Sportstech Ergomètre CX2 : Test COMPLET de la rédaction

Le Sportstech CX2 est un excellent moyen pour améliorer votre santé. Avec une console Bluetooth et un design mince, cette machine peut être placée n’importe où dans votre maison ou votre appartement pour plus de commodité. Permettant des entraînements cardiovasculaires et complets du corps, le SPORTSTECH CX2 peut vous aider à perdre du poids tout en améliorant votre santé.

Sportstech CX2

Vérifier le prix sur Amazon

Qui devrait utiliser le Sportstech CX2

Le Sportstech CX2 Cross Trainer est la solution parfaite pour les personnes à la recherche d’un appareil de fitness offrant un entraînement complet du corps. Avec la nouvelle application pour smartphone et la console Bluetooth, vous disposez d’une gamme de fonctions, notamment des entraînements entièrement personnalisés, des entraîneurs vidéo intégrés, des données de mouvement et bien plus encore !

Avec le vélo elliptique Sportstech CX2, SPORTSTECH propose un produit adapté à l’aérobic, à la force et à l’entraînement musculaire. Il peut être utilisé pour perdre du poids et maintenir une bonne résistance. Bien sûr, vous pouvez également pratiquer des sports comme le football ou le tennis avec. Il est connecté au smartphone ou à la tablette via une application et peut enregistrer vos résultats. Sportstech a déjà établi la norme pour d’autres fabricants avec son vélo elliptique

Caractéristiques du Sportstech CX2

  • Système d’autogénération, conduite sans prise de courant

  • Compatible avec les applications (Kinomap) + fonction Bluetooth

  • Compatible avec l’application Fitness + résultats d’entraînement en un coup d’œil

  • 27 KG de masse d’inertie pour un mouvement doux et naturel

  • système d’entraînement très silencieux avec système de freinage magnétique

  • résistance commandée par ordinateur à 24 pas

  • Porte-bouteille

  • poids max. de l’utilisateur jusqu’à 120 KG

  • Dimensions de montage : (Lxlxh) – 1420 x 620 x 1710 mm

Les détails important du Sportstech CX2

VOLANT MOTEUR ET SYSTÈME D’ALIMENTATION

L’une des meilleures choses à propos du Sportstech CX2 est le volant d’inertie de 27 kg. C’est relativement lourd, ce qui offre beaucoup de résistance, surtout au sommet des 24 niveaux de résistance. Ce modèle est comparable à d’autres produits de fitness haut de gamme et de fitness de qualité. Il sera en mesure de vous donner un entraînement solide, quelle que soit votre forme physique, et c’est une vraie raison de le recommander.

LE CX2 EST SILENCIEUX

Une chose à noter avec cette machine est qu’elle est beaucoup plus silencieuse que la plupart des vélos elliptiques économiques que vous pouvez obtenir en ligne. Cela est dû en partie à la résistance magnétique (le système de freinage) qui utilise la merveille des aimants, plutôt que la friction, pour lutter contre vos foulées. Il y a 24 niveaux de résistance avec la machine CX2 et peu importe à quel point vous l’augmentez, c’est la même sortie silencieuse.

PUISSANCE AUTO-GÉNÉRÉE

Sportstech CX2

C’est un mystère pourquoi plus de vélos elliptiques, de vélos d’appartement et de rameurs ne le font pas plus souvent. Le Sportstech CX2 est doté d’un système d’alimentation automatique très intelligent, que nous n’avons pas vu sur de nombreuses autres machines d’exercice. Il fonctionne comme un générateur, prenant une partie de la puissance que vous créez pendant que vous vous entraînez et l’utilisant pour alimenter le vélo elliptique lui-même.

Il y a deux énormes avantages à cela. Tout d’abord, cela signifie que vous économisez de l’électricité. Même si un vélo elliptique ne va pas faire grimper votre facture d’électricité autant, chaque petit geste compte !

Deuxièmement, et plus important encore, cela signifie que vous n’avez pas besoin de le brancher sur le secteur, ce qui est d’une grande aide lorsqu’il s’agit de trouver un endroit pour le placer. Peu importe si votre garage n’a pas de prises électriques maintenant. Il suffit de le configurer et vous êtes prêt pour l’utilisateur.

Nous avons entendu des inquiétudes selon lesquelles le système d’auto-alimentation ne fonctionnera pas si vous vous entraînez très lentement. Mais à notre avis, ce n’est pas un problème car il faudrait avancer si lentement que cela ne vaudrait pas la peine de s’entraîner en premier lieu. Alors ne vous ‘inquiétez pas pour ça.

Vérifier le prix sur Amazon

Fonctionnement du système multimédia

Le Sportstech CX2 est livré avec une console intelligente Bluetooth LCD intégrée qui affiche littéralement tout ce dont vous avez besoin lorsque vous vous entraînez. De la fréquence cardiaque, de la distance parcourue, des calories brûlées au temps d’exercice complet, tout est couvert.

Comme d’autres systèmes d’exercices de haute qualité, le CX2 prend également en charge une application multimédia massive pour la forme physique et la santé. Bien qu’il ne possède pas son propre écran tactile, le Sportstech CX2 est compatible Bluetooth et Wi-Fi, ce qui le rend compatible avec n’importe quel téléphone, tablette ou téléviseur intelligent. Les téléphones et les tablettes se placent dans le support de tablette pratique, vous donnant un accès complet à toutes les applications dont vous avez besoin.

KINOMAP ET D’AUTRES APPLICATIONS FONCTIONNENT PARFAITEMENT AVEC LE SPORTSTECH CX2

L’application kinomap se connecte à Google Street View, vous permettant de configurer des plans d’entraînement réels et de suivre l’itinéraire pendant que vous transpirez. Il existe un mode d’entraînement vidéo qui se connecte au coaching en direct, vous permettant de suivre les cours, de la même manière que si vous étiez au gymnase. De plus, il existe un mode multijoueur, vous permettant de vous mesurer à d’autres personnes, idéal si vous êtes du genre compétitif.

Tout se synchronise également avec l’application mobile E-Health. Cela permet de suivre toutes vos statistiques, d’enregistrer les données d’entraînement, les pas, la fréquence cardiaque et plus encore, afin que vous puissiez les suivre au jour le jour. Il se met à jour automatiquement et vous permet de le partager sur tous les réseaux sociaux pertinents, parfait si vous avez un groupe de fitness ou un groupe d’adeptes qui veulent connaître chacun de vos mouvements.

Sportstech CX2

Qualité de construction du Sportstech CX2

De taille raisonnable et pas trop lourd pour un vélo elliptique de cette catégorie, le Sportstech CX2 est une petite machine bien construite. Son poids utilisateur maximal est de 120 kg (265 lb), ce qui devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’ensemble de la machine est construit autour d’un puissant volant d’inertie de 27 kg qui offre une excellente résistance. Il convient également de souligner que la machine est vraiment silencieuse, à la fois en raison de la courroie rainurée de précision et des freins magnétiques commandés par moteur.

vélo d'appartement

Le CX2 a un volant d’inertie impressionnant de 27 kg

Les systèmes de freinage magnétique se trouvent dans toutes les machines d’exercice décentes, car ils sont tellement meilleurs que les freins traditionnels à friction.

Premièrement, ils sont presque silencieux, ce qui signifie que peu importe à quel point vous y allez, il n’y aura pas de cris horribles ou d’autres bruits.

Deuxièmement, la résistance sur les freins magnétiques est constante, car elle est générée par des interactions de champ magnétique, plutôt que par des plaquettes se fixant sur le volant.

Troisièmement, parce qu’il n’y a pas de contact physique, les freins ne s’usent pas, ce qui vous fait économiser de l’argent et signifie que la résistance et le freinage seront constants pendant toute la durée de vie de la machine.

Le Sportstech CX2 a également l’achat en option d’un tapis de protection de sol. C’est un kit assez lourd, et pour les planchers de bois franc ou de carrelage, c’est un excellent achat, car il est bon marché mais efficace.

Vérifier le prix sur Amazon

BON RAPPORT QUALITÉ PRIX

Dans l’ensemble, à notre avis, le Sportstech CX2 est très abordable. Il est bien fait, simple à assembler et, comparé à des modèles plus chers, il offre de nombreuses bonnes options. Cependant, il y a une chose qui manque manifestement, sur laquelle nous allons maintenant passer.

Les points Forts et les points faibles du Sportstech CX2

Ses points forts

  • Système d’autogénération, pratique et économe en énergie

  • Console compatible avec l’application (Kinomap) avec Bluetooth

  • support de tablette intégré

  • des rouleaux de transport pratiques

  • Porte-bouteille

Son point faible

De nombreux modèles à ce prix disposent d’un système d’inclinaison, le meilleur que nous ayons vu comporte également une descente motorisée. Le CX2 n’a pas d’option d’inclinaison manuelle.

Honnêtement, pour la plupart des gens, ce ne sera pas un problème. Les hauts niveaux de résistance qu’il offre, ainsi que le reste des options, suffisent, mais cela aurait été agréable à voir, et mettre une petite cerise sur les options disponibles

MONTAGE ET ENTRETIEN DU SPORTSTECH CX2

Comme beaucoup d’équipements d’exercice, le Soprtstech CX2 peut être ennuyeux à assembler en solo, en raison de son poids et de son encombrement. Nous vous recommandons d’avoir une deuxième personne autour de vous lorsque vous procédez à l’assemblage et de suivre les instructions du fabricant ou leurs vidéos YouTube pratiques.

Il a également besoin d’un entretien occasionnel. Habituellement, il suffit de serrer les boulons pour empêcher le cadre de vaciller un peu. Ce n’est pas une affaire majeure, car vous n’aurez à le faire que tous les quelques mois, mais cela vaut la peine de rester au top.

Une chose qui se démarque tout de suite avec le CX2 est son système d’entraînement intelligent et auto-générant. Contrairement à beaucoup d’appareils d’exercice haut de gamme, cela n’a pas besoin d’être alimenté par le secteur . Au lieu de cela, il peut être entièrement alimenté par l’énergie cinétique que vous y mettez pendant que vous vous entraînez.

Cela est soutenu par un volant d’inertie lourd qui peut opposer beaucoup de résistance, une quantité décente de programmes d’exercices intégrés et une fantastique suite d’applications de motivation et d’options d’entraînement en ligne qui peuvent être diffusées directement sur n’importe quelle tablette, téléphone ou télévision.


QUE VOUS APPORTE L’ENTRAÎNEMENT AVEC DES VÉLOS ELLIPTIQUES COMME LE SPORTSTECH CX2 ?

Sportstech CX2

Le Sportstech CX2 fonctionne bien avec d’autres applications, y compris le fabuleux service KinoMap

Les vélos elliptiques (parfois appelés elliptiques) sont une forme d’exercice cardio à faible impact mais très efficace.

D’autres options cardio, en particulier les tapis roulants, peuvent avoir un impact étonnamment élevé sur les articulations, et un entraînement à long terme peut entraîner des douleurs articulaires ou d’autres problèmes. Les vélos elliptiques, en revanche, ne mettent pas autant de stress sur votre corps, car vous êtes soutenu tout au long du mouvement.

Un autre avantage de l’entraînement elliptique est le fait qu’il touche la majorité de votre corps. Les vélos elliptiques ciblent jusqu’à 85 % des muscles de votre corps, ce qui signifie qu’ils constituent également un entraînement décent pour votre dos, vos bras et votre poitrine.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU SPORTSTECH CX2 TRAINER

Vélo d'appartement

  • Entraînement auto-générant
  • 24 niveaux de résistance
  • volant d’inertie 27kg
  • 12 plans d’entraînement prédéfinis
  • 120 kg de poids maximum de l’utilisateur
  • longueur de pas de 40 cm
  • Moniteur cardiaque avec ceinture pectorale
  • Roues de transport
  • Tapis de protection de sol en option
  • Support de tablette
  • porte-gobelet
  • Garantie de 5 ans, avec une couverture de réparation de 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Découvrez d’autres tests et avis

Test et avis de produit