’extérieur pour minimiser le bruit. Les roues glissent sur une plaque métallique pour un mouvement fluide.

 Se tenir debout sur les pédales est déconseillé,. Il s’agit, après tout, d’un mini vélo elliptique sous le bureau et nécessite que l’utilisateur soit assis sur une chaise pendant l’utilisation.

Résistance et entraînement

Le mini vélo elliptique Bluefin Fitness Curv sous le bureau est équipé d’un système de résistance magnétique manuel. Cela signifie qu’il n’intègre pas de moteur et ne nécessite pas d’adaptateur, ni de source d’alimentation externe. Mais d’un autre côté, il ne peut pas ajuster la résistance automatiquement et n’a pas de programmes d’entraînement prédéfinis comme la plupart des elliptiques motorisés.

La résistance magnétique du mini vélo d'appartement

Le système de résistance se compose d’un frein magnétique interne qui est connecté au cadran de tension sur le dessus de l’entraîneur. En tournant le bouton, le frein change de position par rapport au volant interne ce qui entraîne une difficulté de pédalage plus ou moins importante.

Comme la plupart des autres vélos d’exercice ou vélos elliptiques dotés d’un système de résistance magnétique manuel, le Bluefin Fitness Curv offre 8 niveaux de résistance. Le premier niveau offre une charge d’entraînement assez légère. À l’inverse, le 8ème niveau de tension offre considérablement plus de résistance, idéal pour tous ceux qui souhaitent un entraînement plus cohérent et un peu de brûlure musculaire.

Le poids exact du volant d’inertie interne est de 6,5 kg de qualité professionnelle et l’engrenage ultra-lisse garantissent un entraînement puissant et silencieux. Le système de moteur silencieux est conçu pour être complètement autonome, vous permettant de garder le contrôle total de votre entraînement à tout moment. Vous pouvez pédaler pendant des réunions ou autour de la table au dîner sans déranger personne !. Cependant, il est pondéré en fonction du périmètre, il fournit donc un élan plus constant. Il est également bidirectionnel, vous pouvez donc pédaler en sens inverse si vous le souhaitez.

Enfin, l’elliptique sous bureau Bluefin Fitness Curv est équipé d’un système d’entraînement par courroie. Ce type de transmission ne nécessite aucune lubrification périodique. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de démonter l’unité pour lubrifier sa transmission comme ce serait le cas avec un vélo à chaîne ou un elliptique. De plus, la courroie produit un peu moins de vibrations qu’une chaîne, c’est donc un autre avantage.

Promo -20%
Bluefin Fitness Curv Mini | Mini Vélo Elliptique pour Bureau | Machine d'exercice à pédale | Résistance réglable | Moteur Silencieux | Écran LCD | Bluetooth | Compatible avec l'application FitShow

Bluefin Fitness Curv Mini | Mini Vélo Elliptique pour Bureau | Machine d'exercice à pédale | Résistance réglable | Moteur Silencieux | Écran LCD | Blu ...

  • REMETTEZ VOUS EN FORME PENDANT QUE VOUS ETES ASSIS. Le vélo elliptique Curv Mini offre un entraînement cardio assis à faible impact, ce qui le rend idéal pour les longues journées au bureau ou assis chez vous. Avec 8 réglages de résistance, rester actif à la maison est maintenant possible !
  • INTÉGRATION DE L'APPLICATION FITSHOW. Boostez vos entraînements à domicile avec l'application FitShow, compatible avec le mini vélo elliptique Curv Mini. Vous pouvez participer à des compétitions et suivre vos progrès, pour rester motivé.
  • MOTEUR SILENCIEUX ET PUISSANT. Le moteur à volant d'inertie avancé de 6,5 kg et les pédales antidérapantes garantissent un bruit minimal, quelle que soit l'intensité de votre entraînement. Vous pouvez pédaler en regardant un film ou pendant une conférence téléphonique en toute confiance, personne ne vous entendra !
amazon
199.00 159.00
Mise à jour le : 20 novembre 2022 9 09 30 113011 Depuis : Amazon Product Advertising

Moniteur de condition physique du mini vélo Elliptique Bluefin Fitness Curv

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’elliptique sous bureau Bluefin Fitness Curv n’a pas de système de résistance motorisé. Par conséquent, le moniteur de fitness inclus ne contrôle pas la résistance et n’a pas de programmes d’entraînement prédéterminés. Cependant, il dispose d’une connectivité Bluetooth et vous pouvez le synchroniser avec diverses applications telles que FitShow pour la planification de l’entraînement et le suivi des progrès en ligne.

Console du meilleur mini vélo d'appartement

L’unité de contrôle dispose d’un écran LCD divisé en deux sous-sections. Il suit le temps, le régime, le nombre, le nombre total, la distance et les calories brûlées. La distance est indiquée en miles (il n’y a pas d’option pour la changer en kilomètres ou en mètres). L’unité n’indique pas la vitesse en MPH ou en km/h mais a une lecture RPM qui est essentiellement le nombre de foulées par minute. La lecture du compte indique le nombre de foulées par entraînement en cours, tandis que le compte en t (compte total) est essentiellement un odomètre ; il indique le nombre total de foulées depuis la première utilisation de la machine.

L’entraîneur Bluefin Fitness Curv n’a pas de fonction de lecture du pouls. Il n’a pas de capteur ni de récepteur d’impulsions interne. Ainsi, vous ne pouvez pas le synchroniser avec une ceinture pectorale HR sans fil. Ainsi, si vous souhaitez suivre votre pouls pendant les entraînements, vous devrez utiliser un appareil séparé comme un bracelet de fitness ou une smartwatch.

L’unité de surveillance est facile à utiliser. Il n’a qu’un seul bouton. En appuyant dessus à plusieurs reprises, vous pouvez parcourir les mesures d’entraînement et sélectionner celles que vous souhaitez afficher. Il dispose également d’un mode de numérisation, qui fait pivoter automatiquement toutes les mesures d’entraînement en affichant chacune pendant quelques secondes. Le bouton couvre également la fonction de réinitialisation de l’appareil. Si vous appuyez dessus et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, il efface toutes les valeurs à zéro.

L’unité est alimentée par batterie. Il nécessite deux piles AAA qui sont incluses. Il démarre lorsqu’il détecte un mouvement de pédale ou lorsque vous appuyez sur le bouton. Il s’éteint également automatiquement après quatre minutes d’inactivité sur l’elliptique.

Assemblage et entretien du Bluefin Fitness Curv

Le corps principal de l’entraîneur avec tous les éléments d’entraînement et de résistance est pré-assemblé. Ainsi, tout ce que vous avez à faire pour l’assemblage est de fixer les plateaux de pédales à leurs barres et de mettre les piles dans le moniteur de fitness. Cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes de votre temps. Une clé de base pour le pédalier est incluse, et le manuel fournit des instructions de montage et des schémas très clairs. 

Pour l’entretien, les articulations des pédales peuvent nécessiter une lubrification. En dehors de cela, il vous suffit de garder l’appareil propre et de vérifier périodiquement les pièces détachées pour vous assurer qu’il fonctionne toujours correctement.

Les principaux avantages et inconvénients du mini vélo elliptique Bluefin Fitness Curv

Les avantages

  • Construction compacte, faible encombrement ;
  • Poignée de levage incluse ;
  • Coussinets de base en caoutchouc antidérapants ;
  • Pédales extra-larges avec protections intérieures, avant et arrière ;
  • Grandes roues en silicone pour réduire le bruit ;
  • Système de résistance magnétique sans frottement (8 niveaux) ;
  • Système d’entraînement par courroie pour un mouvement de pédalage fluide et silencieux ;
  • Moniteur de fitness inclus – il suit le RPM, le nombre, le nombre total, la distance, le temps et les calories brûlées ;
  • Connectivité Bluetooth et compatibilité avec diverses applications de fitness ;
  • Les piles pour le moniteur sont incluses ;
  • Facile à assembler;
  • Une clé pour l’assemblage est incluse ;
  • Peu d’entretien requis;
  • Excellente garantie.

Les inconvénients

  • Ne prend pas en charge l’exercice debout (exclusivement pour une utilisation en position assise) ;
  • Pas de fonction de lecture du pouls.

Bluefin Fitness Curv Mini Vélo Elliptique pour Bureau

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sommaire

Le Bluefin Fitness Curv est un mini vélo elliptique sous le bureau conçu pour un usage domestique ou au bureau. Il est équipé d’un système de résistance magnétique manuel à 8 niveaux et d’un moniteur de condition physique qui suit le temps, la distance, le régime, le nombre, le nombre de t et les calories brûlées. L’unité de surveillance est également compatible Bluetooth afin que vous puissiez synchroniser votre appareil d’exercice avec diverses applications telles que FitShow pour le suivi des progrès en ligne et la planification de l’entraînement.

Dans l’ensemble, c’est un excellent vélo elliptique pour les exercices légers, l’entraînement de récupération, l’amélioration de l’endurance et de la force, la réduction du stress et l’amélioration de la forme cardiovasculaire.

Promo -20%
Bluefin Fitness Curv Mini | Mini Vélo Elliptique pour Bureau | Machine d'exercice à pédale | Résistance réglable | Moteur Silencieux | Écran LCD | Bluetooth | Compatible avec l'application FitShow

Bluefin Fitness Curv Mini | Mini Vélo Elliptique pour Bureau | Machine d'exercice à pédale | Résistance réglable | Moteur Silencieux | Écran LCD | Blu ...

  • REMETTEZ VOUS EN FORME PENDANT QUE VOUS ETES ASSIS. Le vélo elliptique Curv Mini offre un entraînement cardio assis à faible impact, ce qui le rend idéal pour les longues journées au bureau ou assis chez vous. Avec 8 réglages de résistance, rester actif à la maison est maintenant possible !
  • INTÉGRATION DE L'APPLICATION FITSHOW. Boostez vos entraînements à domicile avec l'application FitShow, compatible avec le mini vélo elliptique Curv Mini. Vous pouvez participer à des compétitions et suivre vos progrès, pour rester motivé.
  • MOTEUR SILENCIEUX ET PUISSANT. Le moteur à volant d'inertie avancé de 6,5 kg et les pédales antidérapantes garantissent un bruit minimal, quelle que soit l'intensité de votre entraînement. Vous pouvez pédaler en regardant un film ou pendant une conférence téléphonique en toute confiance, personne ne vous entendra !
amazon
199.00 159.00
Mise à jour le : 20 novembre 2022 9 09 30 113011 Depuis : Amazon Product Advertising

Vous pouvez consulter d’autres Tests et Avis sur :