Diadora Lotus vélo d’appartement électromagnétique : Test et Avis

Diadora Lotus est un vélo d’appartement droit et fait partie de la gamme Diadora de produits dédiés à l’entraînement à domicile. Il a un excellent rapport qualité/prix, idéal pour les utilisateurs moins expérimentés.

Le réglage de l’effort permet de s’entraîner sur seize (16) niveaux de résistance. Grâce à l’ écran LCD, il est facile de contrôler tous les paramètres qui nous intéressent, de la vitesse à la fréquence cardiaque. Il est également possible de suivre des programmes d’entraînement, déjà définis dans le système de contrôle.

Diadora Lotus Fitness Vélo d'appartement magnétique pour hommes et femmes

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons eu l’occasion d’essayer Diadora Lotus, en découvrant un produit complet. Le vélo d’appartement est confortable et ergonomique, et ses fonctions lui permettent de se différencier dans le panorama des vélos d’appartement low cost.

Caractéristiques et spécifications techniques de Diadora Lotus

Voyons ensemble les données techniques. Vous trouverez ici toutes les fonctionnalités de base de Diadora Lotus. Gardez-les à l’esprit, elles seront utiles au fur et à mesure que notre test se poursuivra.

Couleur ‎: Gris foncé
Style ‎: DB-LOTUS
Source d’énergie ‎: Câble électrique
Saisons ‎: Toute l’année
Composants inclus : (français non garanti)
Marque ‎: Diadora Fitness
Fabricant ‎: Greenfit
Numéro du modèle de l’article ‎: DB-LOTUS
Dimensions du produit (L x l x h) ‎: 100 x 49 x 136 cm; 21 kilogrammes

Notre analyse du Diadora Lotus : Ce que nous avons le plus aimé

Après notre test nous pouvons être satisfaits de Lotus Diadora. Ce vélo d’appartement est un excellent produit, capable de combiner fonctionnalité électronique et qualité de fabrication. Qu’est-ce qui nous a séduit chez Diadora Lotus ? Voici les caractéristiques gagnantes de ce produit d’entraînement à domicile.

Diadora Lotus Fitness Vélo d'appartement magnétique pour hommes et femmes

  • Le rapport qualité prix

Diadora Lotus est vendu à un prix très compétitif. Rien n’a été sacrifié : d’un côté on retrouve la qualité de fabrication, de l’autre les fonctions électroniques. Difficile de trouver dans ce segment un vélo d’appartement avec un poids d’utilisateur maximal de 120 kg et 15 programmes d’entraînement.

  • Polyvalence

Diadora Lotus est un vélo d’appartement très polyvalent. Adapté aux débutants, il peut également être utilisé par des utilisateurs plus expérimentés. Il dispose de 16 niveaux de réglage de l’effort , qui sont combinés dans des programmes d’entraînement prédéfinis. Changer le niveau de difficulté est très simple grâce au panneau de boutons pratique sur le guidon.

  • Solidité

Lotus Diadora a une solidité hors du commun. Lors de l’utilisation, nous n’avons remarqué aucune incertitude dans l’équilibre et dans l’étanchéité des pièces. Un résultat obtenu grâce à la base, parfaite pour n’importe quel sol. Le vélo d’appartement n’est pas pliable, et cette caractéristique contribue également à la stabilité du véhicule.

  • De nombreux paramètres

Grâce à l’écran, un LCD confortable, nous avons accès à de nombreuses informations. La fréquence cardiaque, les calories, la vitesse, la distance et le temps sont affichés à l’écran. Ces informations nous permettent de mieux gérer notre formation. L’écran est clairement visible dans toutes les conditions d’éclairage.

  • Super balade

Étant un vélo d’exercice, le pédalage est central. Même en augmentant l’effort, Diadora Lotus offre une conduite très douce, sans aucun signe de résistance ou de difficulté inattendue. Nous pouvons pédaler à grande vitesse sans crainte de pannes ou d’obstacles.

  • Électromagnétisme

Diadora Lotus génère une résistance grâce à l’électromagnétisme. Le mécanisme de pédalage est relié à des aimants, et grâce à l’énergie électrique l’effort est augmenté ou diminué selon les souhaits de l’utilisateur. La résistance ainsi générée est excellente pour les utilisateurs novices comme expérimentés.

Diadora Fitness Lotus Vélo électromagnétique Unisexe Adulte, Gris foncé, 100 x 49 x 136 cm

Diadora Fitness Lotus Vélo électromagnétique Unisexe Adulte, Gris foncé, 100 x 49 x 136 cm

  • 15 programmes d'entraînement
  • Détection cardiaque portable Hand Pulse
  • Réglage électrique de l'effort sur 16 niveaux
amazon
264.01
Mise à jour le : 21 juin 2022 2 02 31 06316

Diadora Lotus : de quel type de vélo d’appartement s’agit-il ?

Diadora Lotus est un vélo d’appartement droit. L’outil est conçu pour un usage domestique et n’est pas un produit de gym professionnel. Il n’est pas pliable : cela signifie qu’il ne peut pas être plié pour gagner de la place lorsqu’il n’est pas utilisé. Nous vous recommandons d’évaluer au mieux les dimensions de Diadora Lotus et de votre maison. Dans nos archives, vous trouverez de nombreuses critiques consacrées aux vélos d’appartement pliants.

Il a un  siège très confortable, sans sacrifier la sportivité de l’outil. A noter le guidon, qui a une forte ergonomie. La hauteur et la forme du guidon rendent l’utilisation de ce vélo d’appartement adaptée à tous les types de physique. On retient aussi la résistance de 120 kg, parfaite pour les utilisateurs les plus puissants.

Certains recommandent de commencer l’exercice en utilisant une housse en mousse à mémoire de forme sur le siège. Alternativement, vous pouvez facilement trouver des cuissards, idéaux pour ce genre d’exercice.

Niveaux de résistance

Diadora Lotus possède 16 niveaux de résistance. Ces niveaux sont réglés par un système électronique, situé dans le panneau du guidon. À l’aide des boutons, il sera possible de modifier la résistance du vélo d’exercice en quelques instants. L’augmentation de l’effort augmente la consommation de calories, ce qui rend l’entraînement plus efficace.

La présence d’une régulation électronique est un avantage pour chaque type d’utilisateur. Les moins expérimentés auront peu de mal à changer de niveau d’effort, testant immédiatement la différence. Les plus expérimentés pourront effectuer des séances d’entraînement sans distractions,  en changeant de niveau en un seul clic .

Diadora Lotus est conçu pour nous accompagner lors de l’entraînement à domicile, garantissant une utilisation rapide et facile grâce au réglage électronique. Si vous préférez les vélos d’exercice avec réglage par bouton, nous vous conseillons de consulter notre base de données.

Siège et réglages

Le siège est réglable aussi bien verticalement qu’horizontalement :  il se déplace sur deux axes, permettant à l’utilisateur de s’installer de la manière la plus confortable possible. La taille de l’utilisateur n’est jamais un problème lors de l’utilisation de Lotus Diadora. Pour régler le siège, il suffit d’utiliser les boutons, qui sont très faciles à utiliser. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une force particulière pour régler le siège.

Le guidon peut également être réglé en hauteur. En combinant siège et guidon, nous pouvons obtenir la position la plus ergonomique possible pour notre corps. Le guidon transmet un maximum de confort à nos mains, grâce au matériau dont il est fait. Sur le guidon on retrouve des capteurs de fréquence cardiaque. En reposant nos paumes, nous aurons accès au nombre de battements de notre cœur. Les capteurs sont très précis et renvoient une valeur plutôt fiable.

Les pédales sont très confortables. Pour éviter que nos pieds ne glissent, il y a une sangle, solide et sûre. Nos pieds, même à grande vitesse, ne risqueront aucune blessure. Les pieds de support de Lotus Diadora rendent la base très solide. Ils sont conçus pour tous les types de sols, garantissant la stabilité maximale possible dans toutes les conditions.

Poids maximum supporté

Lotus Diadora garantit un poids supporté de 120 kg. Au-delà de ce poids, le fabricant déconseille son utilisation, pour éviter d’endommager l’outil. Au cas où vous auriez besoin de plus de poids, nous vous recommandons de consulter Ici les avis des autres vélos d’appartement que nous avons eu l’occasion d’essayer.

Le poids supporté lui permet d’être utilisé même par les personnes les plus lourdes, hommes et femmes. La résistance de Diadora Lotus lui permet d’être utilisé aussi bien par les sportifs que par ceux qui recherchent un outil pour perdre des calories.

Affichages et programmes Diadora Lotus

Console pour meilleur vélo d'exercice

Lotus Diadora dispose d’un écran LCD, à cristaux liquides, de taille 8 × 4 cm. La technologie utilisée comprend le rétroéclairage, qui permet une excellente visibilité dans toutes les conditions de luminosité. L’écran utilise de grandes polices et les informations sont disposées selon un modèle simple. Un rapide coup d’œil suffit pour vérifier chaque paramètre.

Les niveaux de résistance peuvent également être vérifiés à partir de l’écran. Sous l’écran, nous trouvons les boutons pour modifier l’intensité de la résistance magnétique. Les programmes d’entraînement sont également sélectionnables via l’écran LCD.

L’écran n’a pas de fonctionnalités intelligentes, mais est capable de répondre de manière adéquate aux besoins d’un bon entraînement. Les paramètres affichés sont la vitesse, le temps, la distance, la fréquence cardiaque et les calories consommées. Le but n’est pas de distraire l’utilisateur pendant la formation, mais de fournir un outil facile à consulter et très complet.

Fonctions paramétrables

L’écran n’a pas de fonctions tactiles et chaque commande est envoyée via le clavier pratique situé sous l’écran. Le panneau de bouton-poussoir est très simple et vous permet de vous déplacer entre les fonctions Diadora Lotus de manière simple et agile. Doux au toucher et bien organisé.

À partir de ce clavier, et en contrôlant l’affichage, nous pouvons régler la fonctionnalité du vélo d’exercice. Nous pouvons sélectionner le niveau de résistance qui nous intéresse, parmi les 16 disponibles. En plus de cela, nous pouvons également décider quel programme de formation suivre parmi les 15 dont Diadora Lotus est équipée.

Le programme d’entraînement s’affiche alors à l’écran. Nous avons accès aux différentes phases qui composent la formation, avec les spécificités de chaque phase. Avec l’affichage, nous pouvons suivre la variation de notre effort.

Grâce aux paramètres affichés à l’écran, nous pouvons choisir en fonction de quel objectif organiser notre entraînement. Nous pouvons également sélectionner le mode de récupération, avec lequel démarrer le test de récupération. Avec le test de récupération, nos battements cardiaques sont mesurés, pour comprendre combien de temps il faut à notre corps pour récupérer de l’effort.

Mesure de la fréquence cardiaque

Capteurs de pouls pour meilleur vélo d'appartement

Diadora Lotus est équipée de capteurs de pouls manuels. Ces capteurs sont destinés à détecter le rythme cardiaque de l’utilisateur lors d’un effort. Ils sont assez précis, garantissant une bonne fiabilité. Ils sont faciles à utiliser grâce à leur position sur le guidon du vélo.

Les valeurs de fréquence cardiaque sont ensuite transférées à l’écran, de sorte qu’elles peuvent être affichées en quelques instants. C’est un paramètre très important pour gérer vos entraînements, même si celui fourni par les capteurs n’est qu’une estimation.

Pour ceux qui recherchent une plus grande précision, nous recommandons l’utilisation d’une sangle cardiaque. La ceinture cardio est beaucoup plus précise que les capteurs, mais malheureusement Diadora Lotus ne dispose pas de système de réception sans fil. Parmi nos avis, vous trouverez des vélos d’appartement plus adaptés à ceux qui souhaitent utiliser cet accessoire.

Appareil portatif

Diadora Lotus n’a pas de véritables supports d’appareils. L’espace occupé par l’affichage et le panneau de boutons offre toujours la possibilité de placer votre smartphone ou votre tablette, au prix de sacrifier la visibilité de l’écran.

Nous recommandons l’achat d’accessoires tiers, avec lesquels placer votre smartphone ou votre tablette en toute sécurité et confortablement. Sur Amazon, nous pouvons trouver de nombreux produits de ce type.

Qualité d’affichage

L’écran LCD est d’excellente qualité. La taille est adéquate (8 × 4 cm) et le rétro-éclairage garantit une bonne visibilité à tout moment de la journée. Il n’a pas de fonctionnalités intelligentes ni de distractions : l’écran est entièrement dédié à l’entraînement. Nous vous recommandons de consulter nos archives si vous recherchez des vélos d’appartement avec des fonctionnalités de haute technologie.

Le schéma à l’écran est très simple, avec des informations claires et accessibles d’un seul coup d’œil. Même pendant un entraînement très intense, il sera facile de jeter un coup d’œil sur l’écran. Les informations présentées sont complètes et exactes.

Lotus Diadora : connectivité

Lotus Diadora n’a pas de fonctionnalités de connectivité. Il n’y a pas de fonctionnalités liées à Internet, comme une application dédiée pour suivre vos entraînements. Il n’y a pas de récepteur pour utiliser des accessoires tels que la ceinture de fréquence cardiaque.

Ce n’est pas forcément un inconvénient, mais c’est un détail qu’il ne faut pas sous-estimer lors de l’achat d’un vélo d’appartement. Ceux qui recherchent un appareil plus intelligent devront tourner leur regard ailleurs. L’absence de ces fonctionnalités est acceptable compte tenu du prix du produit. Les fonctionnalités intelligentes ont été sacrifiées, tandis que la qualité globale du produit est restée inchangée.

Diadora Lotus : taille et portabilité

Diadora Lotus ne peut pas être pliée, ce qui signifie que l’espace occupé dans la maison reste constant. La taille est très importante à considérer avant d’acheter ce vélo d’exercice. Les voici listés ici :

  • Hauteur : 100cm
  • Largeur : 49 cm
  • Longueur : 136 cm

Diadora Lotus Fitness Vélo d'appartement magnétique pour hommes et femmes

Ces dimensions sont assez moyennes quand il s’agit de produits de ce genre. Si vous avez besoin d’économiser de l’espace, il est conseillé de consulter d’autres modèles de vélos d’appartement. Sur notre site, vous pouvez trouver de nombreuses critiques de vélos d’appartement pliants, ou plus compacts.

Le poids est l’un des avantages de ce vélo d’appartement. Diadora Lotus a un poids net de 21 kg, ce qui facilite son déplacement d’une pièce à l’autre. Le mouvement est facilité par les roues à l’avant du vélo d’exercice. En soulevant l’arrière, les roues toucheront le sol, nous aidant à déplacer facilement la Lotus Diadora. L’extraordinaire légèreté de cet outil le rend facile à manipuler et à déplacer pour tous.

Aucun accessoire inclus

Le vélo d’appartement n’est pas accompagné d’accessoires. L’emballage est assez basique, au profit d’un prix réduit sans sacrifier la fonctionnalité. Il n’y a pas de ports USB, de port d’appareil ou de porte-bidon. L’absence du porte-bidon peut être facilement remédiée en achetant cet accessoire ailleurs, comme sur Amazon.

Il n’y a pas de ceinture de fréquence cardiaque exclusive pour améliorer les mesures de la fréquence cardiaque. Ce ne sont pas de grandes absences, mais ce sont des détails à évaluer également par rapport à toute proposition concurrente.

Design et style Diadora Lotus

Diadora Lotus est un beau vélo d’exercice à regarder. Pour un produit destiné à ne pas être plié, c’est une caractéristique fondamentale. Le design est très simple, sans couleurs fortes, de sorte qu’il peut être combiné avec n’importe quel décor. À première vue, il redonne une forte sensation de sportivité.

Les lignes sont très lisses, sans aucune forme d’exagération. Le vélo d’appartement apparaît simple, sans la présence de fonctionnalités utiles uniquement à l’esthétique du produit. L’argent donne élégance et sobriété à Diadora Lotus, tandis que le noir de certains composants donne un aspect plus professionnel. Les goûts sont personnels, mais Diadora Lotus parvient à se présenter comme un vélo d’appartement adapté à tout type de maison.

Pièces détachées Diadora Lotus

Diadora a un bon service client.  Nous vous recommandons de contacter Diadora en cas de panne ou de remplacement. Le service client se fera un plaisir de vous aider à trouver le technicien agréé le plus proche. Le bricolage n’est pas une solution idéale, compte tenu du niveau de composants de ces produits.

Grâce à l’assistance, nous pouvons également demander des pièces de rechange pour notre vélo d’appartement. Pour contacter le service client, nous pouvons utiliser le contact téléphonique ou le site officiel de l’entreprise. Sur le site Web de Diadora, nous trouvons le formulaire à remplir puis être contacté, ou nous pouvons utiliser le chat pratique pour parler directement avec un opérateur.

D’après notre expérience, Diadora a su répondre à nos besoins rapidement et efficacement. Le service client est une valeur très appréciée aujourd’hui, c’est pourquoi Diadora offre un service de haut niveau.

N’oubliez pas non plus que la machine a une garantie de deux ans. La garantie vous permet de recevoir des réparations ou des remplacements lorsque le dommage est congénital au sein du produit. Diadora Lotus a une bonne qualité de fabrication, mais la garantie nous permet de vivre sereinement même les imprévus.

Certificats

Diadora Lotus est un vélo d’appartement avec toutes les certifications nécessaires pour circuler sur le marché européen. Ces certifications sont :

  • RoHS
  • Directive Machines EN-957/6

Grâce à ces certifications, nous sommes sûrs que Diadora Lotus respecte les normes de qualité de l’Union européenne. Ces normes concernent également la santé, certifiant que Lotus Diadora est fabriquée sans matériaux nocifs pour l’homme.

Diadora Fitness Lotus Vélo électromagnétique Unisexe Adulte, Gris foncé, 100 x 49 x 136 cm

Diadora Fitness Lotus Vélo électromagnétique Unisexe Adulte, Gris foncé, 100 x 49 x 136 cm

  • 15 programmes d'entraînement
  • Détection cardiaque portable Hand Pulse
  • Réglage électrique de l'effort sur 16 niveaux
amazon
264.01
Mise à jour le : 21 juin 2022 2 02 31 06316

Les principaux avantages et inconvénients du vélo d’appartement

Diadora Lotus

Quels sont les avantages et les inconvénients de Lotus Diadora ? Voici notre résumé, pour jeter un dernier regard sur ce vélo d’appartement

Avantages

Qualité/prix :  Lotus Diadora se présente comme une entrée de gamme, mais ce n’est que pour le prix. La qualité de construction est vraiment élevée, avec une résistance de 120 kg. Stable et équilibré même pendant les entraînements les plus extrêmes, il peut être ajusté dans les moindres détails, obtenant une ergonomie parfaite.

Résistance et programmes : Grâce au clavier, nous pouvons accéder à 16 niveaux de résistance et 15 programmes d’entraînement. Le vélo d’appartement nous permet de nous entraîner chaque jour d’une manière différente. Avec les différents niveaux d’effort, même les moins expérimentés pourront s’entraîner de manière satisfaisante.

Affichage : L’affichage est de la bonne taille, avec toutes les informations utiles disponibles à l’écran. Il s’agit d’un écran rétro-éclairé, clairement visible dans toutes les conditions d’éclairage. Grâce au panneau à boutons-poussoirs, il est facile de contrôler les fonctions du vélo d’appartement via l’écran.

Léger :  Diadora Lotus est un vélo d’appartement incroyablement léger. Le poids net de 21 kg rend le transport d’une pièce à l’autre rapide et facile pour chaque utilisateur. Les roues permettent un déplacement facile sans aucune difficulté.

Pédalage fluide : Diadora Lotus utilise l’électromagnétisme pour générer une résistance pendant le pédalage. Le résultat est une conduite douce, dépourvue de tout obstacle. Même avec une intensité croissante, nous n’avons remarqué aucun défaut.

Inconvénients 

Il n’y a pas que des mérites. En tant qu’outil, il a quelques absences, justifiables en raison du prix. Diadora Lotus est une machine parfaite pour l’entraînement de base, mais moins adaptée à ceux qui recherchent plus de fonctionnalités.

Manque de fonctions intelligentes :  pour ceux qui recherchent un entraînement de haute technologie, nous recommandons d’autres vélos d’exercice. Diadora Lotus ne dispose pas de fonctionnalités intelligentes, ni même d’application dédiée, pour suivre vos entraînements. Un manque qui se fait sentir pour les fans d’appareils électroniques.

Absence d’accessoires : Il n’y a aucun accessoire d’aucune sorte. Nous n’avons pas de porte-bidon ni de porte-appareil, tout comme il n’y a pas de sangle de fréquence cardiaque. Ce ne sont pas des absences fondamentales, mais ce sont des accessoires qui auraient rendu l’utilisation de Diadora Lotus plus confortable.

Diadora Lotus Fitness Vélo d'appartement magnétique pour hommes et femmes

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À qui nous recommandons Diadora Lotus

Diadora Lotus peut être un choix parfait. Il possède de nombreuses fonctionnalités avantageuses. Nous voulons recommander Lotus Diadora à ceux qui :

  • Recherchent une grande qualité à petit prix

Pour le rapport qualité prix il est difficile de trouver mieux sur le marché. Diadora Lotus est un vélo d’appartement solide, avec de nombreuses fonctionnalités et une résistance idéale même pour les personnes les plus puissantes. Il n’y a pas de vrais défauts, et c’est une machine dédiée à l’entraînement.

  • Veulent beaucoup de programmes de formation

Il existe 16 niveaux de résistance et 15 programmes à utiliser pour l’entraînement. Vous pouvez vous entraîner chaque jour d’une manière différente, en suivant différents objectifs. Grâce à l’affichage, nous pouvons nous entraîner en utilisant les paramètres mis à disposition : vitesse, distance, calories, temps et fréquence cardiaque.

  • Souhaitent avoir un vélo d’appartement confortable et ergonomique

Le siège est réglable, horizontalement et verticalement. Le guidon peut également être réglé verticalement. Nous pouvons régler le vélo d’appartement pour le rendre le plus confortable possible, parfaitement ergonomique pour notre corps. Même les personnes plus grandes n’auront aucun problème. Le guidon est très confortable et n’irrite en rien les mains.

  • Ne recherchent pas de fonctionnalités intelligentes

Diadora Lotus n’a aucune sorte de fonctionnalité intelligente. Ceux qui veulent un outil de base, idéal pour la formation, trouveront une proposition parfaite chez Lotus Diadora.

  • A qui nous ne recommandons pas Diadora Lotus

Les professionnels ne sont pas le marché auquel Lotus Diadora est dédié. C’est un vélo d’exercice d’entrée de gamme, avec toutes les limitations du boîtier. Les utilisateurs expérimentés moyens n’auront aucun problème, mais  les plus sportifs ont besoin d’un outil différent.

Nous déconseillons Lotus Diadora à ceux qui recherchent des produits intelligents, avec des applications dédiées et de nombreuses fonctionnalités liées à la connectivité.

Attention au poids : Diadora Lotus a une résistance jusqu’à 120 kg. Pour les personnes au-dessus de ce poids, ce vélo d’exercice n’est pas recommandé, car il pourrait être endommagé pendant l’utilisation.

Diadora Fitness Lotus Vélo électromagnétique Unisexe Adulte, Gris foncé, 100 x 49 x 136 cm

Diadora Fitness Lotus Vélo électromagnétique Unisexe Adulte, Gris foncé, 100 x 49 x 136 cm

  • 15 programmes d'entraînement
  • Détection cardiaque portable Hand Pulse
  • Réglage électrique de l'effort sur 16 niveaux
amazon
264.01
Mise à jour le : 21 juin 2022 2 02 31 06316

Avis et réflexions finales sur Diadora Lotus

Nous avons eu l’occasion de tester Diadora Lotus dans différentes situations. Nous en sommes satisfaits, et nous trouvons qu’il s’agit d’une entrée de gamme unique en son genre. Le rapport qualité prix est enviable, et ses caractéristiques le rendent très polyvalent.

C’est maintenant à vous, lecteurs, de décider si c’est le bon achat pour vous. Si nous avons réussi à vous convaincre, nous sommes sûrs que vous trouverez en Diadora Lotus un outil dont vous ne pourrez plus vous passer. Votre entraînement à domicile commence ici, de la meilleure façon. 

Vous pouvez consultez nos tests et avis sur :