SportPlus SP-HT-1004-iE : Test et Avis COMPLET

SportPlus SP-HT-1004-iE est un vélo de fitness pliable qui en plus des caractéristiques d’équipement habituelles des vélos d’appartement possède des fonctionnalités supplémentaires que l’on trouve généralement dans les ergomètres.

Le SportPlus SP-HT-1004-iE est construit sur un châssis de base en forme de X composé de profilés creux carrés. Les deux entretoises principales sont reliées entre elles par une charnière centrale, ce qui permet de les replier facilement lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il n’est pas un vélo d’appartement pliable normal. Le frein magnétique est contrôlé électroniquement, vous pouvez donc utiliser des programmes d’entraînement intégrés avec ce vélo d’appartement.
De plus, le SP-HT-1004-iE peut être utilisé à l’aide des applications MyHomeFit et  Kinomap.

SportPlus SP-HT-1004-iE

Vérifier le prix sur Amazon

Points forts du SportPlus SP-HT-1004-iE

  • Construction facile

  • Facile à utiliser

  • 6 programmes d’entraînement préinstallés

  • Ecran LCD de 2,5 pouces Ordinateur d’entraînement avec informations sur le temps, la distance, les calories, la vitesse et la fréquence cardiaque

  • 24 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur 

  • Système de freinage magnétique sans entretien 

  • Entraînement par courroie Poly-V silencieux et durable avec tension automatique

  • Gestion de plusieurs profils d’utilisateurs avec historique d’entraînement 

  • 18 programmes d’entraînement 

  • Mesure de la fréquence cardiaque via une ceinture thoracique Bluetooth 4.0 (par exemple SP-HRM-BLE-400).

  • Détecteurs de pouls manuels intégrés ; porte tablette / Smartphone ; roulettes de transport ; compensation de niveau au sol ; pédales antidérapantes ; selle confortable avec poignées et dossier ; ultra compact et pliable.

  • Contrôle de l’application avec enregistrement de la formation

  • Très bonne concentricité

  • Rouleaux de transport

  • Extrêmement silencieux

  • Gain de place

  • Sans entretien

Les défauts du SportPlus SP-HT-1004-iE

  • Résistance trop faible pour un entraînement intensif en force

  • Ne convient pas aux personnes très grandes

Les caractéristiques de conduite du SportPlus SP-HT-1004-iE

Nous avons  été surpris par le confort de la selle et la concentricité.
Malgré la faible masse du volant d’inertie, le X-Bike de Sportplus peut être pédalé à une cadence de 80 tours jusqu’au niveau de résistance 20, sur un total de 24.
Ceci est réalisé grâce à un entraînement à double courroie breveté. Comme la plupart des vélos d’appartement pliables, le vélo de fitness n’a pas de roue libre, ce qui profite également à la concentricité et, en raison du faible poids du volant d’inertie, n’est pas perceptible à l’arrêt.

Le volume du Sportplus SP-HT-1004 iE

Nous avons mesuré le volume à une cadence de 80 tours . Au niveau de résistance le plus bas, la mesure était de 37 décibels et le niveau le plus élevé était de 39 décibels . C’est la mesure la plus silencieuse de tous mes vélos d’appartement et ergomètres que nous avons mesurés jusqu’à présent. Cette valeur correspond à un murmure ou à une musique douce.

Mesure de la fréquence cardiaque

SportPlus SP-HT-1004-iE

La fréquence cardiaque est mesurée à l’aide des capteurs situés sur le guidon , qui fonctionnent à la fois avec l’ordinateur d’entraînement et l’application Cardiofit.
Si vous souhaitez contrôler votre pouls occasionnellement pendant l’entraînement, les capteurs de pouls manuels sur le guidon sont suffisants.

Si vous devez garder un œil sur votre pouls tout au long de la séance d’entraînement, nous vous recommandons d’utiliser une  application avec une ceinture pectorale Bluetooth .

En utilisant une sangle pectorale, vous pouvez modifier régulièrement la position de la poignée sur le guidon . Cela évite les tensions dans les muscles des bras, des épaules et du dos.

Les programmes de l’application Cardiofit peuvent être utilisés avec les capteurs cardiaques manuels ou avec une ceinture pectorale.

Vérifier le prix sur Amazon

À qui convient le SportPlus SP-HT-1004-iE ?

Le vélo d’appartement pliable convient à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé, leur forme physique, leur combustion des graisses et leur mobilité .

L’Ergomètre SP-HT-1004-iE est adapté à ces types d’entraînement :

  • Entraînement d’endurance pour améliorer la condition physique et perdre du poids
  • Entraînement du mouvement pour les articulations et les muscles
  • Entraînement léger
  • Entraînement cardio pour renforcer le cœur et la circulation en conjonction avec l’application Cardiofit

Le vélo d’appartement pliable ne convient pas aux sportifs qui souhaitent faire un entraînement intensif à vélo .
La résistance maximale réglable est trop faible pour cela. Les manivelles sont environ 45 millimètres plus courtes que sur un vélo normal, c’est pourquoi la flexion et l’extension des jambes sont nettement moindres et la position de la selle aux pédales ne correspond pas aux dimensions du vélo.
Le passage est trop haut pour les personnes à mobilité réduite.

Pour quelle taille le vélo d’appartement pliable est-il adapté ?

La tige de selle peut être réglée en hauteur de 10 centimètres en 6 étapes. Le SportPlus SP-HT-1004-iE convient à des longueurs de foulée comprises entre 74 et 90 centimètres. Cela correspond à peu près à une hauteur comprise entre 1,60 et 1,85 mètre.

Instructions de livraison, de montage et d’utilisation

Le vélo d’appartement pliable est livré par le service de livraison de colis d’Amazon. La boîte pèse 20,6 kilogrammes et mesure 1,15 mètre de long. Les pièces individuelles sont emballées dans des sacs en plastique et partiellement protégées des chocs avec des blocs de polystyrène.
Le montage peut être effectué par une seule personne en 30 minutes.
Le mode d’emploi montre les différentes étapes de montage en mots et en images.
Les instructions pour l’affichage ne sont pas optimales.
De plus, une erreur s’est glissée dans les instructions, si vous spécifiez une fréquence cardiaque cible, l’ordinateur ajuste la résistance de sorte que la fréquence cardiaque soit proche de la fréquence cardiaque cible, plus moins 5 battements.

Possibilités de réglage du SportPlus SP-HT-1004-iE

Les options de réglage pour tous les X-Bikes se limitent au réglage de la hauteur de la selle.
En termes d’ergonomie, le vélo d’appartement Sportplus marque avec le dossier intégré et les poignées supplémentaires sur le côté de la selle. Le dossier soutient les vertèbres lombaires et empêche un dos voûté. Les poignées situées à côté de la selle permettent une position assise droite et confortable pour le dos.

Le guidon et la poignée supplémentaire offrent un total de quatre positions de préhension . La selle mesure 30 centimètres de large et s’adapte donc bien à la position assise droite que vous prenez sur le vélo d’appartement pliable.
L’appareil peut être facilement plié et rangé rapidement dans le placard à balais grâce aux rouleaux de transport intégrés.

SportPlus SP-HT-1004-iE

Vérifier le prix sur Amazon

Affichage et fonctions de l’ordinateur d’entraînement

Étant donné que le Sportplus est un vélo d’ appartement avec réglage électronique de la résistance , l’appareil nécessite une connexion électrique.
L’affichage du cardio est étroit, donc une seule valeur d’entraînement est affichée.
En mode balayage, l’affichage change toutes les 6 secondes. Si le changement constant vous dérange ou si vous voulez simplement garder un œil sur votre pouls, vous pouvez désactiver et réactiver le mode de balayage à tout moment.
Au-dessus de l’écran se trouve une étagère pour une tablette ou un smartphone.

Les informations suivantes s’affichent à l’écran.

PROGRAM (programme d’entraînement)
LOAD (résistance définie)
CAL (calories consommées)
TIME (temps parcouru)
SPEED (vitesse)
RPM (cadence)
DIST (kilomètres parcourus)
PULSE (fréquence cardiaque)

L’affichage est commandé à l’aide de six boutons. Les boutons de récupération du pouls et Bluetooth n’ont qu’une seule fonction.

PULS RECOVERY : Avec ce bouton, vous pouvez déterminer votre niveau de forme physique après la séance d’entraînement. Les mains doivent saisir les capteurs cardiaques manuels pendant une minute. L’ordinateur d’entraînement mesure le pouls et, en fonction de la vitesse à laquelle le pouls se normalise, l’ordinateur attribue une note de condition physique. Cette note est basée sur nos notes scores, donc F1.0 signifie très bien et la note F6.0 signifie insatisfaisant.

BLUETOOTH : Ce bouton active ou désactive la connexion Bluetooth. Si Bluetooth est activé, cela est indiqué par un symbole à l’extrême droite de l’écran.

TOUCHES FLÉCHÉES : Avant de commencer l’entraînement, un programme peut être sélectionné avec les deux touches fléchées rouges. Certaines spécifications telles que le temps d’entraînement souhaité ou les calories peuvent également être définies à l’avance.
Pendant l’entraînement, vous pouvez ajuster la charge avec les touches fléchées.

ENTER : La plage de réglage souhaitée est sélectionnée avec la touche Enter, puis définie avec les touches fléchées et confirmée à nouveau avec la touche Enter.

START / STOP : Avec le bouton Start / Stop, l’entraînement est démarré ou arrêté. Si vous appuyez sur ce bouton pendant trois secondes à l’arrêt, l’entraînement est terminé, les valeurs sont remises à zéro et vous êtes de retour dans la plage de réglage.

L’ordinateur d’entraînement dispose de six programmes. Le programme P1 est un programme manuel , dans lequel les spécifications peuvent être définies librement. Les programmes P2 à P6 sont des programmes prédéfinis qui peuvent être adaptés aux besoins personnels. La résistance peut être ajustée dans les programmes pendant l’entraînement.
Contrairement à la description dans le mode d’emploi, l’entraînement contrôlé par la fréquence cardiaque ne peut pas être effectué uniquement avec les capteurs cardiaques manuels et l’ordinateur d’entraînement. L’application Cardiofit est requise pour cela.
Lorsque l’entraînement est terminé, l’affichage s’éteint automatiquement au bout de quatre minutes. Pour économiser de l’électricité, vous devez débrancher l’appareil de l’alimentation électrique après l’entraînement.

Installation et fonctions de l’application Cardiofit et Kinomap

L’application Cardiofit peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play Store ou l’App Store. A l’ouverture de l’application, la demande « Se connecter au dispositif d’ entraînement » apparaît en haut à droite . Une fois cela fait, un message s’affichera si vous souhaitez vous entraîner avec une ceinture pectorale pour la connecter d’abord à l’application . Une liste de tous les appareils Bluetooth actuellement disponibles s’affiche. Il suffit de sélectionner la sangle de poitrine et de pouvoir ensuite utiliser l’ergomètre avec l’application connectée .

Ensuite, des réglages personnels peuvent être effectués, les programmes prédéfinis démarrés , un itinéraire planifié avec Google Maps , les unités d’entraînement précédentes appelées , ou l’ entraînement peut être démarré immédiatement avec le démarrage rapide .
L’application a une structure simple et peut être utilisée de manière intuitive.

Il contient dix programmes d’entraînement prédéfinis, quatre programmes de fréquence cardiaque et quatre programmes librement définissables. Il n’y a pas de programme contrôlé en watts dans l’application. Si vous planifiez votre propre itinéraire avec Google Maps, la résistance s’adapte automatiquement au profil d’altitude. Néanmoins, vous pouvez toujours ajuster la résistance à mes propres performances.

S’il y a du matériel d’image de Google StreetView pour un itinéraire , il peut être affiché. Cependant, ce n’est pas une vidéo, il s’agit d’ images individuelles qui sont affichées les unes après les autres. Ce n’est pas dû à l’application, mais aux images fournies par StreetView.

Vérifier le prix sur Amazon

La technologie du SportPlus SP-HT-1004-iE

SportPlus SP-HT-1004-iE

Grâce à des roulements étanches , le vélo de fitness ne nécessite aucun entretien .
Il est entraîné par un système breveté à double courroie .
Le frein magnétique sans contact est commandé électroniquement par un servomoteur .
Cela signifie que vous pouvez utiliser des programmes d’entraînement prédéfinis et les contrôler via une application avec le Sportplus X-Bike.

Données techniques, dimensions et poids

• Poids avec emballage : 20,6 kg

• Poids sans emballage : 18,3 kg

• Dimensions une fois monté : longueur 100 cm, largeur 53 cm, hauteur 116 cm

• Dimensions plié : longueur 65 cm, largeur 53 cm, hauteur 132 cm

• Longueur du bras de manivelle : 127 mm

• Axe de pédalier : carré

• Filetage de la pédale : 9/16

• Facteur Q : 162 mm

• Hauteur de passage : 55 cm

• Hauteur de selle : milieu du boîtier de pédalier bord supérieur de la selle : max 79 cm et min 69 cm

• Plage de réglage de la hauteur de selle : 10 cm sur 6 niveaux

• Plage de réglage de la selle horizontale : 0 cm

• Distance entre le guidon et la selle mesurée centre/centre : 51 cm

Accessoires utiles pour le SportPlus SP-HT-1004-iE

Pour s’entraîner avec l’application Cardiofit, il existe une ceinture pectorale Bluetooth pour la mesure de la fréquence cardiaque.
Si vous avez un sol en bois souple, vous devez placer un tapis de protection sous le vélo d’appartement pour le protéger des rayures. Cela empêche la sueur de couler sur le sol. Le tapis est plus facile à essuyer que tout le sol. Le seul soin est d’essuyer l’appareil avec un chiffon humide et un détergent doux après l’entraînement, si vous avez transpiré.
De plus, l’ajustement serré des pédales, de la selle et des vissages sur les repose-pieds doit être vérifié régulièrement.

SportPlus SP-HT-1004-iE comparer à des articles similaires

SportPlus - Vélo d'Appartement - Pliable et ultra compact - Plusieurs Modèles disponibles - de 8 à 24 Niveaux de Résistance - Capteurs de Pouls intégrés - Selles ultra confortable
Sportstech Vélo d’appartement Fitness avec Console LCD et système de Tension | Marque de qualité Allemande | Vélo d’appartement avec siège Confort et capteurs | Vélo Pliable pour la Maison | X100-B
Ativafit Vélo d’intérieur pliable magnétique, Grand siège
Vélo d’exercice pliable ATIVAFIT 8 niveaux de résistance F-Vélo avec capteur de fréquence cardiaque + support de téléphone
Acheter
Payer sur Amazon
Payer sur Amazon
Payer sur Amazon
Payer sur Amazon
Évaluation des clients 4,4 sur 5 étoiles(2300) 4,2 sur 5 étoiles(488) 4,4 sur 5 étoiles(2188) 4,3 sur 5 étoiles(3797)
Prix vérifier sur Amazon vérifier sur Amazon vérifier sur Amazon vérifier sur Amazon
Vendu par SportPlus Sportstech Ativafit Ativafit
Dimensions de l’article 96.00 cm x 53.00 cm x 1.12 mètres 95.00 cm x 1.17 mètres x 45.00 cm 1.10 mètres x 40.00 cm x 20.00 cm 66.55 cm x 40.13 cm x 1.21 mètres
Poids de l’article 19.5 kg 17.5 kg 12.47 kg 15.51 kg
Lire d’autres Tests et Avis sur :