Table of Contents
Yosuda : Descriptif technique
Yosuda vélo d’intérieur Comparaison des performances
Qualité de l’exercice avec Yosuda
Le Yosuda a une excellente qualité d’exercice qui ressemble beaucoup à celle d’un vélo de spin que vous pourriez trouver au gymnase. Il a un style droit qui exige une approche athlétique et sérieuse avec un volant d’inertie de 35 lb entraîné par courroie et un coussin réglable pour contrôler le niveau de résistance. En raison de la résistance ajustée manuellement, ce vélo n’a pas de fonctionnalités sophistiquées comme les entraînements programmés. Néanmoins, il offre une gamme infinie de résistance pour répondre à tous les niveaux de condition physique et à toutes les intensités d’entraînement.
Le style droit du Yosuda place le cycliste dans une position athlétique similaire à celle d’un vélo de route ordinaire. Cette position du corps est plus exigeante que celle d’un modèle couché par exemple, et elle oblige le cycliste à rester engagé à travers son noyau et avec son attention. Une fois qu’il tourne, le volant d’inertie de 35 lb est incroyablement doux et silencieux, et la résistance est contrôlée en tournant un petit bouton rouge sur le cadre principal du vélo. Ce bouton de commande déplace un coussinet de feutre de haut en bas pour augmenter ou diminuer la résistance du volant d’inertie. Contrairement aux modèles à résistance magnétique, le Yosuda n’a pas de niveaux prédéfinis. Au lieu de cela, il peut être réglé à l’infini d’absolument aucun à tellement que vous ne pouvez même pas tourner les pédales. Cela permet une vaste gamme d’intensité d’entraînement, d’un tour facile à un entraînement par intervalles intensif. Les entraînements intenses et les efforts hors de la selle n’ont posé aucun problème compte tenu de l’excellente stabilité de ce vélo et de son cadre en acier robuste. Les pédales à cage sont également une fonctionnalité intéressante qui permet de garder les pieds sur les pédales lorsque vous parcourez les kilomètres. Il convient de mentionner que le volant d’inertie entraîné par courroie maintient les pédales en rotation même lorsque vous arrêtez de pédaler. Le bouton de réglage de la résistance est également un frein que le cycliste peut pousser pour arrêter le volant.
La console du Yosuda est relativement simple et n’affiche que les informations de base sur l’entraînement sur son petit écran LCD. Il affiche le temps écoulé, la distance, la vitesse actuelle, les calories brûlées et le compteur kilométrique, mais c’est tout. Il ne comporte aucun entraînement programmé, aucun cours ou aucune autre fonction d’entraînement à proprement parler. Le contrôle du niveau de résistance et de l’entraînement dépend entièrement de l’utilisateur et se fait en tournant le bouton de contrôle de la résistance. Cela dit, il est assez facile d’afficher une vidéo d’entraînement de vélo ou de vélo en ligne et de suivre un entraînement plus structuré, et l’étagère pour téléphone/tablette permet de positionner facilement votre appareil pour le visionner pendant que vous roulez.
Confort
Le Yosuda est un vélo d’ appartement confortable. Il ne peut pas tout à fait correspondre au confort de la compétition allongée et semi-allongée décontractée, mais nous pensons qu’il est tout à fait agréable pour un modèle de style droit. Il a un siège confortable ainsi qu’une large plage de réglage à la fois dans la tige de selle et le guidon. Lors de sorties d’essai jusqu’à une heure et demie, nous sommes restés à l’aise pendant l’exercice sur ce vélo.
Le style droit du Yosuda exige une position du corps plus athlétique et agressive que les modèles allongés assis et décontractés. Cela ressemble à un vélo de spin que vous pourriez utiliser au gymnase ou à un vélo de route standard. Vous pouvez le conduire sans les mains, mais la plupart du temps, la position de pédalage assis fait que le cycliste se casse à la taille avec un peu de poids corporel reposant sur le guidon. Nous avons trouvé le siège assez confortable avec un rembourrage ample et une découpe de soulagement de la pression. Ce n’est en aucun cas un siège massif; il a une forme un peu plus axée sur la performance et profilée qui n’entre en conflit en aucune façon avec les articulations de la hanche ou le coup de pédale. De même, le grand guidon rembourré permet une vaste gamme de positions des mains.
La tige de selle et le guidon offrent une large plage de réglage de la hauteur. Yosuda revendique une hauteur d’entrejambe de 25 à 35 pouces, et il y a huit positions de tige de selle indexées. Notre testeur principal mesure 6 pieds de haut avec un entrejambe de 32 pouces, et il avait la hauteur de la tige de selle au maximum et avait une extension parfaite des jambes. Il semble qu’il y ait suffisamment de plage de réglage pour que ce vélo fonctionne pour les cyclistes mesurant entre 5 et 6 pieds environ, selon la longueur de l’entrejambe. Il y a aussi environ deux pouces de réglage avant et arrière pour le siège où il se fixe en haut de la tige de selle. Le guidon peut également être relevé ou abaissé selon vos préférences avec cinq positions indexées et 6,5 pouces de réglage de la hauteur verticale.
YOSUDA Vélo d'exercice à résistance magnétique d'une capacité de poids de 150 kg - Station de vélo d'intérieur avec siège confortable Cushion, silenci
Interface utilisateur de Yosuda
Yosuda n’a pas fait tout son possible pour impressionner qui que ce soit avec l’affichage et les commandes de ce vélo d’appartement. La console alimentée par batterie est fixée à un support au centre du guidon avec un seul bouton pour faire défiler les champs de données et un petit écran LCD. La résistance se règle en tournant un petit bouton rouge sur le cadre principal du vélo.
L’interface du Yosuda est assez basique par rapport aux écrans et fonctionnalités plus avancés que l’on trouve sur certains concurrents. Cela dit, c’est simple, intuitif et efficace. La console s’allume dès que les pédales commencent à tourner et elle s’éteint après quelques minutes d’inactivité du vélo. Le bouton unique fait défiler les champs de données et peut afficher votre temps écoulé, votre vitesse actuelle, la distance, les calories brûlées, le compteur kilométrique ou le balayage (qui fait défiler toutes les autres options). L’écran LCD mesure 1″ de haut sur 2″ de large et est assez facile à lire pendant que vous roulez. Le bouton rouge sur le cadre principal du vélo est utilisé pour contrôler manuellement la résistance et sert également de frein pour le volant d’inertie.
Caractéristiques de Yosuda
Le Yosuda est un vélo d’appartement relativement simple et sans fioritures. Il n’a pas beaucoup de cloches et de sifflets sophistiqués, mais il possède quelques fonctionnalités qui améliorent sa convivialité.
-
Cadre en acier lourd et transfert de courroie doux et silencieux
-
Volant moteur 35lbs et pédale cage antidérapante
-
Guidon réglable dans 2 directions (haut/bas) et siège réglable dans 4 directions (avant/arrière et haut/bas)
-
Support pour écran LCD et tablette
-
Longueur intérieure : 25″ Min – 35″ Max
-
Poids maximum de l’utilisateur : 270 lb
-
Taille de l’installation : 40″ de long x 22″ de large x 45″ de haut
Pendant l’exercice, la caractéristique que nous aimions le plus était le porte-bidon. Fixé au cadre principal juste en dessous du bouton de réglage de la résistance, le porte-bidon nous a permis d’avoir toujours de l’eau à portée de main. Il y a aussi une petite étagère pour appareil fixée au guidon qui est assez grande pour contenir votre téléphone ou une tablette pendant la conduite. Cette étagère permet d’écouter plus facilement de la musique ou de regarder une vidéo pendant votre entraînement. Nous avons également apprécié les pédales de style cage, qui ont aidé à garder nos pieds en sécurité, et elles peuvent être resserrées autour du pied pour maximiser le coup de pédale. À l’avant du vélo se trouvent deux roues de transport qui permettent de faire rouler facilement ce vélo lourd sur la plupart des surfaces. Les pieds du vélo ont également des niveleurs intégrés pour améliorer la stabilité sur les surfaces inégales.
Yosuda : Facilité d’installation/portabilité
Le vélo d’ appartement Yosuda était dans la moyenne pour sa facilité de montage et sa portabilité. Le processus d’assemblage était simple, et il était accompagné d’instructions détaillées et de tout le matériel et les outils nécessaires pour accomplir la tâche. Il est certainement un peu lourd, donc le déplacer peut être une corvée, mais il a une empreinte raisonnablement petite qui n’est pas trop gênante dans votre espace d’entraînement à domicile.
Notre Yosuda est arrivé dans une grande boîte qui pesait environ 70 livres. Le déplacement de la boîte est une tâche qui convient le mieux à deux personnes, tout comme le retrait du vélo de la boîte. En raison du poids et de la forme du vélo, le sortir de la boîte est sans aucun doute un peu gênant. Une fois sorti de la boîte, l’assemblage était relativement simple et a pris environ 40 minutes. Les étapes standard telles que la fixation des stabilisateurs avant et arrière, des pédales, de la tige de selle, du guidon et de la console étaient faciles à réaliser en suivant les instructions fournies et en utilisant les outils inclus. Yosuda a même inclus des boulons et des rondelles supplémentaires au cas où vous en perdriez un.
Une fois assemblé, le Yosuda pèse 68,8 lb. Le déplacer est relativement facile grâce aux roues de transport intégrées qui roulent bien, même sur de la moquette. Cependant, le monter ou descendre un escalier est une tâche pour deux personnes en raison de sa forme et de son poids. Avec une empreinte de 40,5″ de long x 21,5″ de large, il ne prend pas beaucoup de place dans votre espace d’exercice à domicile. Ce n’est certainement pas idéal pour se ranger dans un placard, mais il ne domine pas la pièce comme le ferait un vélo couché.
YOSUDA Vélo d'exercice à résistance magnétique d'une capacité de poids de 150 kg - Station de vélo d'intérieur avec siège confortable Cushion, silenci
Valeur
Le vélo d’ appartement Yosuda est d’un prix raisonnable et nous pensons que c’est un excellent rapport qualité-prix. Il offre un entraînement de qualité proche d’une salle de sport avec une bande passante massive qui devrait convenir aux cyclistes de tous niveaux. Ce vélo est également conçu pour durer avec un cadre en acier durable et une construction qui, selon nous, résistera à l’épreuve du temps.
Conclusion
Le vélo d’ appartement d’ intérieur Yosuda est populaire et très apprécié pour une bonne raison. Ce modèle vertical abordable est doté d’un volant d’inertie entraîné par courroie avec une plage infinie de réglage de la résistance, ce qui le rend adapté à tous les niveaux de forme physique et à toutes les intensités d’entraînement. Il n’a pas de programmes ou de fonctionnalités sophistiquées, mais cette machine simple ressemble beaucoup à un vélo de spin de qualité gym où vous contrôlez l’entraînement. Ce vélo est stable, robuste et devrait durer de nombreuses années de bons et loyaux services, et nous pensons que c’est un excellent rapport qualité-prix.
Voir les tests et avis sur :