Skandika Foldaway X 1000 : Test et Avis COMPLET EN 2021

Skandika Foldaway X 1000 est un vélo d’appartement droit recommandé pour les activités non compétitives et pour les utilisateurs non professionnels. Ce vélo d’appartement a une taille remarquablement petite et est pliable. Il est équipé d’un siège moelleux et rembourré et d’un guidon avec capteurs manuels ; le volant d’inertie est très petit en taille et en poids : cette caractéristique ne permet pas des entraînements trop intenses et prolongés.

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. Nous analyserons également les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de vélo droit en question, en donnant une vue d’ensemble générale et en soulignant ses forces et ses faiblesses.

Skandika Foldaway X-1000

Vérifier le prix sur Amazon

Skandika Foldaway X 1000 : caractéristiques

Skandika Foldaway X 1000 est un vélo d’appartement droit noir, adapté aux sportifs amateurs, aux personnes âgées et aux personnes en rééducation post-blessure. C’est un produit indiqué pour perdre du poids et renforcer les membres inférieurs en faisant une activité physique confortablement à la maison. Skandika Foldaway X 1000 a une bonne conception et est fait de matériaux résistants malgré une légèreté globale ; les mesures de l’outil pendant l’utilisation sont de 81 cm x 46 cm x 115 cm. Ce modèle peut être plié, afin de réduire son encombrement après l’entraînement. Les dimensions du produit une fois plié sont de 43cm x 46cm x 131cm.

Caractéristiques particulières:

  • Capteurs tactiles du pouls

  • Système de freinage magnétique

  • Pédales ergonomiques et sangles de sécurité

  • 8 niveaux de résistance réglable manuellement

  • Ecran à cristaux liquide

  • Fonctions de la console: Vitesse, temps, distance, calories et mesure du pouls

  • Console alimentée par piles (odométre inclus) (2x 1,5 V AAA)

  • Masse d’inertie: 2,6 kg

  • Selle large et rembourrée

  • Roulettes de transport sur l’avant

  • Classe: HC

  • Poids max. utilisateur: 130 kg

  • Poids: 16,5 kg

  • Dimensions monté: 810 x 460 x 1.150 mm

  • Dimensions plié: 430 x 460 x 1.310 mm

Vérifier le prix sur Amazon

D’autres vélo qui pourraient vous intéresser

Skandika Foldaway X-1000 Skandika Foldaway X-1000 Skandika Foldaway X-1000 Vélo d'appartement Vélo d'appartement
Skandika Foldaway X-1000 Skandika Foldaway X-1000 PLUS Skandika Foldaway X-2000 Skandika Foldaway X-3000 Skandika Morpheus

Skandika Foldaway X 1000 : Confort, stabilité et pédalage

Confort

Skandika Foldaway X 1000 est équipé d’une assise rembourrée large et confortable, qui assure un excellent confort pendant la séance d’entraînement. Le siège est réglable en fonction de votre taille, tandis que le guidon est fixe. Le guidon est construit avec un matériau antidérapant qui ne permet pas à la transpiration de créer des problèmes de prise en main pendant les longues séances d’entraînement ; de plus, sur le guidon, il y a deux capteurs de paume pour garder le rythme cardiaque sous contrôle pendant l’effort : une mesure précise dans ce sens n’est obtenue que si les mains sont toujours placées en contact avec le guidon. Il n’y a pas de compartiments de rangement pour la bouteille ou d’autres accessoires.

Stabilité

C’est un vélo d’appartement léger avec un poids total de seulement 16,5 kilogrammes, un paramètre en ligne avec les modèles les moins chers du marché. Le poids maximum de l’utilisateur est de 130 kilogrammes, un bon paramètre par rapport aux autres vélos d’appartement économiques sur le marché. La hauteur réglable du siège permet une utilisation confortable pour des personnes de stature très différente. Ce sont des données qui assurent une bonne stabilité globale malgré un poids non excessif.

En continuant à mettre en évidence les paramètres de stabilité, Skandika Foldaway X 1000 dispose cependant d’un petit volant d’inertie d’un poids minimum de 2,6 kilogrammes : cette fonctionnalité ne garantit pas des performances élevées, mais uniquement des entraînements légers et peu intenses. À faible intensité, le pédalage est doux, fluide et absolument silencieux. Ce modèle dispose de 8 niveaux de résistance, réglables en fonction de l’effort que l’athlète souhaite fournir ; ils sont réglables à la fois électroniquement et manuellement grâce au bouton placé sur la tige centrale sous le guidon. Comme mentionné, c’est un outil qui, malgré des paramètres non extraordinaires, parvient à garantir une bonne stabilité, surtout par rapport à d’autres produits similaires sur le marché dans la même gamme de prix.

Pédalage

Les pédales sont équipées de sangles réglables qui s’adaptent parfaitement à n’importe quelle taille de pied ; de plus, la pédale est recouverte d’un matériau antidérapant qui ne permet pas au pied de glisser pendant l’exercice physique. Ce modèle est équipé de roues avant pour le transport : cela permet un déplacement pratique du produit même lorsqu’il est ouvert.

Skandika Foldaway X 1000 est livré avec un petit écran LCD avec fonction ordinateur, placé sur le guidon. Sur l’écran, vous pouvez lire toutes les données de votre entraînement : durée de l’exercice, vitesse, calories brûlées, distance parcourue et fréquence cardiaque. En appuyant sur le seul bouton présent, il sera possible de faire défiler les données et de vous tenir constamment au courant de votre entraînement. Ce modèle de vélo d’appartement n’est pas livré avec des programmes d’entraînement préinstallés.

Les principaux avantages et inconvénients du Skandika Foldaway X 1000

Avantages

  • 8 niveaux d’intensité : Grâce à ses 8 niveaux d’intensité, l’athlète pourra augmenter l’effort en fonction de ses objectifs.

  • Support : Il est capable de supporter un poids maximum de 130 kg, bien plus que n’importe quel vélo stationnaire utilisé.

  • Facilité de transport : Il intègre des roues situées dans la zone avant, ce qui sera essentiel pour réaliser un transport très simple.

  • Rapport qualité-prix : Il a été conçu dans des matériaux de haute qualité et le prix est ajusté, il vaut donc la peine d’être acheté.

  • Construction robuste, Capteurs de fréquence cardiaque intégrés, Confort d’utilisation, Compact et pliable

Les inconvénients

– Le siège peut être trop haut pour les utilisateurs de 5 pieds et moins
– La résistance la plus élevée ne sera pas très difficile pour les pros

Le prix de Skandika Foldaway X 1000

Skandika Foldaway X 1000 est un vélo d’exercice vertical très économique. Le rapport qualité/prix est remarquable : l’outil coûte très peu et possède toutes les fonctionnalités de base pour assurer un entraînement à domicile sûr et pratique aux sportifs amateurs. Il est également équipé d’un système de pliage qui limite l’encombrement et vous permet de ranger l’outil dans un espace restreint de votre pièce.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de vélo d’appartement, notre conseil est de le faire en ligne sur Amazon, car vous pouvez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire encore le prix déjà limité de cet outil de sport.

Vérifier le prix sur Amazon

Capteurs de fréquence cardiaque intégrés

Skandika Foldaway X-1000

Lors de la construction d’un gymnase à domicile, il est essentiel d’avoir un capteur de pouls sur chaque équipement pour vous assurer de tirer le meilleur parti de chaque séance d’entraînement. Heureusement, le vélo d’exercice pliable Skandika X-1000 est doté de capteurs de pouls intégrés sur son guidon. Une fois que vous commencez à utiliser ce vélo d’appartement, vous pouvez suivre vos progrès et votre niveau de forme physique sur l’écran LCD. Il indique votre vitesse, votre temps, votre distance, vos calories et votre pouls.

Compact et pliable

Skandika Foldaway X-1000

Si vous avez un espace limité pour installer votre salle de gym à domicile, le vélo d’exercice pliable Skandika Foldaway X 1000 vous sera très utile en raison de son équipement de fitness compact et léger. Il est facile à assembler et encore plus facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est pliable et possède des roues de transport intégrées qui facilitent ses déplacements dans la maison.

toutefois

Si votre taille est de 5 pieds ou moins, vous pourriez avoir du mal à monter et descendre du vélo d’exercice pliable Skandika Foldaway X 1000 car le siège est encore assez haut, même à sa hauteur la plus basse. De plus, comme il s’agit d’un vélo d’appartement d’entrée de gamme, les pros ne le trouveront pas difficile à utiliser, même à sa résistance la plus élevée. Mais il fournit suffisamment d’exercice pour les débutants et les utilisateurs intermédiaires.

Skandika Foldaway X 1000: avis des utilisateurs

76% des 25 avis sur Amazon attribuent à ce modèle de vélo droit la note maximale de 5 étoiles. Les avis mettent en évidence la bonne stabilité du produit, malgré un faible poids global, et la possibilité d’utilisation par des personnes de poids et de tailles différents. La facilité de montage et la possibilité de plier l’outil après l’exercice sont également des caractéristiques appréciées par les utilisateurs ayant essayé le produit.

Les défauts rencontrés par les utilisateurs sont vraiment rares : un utilisateur se plaint d’un léger craquement de la pédale gauche.

Skandika Foldaway X 1000 : Conclusion

Skandika Foldaway X 1000 est un vélo d’appartement droit non professionnel adapté aux sportifs amateurs. Cet outil vous aide à perdre du poids et améliore l’endurance aérobie, musculaire et cardio-vasculaire. Le vélo d’appartement est pliable et équipé d’un siège confortable. Le pédalage est fluide malgré le petit volant d’inertie, tandis que la stabilité globale est tout à fait acceptable malgré la petite taille du produit. Achat recommandé pour les utilisateurs non professionnels, mais avec le désir de faire une activité physique dans le confort et la sécurité.

Vérifier le prix sur Amazon

Comparer à des articles similaires

Skandika Foldaway X-1000 - Vélo Appartement en X Pliable -

Lire d’autres tests et avis sur :