‎Diadora Fitness DB-MAYACO : Notre test COMPLET en 2021

‎Diadora Fitness est un vélo couché produit par la marque italienne  Diadora Fitness . Compte tenu de son siège confortable, de ses pédales avec sangle réglable et de sa facilité d’utilisation, il convient aux sportifs peu expérimentés dans le domaine des vélos d’appartement.

L’effort est  réglable électromagnétiquement  sur 24 niveaux, il existe 22 programmes d’entraînement et un programme de test de graisse corporelle pour contrôler notre condition physique. Bien qu’il convienne comme entrée de gamme, une certaine force est nécessaire pour pédaler, c’est pourquoi nous ne le recommandons pas à ceux qui recherchent une machine qui convient également aux personnes âgées ou aux personnes ayant des problèmes de mouvement importants.

Diadora Fitness

Vérifier le prix sur Amazon

Certains modèles couchés sont parfaits pour la rééducation ou pour les personnes âgées, mais dans ce cas nous pensons qu’il vaut mieux se concentrer sur un produit avec un coup de pédale plus léger. Allons plus loin et apprenons à connaître le reste des fonctionnalités de ‎Diadora Fitness DB MAYACO.

Fonctionnalité du ‎Diadora Fitness

Après avoir testé le vélo couché Diadora Fitness , nous pouvons souligner les caractéristiques que nous avons préférées. Il a un bon rapport qualité-prix, de nombreux programmes d’entraînement et une assise très confortable. Entrons dans le détail :

  • Bon rapport qualité prix

Diadora Fitness  crée souvent des voitures de sport de bonne qualité à des prix abordable. Dans ce cas également, avec  ‎Diadora Fitness DB MAYACO , il nous propose un vélo horizontal complet avec une étiquette de prix qui nous semble honnête. Aujourd’hui, il est même à un prix inférieur à celui du lancement, ce qui augmente la commodité.

  • De nombreux programmes disponibles

Diadora Fitness est réglable électromagnétiquement sur 24 niveaux, dispose de  22 programmes d’entraînement  et 1 fonction de test de graisse corporelle. Parmi les 22 programmes, nous avons trouvé 4 programmes objectifs, 4 programmes personnalisables, 4 programmes HRC, 9 programmes de résistance et 1 programme avec des watts inchangés.

De nombreux programmes d’entraînement sur lesquels vous pouvez compter pour retrouver la forme ou améliorer vos performances, tout en restant dans le confort de votre maison.

  • Assise confortable

Étant un vélo couché, il a un siège très confortable. Le dossier rembourré est confortable aussi, le siège est conçu pour épouser la forme du corps et les poignées de soutien latérales aident à maintenir l’équilibre et la position.

Vous vous sentez particulièrement en sécurité lorsque vous êtes en selle, ce que nous avons apprécié.

Diadora Fitness DB MAYACO

Vérifier le prix sur Amazon

Information générale sur vélo d’appartement Diadora Fitness

Diadora Fitness  est un vélo d’ appartement  couché. Des machines similaires sont conçues pour nous permettre de nous entraîner sans charger le dos et sans fatiguer la zone lombaire et les abdominaux. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon pour ceux qui ont des problèmes de posture ou pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec l’entraînement en selle.

Le produit convient également à ceux qui souhaitent simplement une  selle plus confortable  que celle d’un vélo droit. En fait, les vélos horizontales sont le bon choix pour ceux qui s’engagent dans des entraînements prolongés et intenses. S’asseoir sur le siège d’un vélo d’appartement classique pendant des heures et des heures nous amène à ressentir plus de fatigue.

Mais avec des machines comme Diadora Fitness, nous gardons les muscles plus détendus et plus longtemps. En conséquence, nous sommes en mesure de poursuivre la formation et d’atteindre les objectifs.

Le  siège  de Diadora Fitness  est  réglable  sur une barre qui coulisse en oblique et permet de s’approcher ou de s’éloigner des pédales selon votre taille. C’est aussi pourquoi il assure une position de pédalage correcte et toujours en adéquation avec nos besoins.

Les points forts de Diadora Fitness  

  • Résistance magnétique

  • Réglage manuel 8 niveaux

  • Mesure cardiaque portable

  • Pédalier 3 pièces

  • Selle confortable avec dossier et guidon

Les détails techniques supplémentaires sur Diadora Fitness 

Niveaux de résistance

Diadora Fitness  vous permet de régler l’effort sur  24 niveaux différents et dispose de 9 programmes de résistance. Tout est contrôlé depuis le petit ordinateur avec panneau à bouton-poussoir et écran LCD. Système pratique et intuitif, à l’épreuve des débutants.

Vous n’aurez pas à jouer avec les boutons et les manivelles, appuyez simplement sur un bouton et commencez à vous entraîner avec le programme de votre choix. Il a un bon niveau d’automatisation pour un produit de cette gamme, nous en sommes contents. Pouvoir ajuster la résistance automatiquement nous évite beaucoup de tracas et réduit les distractions.

Nous pensons qu’il convient aux débutants, mais pas aux personnes âgées ou aux personnes ayant des problèmes physiques particuliers. Le pédalage n’est pas léger  et suppose que l’utilisateur a suffisamment de force pour effectuer l’entraînement.

Ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience pourront quand même pédaler, mais ceux qui ont des problèmes physiques peuvent avoir quelques difficultés. Encore une fois, nous vous recommandons de vous tourner vers un autre produit si vous avez des problèmes physiques particuliers.

Poids maximum supporté

Diadora Fitness DB MAYACO

 

Le poids maximum supporté par le vélo d’appartement Diadora Fitness est de 110 kg . Excellente gamme qui satisfera une large tranche de clients. Nous vous rappelons que vous ne devez jamais dépasser la limite maximale recommandée, sinon vous risquez d’endommager le produit.

Les utilisateurs d’un poids supérieur à 110 kg devront obligatoirement choisir une machine pouvant également supporter des masses importantes. Ne négligez pas ce détail, si vous dépassez le poids, les performances du vélo d’appartement ne sont plus garanties et vous risquez également des accidents désagréables.

L’affichage sur Diadora Fitness 

L’  affichage  du vélo couché Diadora Fitness   est un simple écran LCD. Ce ne sera pas une solution ultramoderne, mais elle fonctionne comme il se doit. Il est rétro-éclairé et mesure 13 x 6 cm, il est donc bien visible dans toutes les conditions. Nous pouvons visualiser tous nos paramètres sur un seul écran, consulter les programmes et les niveaux de résistance. Vous n’avez pas besoin de faire défiler un menu pour vérifier votre fréquence cardiaque, vos calories, votre zone de fréquence cardiaque, etc. Tout est là d’un coup d’œil.

Un point de plus sur ce produit qui ne nous oblige pas à perdre notre concentration pour appuyer sur les touches et faire défiler les articles un à la fois. En résumé, la formation se déroule toujours en douceur et si vous avez besoin de consulter les paramètres, il suffit de rechercher. Parfait!

Caractéristiques réglables

Depuis le  panneau  de Diadora Fitness, vous pouvez décider des programmes et du niveau de résistance. Sélectionnez l’élément que vous souhaitez modifier et parcourez les programmes avec les touches + et –. Il n’est pas nécessaire de naviguer dans les menus pour visualiser la vitesse, la distance parcourue, les calories consommées, etc., car tout est à l’écran.

Comme indiqué précédemment, vous disposez de  22 programmes d’entraînement  avec 4 programmes d’objectifs, 4 programmes personnalisables, 4 programmes HRC, 9 programmes de résistance et 1 programme avec des watts inchangés. De plus, il existe  1 fonction de test de graisse corporelle  pour mesurer la graisse corporelle et  24 niveaux pour réguler l’effort .

En résumé, avec le clavier, vous pouvez définir des programmes et des niveaux de résistance, tandis que sur l’écran, nous pouvons afficher le temps d’entraînement, les calories brûlées, la zone de fréquence cardiaque, la vitesse, la distance et la fréquence cardiaque. Rien à redire, l’écran et la console sont complets et intuitifs.

Mesure du pouls

Diadora Fitness DB MAYACO

Nous apprécions quand les vélos d’exercice ont des capteurs de fréquence cardiaque  intégrés dans les poignées de maintien . Les capteurs offrent une estimation des battements et nous permettent d’avoir des informations sur les effets de notre activité physique. Touchez-les simplement avec la paume de vos mains pour commencer la mesure.

Pourquoi parle-t-on d’estimation de la fréquence cardiaque ?  La raison en est que la technologie des capteurs portables ne peut pas nous donner une évaluation précise. Ce n’est pas un défaut de Diadora Fitness DB MAYACO, mais une caractéristique naturelle. Ceux qui ont besoin de mesures parfaites en détail devront utiliser un moniteur de fréquence cardiaque   (le seul instrument capable de détecter fidèlement les battements cardiaques).

Vérifier le prix sur Amazon

Vélo d’appartement Diadora fitness : taille et portabilité

Puisqu’il s’agit d’un vélo d’appartement horizontal il n’a pas de dimensions compactes, les  mesures  Diadora Fitness sont  :

  • Dimensions du produit : 88 x 56 x 124 cm.

  • Dimensions de l’emballage : 116 x 53,5 x 23 cm.

  • Poids brut : 26,8 kg.

  • Poids net: 24 kg.

  • Poids maximal de l’utilisateur : 110 kg.

Ce n’est pas énorme comme d’autres modèles similaires, mais ce n’est pas petit non plus. Par conséquent, ce n’est pas bon pour ceux qui ont des espaces restreints. Comme il n’est pas refermable, il aura besoin d’un coin dédié dans la maison.

Si vous ne savez pas où le mettre, nous vous recommandons de choisir un autre modèle, peut-être un vélo droit , mais qui peut être rabattu. Pour le déplacer d’un point de la maison à un autre, il faut soulever le vélo d’appartement en le prenant par la poignée (il se trouve sur le pied d’appui du siège), jusqu’à ce que les roues reposent par terre. Ceux qui n’ont pas beaucoup de force ne pourront pas le faire facilement.

Pièces détachées ‎Diadora Fitness

Difficile de trouver un service pièces détachées aussi présent et actif que celui de Diadora Fitness. Avant d’entrer dans les détails, nous vous informons que dans le manuel du vélo d’appartement Diadora Fitness vous trouverez la liste des composants avec un schéma clair. La visualisation des pièces et de leurs codes est simple. En cas de dommages, vous pourrez les communiquer sans difficulté par leur service client.

Comment demander une assistance technique à Diadora Fitness ?  Vous pouvez lui envoyer un e-mail ou remplir le formulaire que vous trouverez sur le site officiel. Nous vous recommandons de garder à portée de main la facture ou le ticket de caisse du produit (au cas où il serait encore sous garantie), les données relatives au modèle et une photo de la pièce de rechange nécessaire.

  • Si possible et si le client est en mesure d’assurer la réparation (par un technicien ou de manière indépendante) la société enverra la pièce de rechange ;

  • Dans les autres cas, il est possible de demander l’enlèvement de l’article et la réparation directe au bureau technique Diadora (gratuit si sous garantie) ;

  • Si le dommage constaté ne peut être réparé, un remplacement du produit sera proposé ;

  • Dans le cas où l’article n’est plus sous garantie, il sera toujours possible de le réparer, mais le client devra supporter les frais de main-d’œuvre et d’expédition.

Diadora suit pas à pas ses clients même en cas de réparation. Il arrive souvent que la communication avec le service client soit compliquée ou lente, mais avec Diadora Fitness cela n’arrive pas. Nous pouvons compter sur une offre complète à notre disposition.

Comparer à des articles similaires

Diadora Fitness DB MAYACO

Vérifier le prix sur Amazon

Lire nos tests et avis sur :